< BTS AC - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud | Page 6 | Forum des BTS

BTS AC - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
j ai peut etre mal compris mais je pensais que pour l action promotionnelle il fallait mettre celle qui nous semblait la mieu et pas par rapport aux calculs.ils disaient la plus "pertinente" ... bref j ai mal compris je crois. je suis enervée parceque pour les forces on pouvait trouver dans les docs mais pour faiblesses je voyais pas d autres solutions que de les inverter !! leur etude de satisfaction soit disant etait ridicule et servait à rien !! on dirait que leur sujet a ete baclé !!!!!!!!!!!!!! :twisted:

gannemy a dit:
houla c'est la cata pour moi alors
J'ai oté la TVA des CA et j'ai fonctionné avec les CA en magasin et non avec les montant des ventes aux franchiseurs,je pannique!!!!

t'inquiete pas je suis dans le meme cas, plantage total malgrés la facilité du truc...j'ai envis de pleurer... :(

Olivier31 a dit:
Je suis pas d'accord pour le jeu concours

on a un budget de 50 000 € et l'organisation du concours coute 100 000€ c'est donc une solution a éliminer de suite.

Apres on a le prix en reduction et le conditionnement qui se valent a peu pres, j'ai privilegié le conditionnement meme si sur les 2 premiers mois il est moins avantageux, je pense que le consommateur sera plus sensible au fait que le prix baisse (normal vu que le conditionnement revient aux 300g initiales) que de voir un produits nouveaux sortir d'abord a 4€ pour passer ensuite a 5€...

c'est ce que j'ai mis...on verra bien...

slt, moi je ne suis pas d'accord avc vous :-a3 on nous a fais tout de meme une fleur cette année comparé a l'an dernier! :D
si le dossier un est bien fais on peut facilement avoirau moins 6 ou 7 en plus avec la forme 2 point
en gros quelqu'un moyen en ogc qui n'a pas vraiment réussi peut s'en sortir avec un 10
soyez plus zen
et tout de meme merci a la brioche dorée qui ne voulais pas beaucoup de calcul et a l'absence de la compta :wink:

Re: oups

leila59 a dit:
little cloud a dit:
:shock: j'ai tout faux pour les calculs du dossier 2... :( :( :(

et pour le posistionnement de la marque (question 1.4) vous avez mis quoi ?

milieu de gamme

Tout le monde a t-il mi milieu de gamme ?
:arrow: Moi, j'aurais plutôt pensé haut de gamme. Il y avait tous les éléments pour nous faire croire ça : l'aspect traditionnel, l'authenticité des produits...

euh en effet c'est 50000 euros de budget me trouble....

tu dis que le jeu vaut 100000 euros de budget mais c'est seulement les couts fixes supplementaire...
mais si tu fonctionnes comme ca je vois pas pourqoi on tient compte que des charges fixes alors que le budget integre aussi les charges variables vu que tu change le conditionnement , la distribution et la quantité de produit a vendre....

un budget de 50000 euros pour n'importe quel promotion est insuffisante puisque le cout de revient de chaque promotion est largement superieur à 50000 euros ...... et meme sans promotion c'est superieur à 50000 euros....

c'est pas clair cette histoire...............

jai mis haut de gamme

j'ai mis haut de gamme car jai calulé la moyenne des notes sur 10

et pour l'image la brioche dorée est largement audessus de la moyenne .

le client à donc une image haut de gamme du produit
enplus tradition francaise c'est haut de gamme !

d'accord merci , oui sa va se voir clairement je n'ai pas pris en compte le nombre de franchisé , tant pis...

merci à vous
mer.. à tous pour la suite

par contre pour le resultat de l'année 0 je suis pas d'accord avec vous :

jai mis - ( 160 350 + 55000) = - 215350

a l'année 0 les frais de 55000 ne sont pas encore amortis c'est ce que l'on dépense.... et c'est à partir de l'année qu'on amortit...

je vois pas pourquoi on amortit des l'année 0....

Session 2004 - Jardins des Fleurs - Partie Gestion foirée de chez foirée mais alors foirée avec 1 grand F comme foirée !

Tout ca pour dire quoi ? 11/20 avec presque 0 en Gestion !

Perdez pas espoir :-a3 :-a3 :-a3 vous allez être surpris :wink: :wink:

pour leila59

si on suit ta logic et qu'on enleve la derniere option ca veut dire qu'on a plus que le choix entre le prix et laugmentation de la quantité et les 2 procurent un resultat de 170000 euros et de 210000 euros soient tous les 2 des resultats inferieurs à 220000euros ( resultat sans promotions ) donc ca voudrait dire que l'on choisit aucune promotion alors????

si la derniere est a eliminer pour faute de budget et les 2 autres ont un resultat inferieure au resultat sans promotion , toutes les promotions sont à exclures !!!
à mon avis ce raisonement est faux.....

webmaster a dit:
gabsi94 a dit:
Alor deja pour le dossier 1 pour les faiblesses de la brioche dorée jcroi il fallai les inventer; yavai rien dans les annexes, moi jai rien trouver!!!!
Dans le dossier 2 moi jai choisi la familiale car memorisable, evocatrice, exportable(en anglai family)
pour le resultat previsionnel jai trouvé
*sans action le resultat = 220000
*avec reduc prix= 170 000
*avec augmentation produi= 210000
*avec jeu= 325000 pui jai choisi cette operation
enf1 dans le dernier dossier, je remarque que tout le monde parle dun budget de tresorerie cela di moi jai fai comme pour le dossier 2 jai realiser un CRD avec CA-CV=MSCV-CF=Resultat pour0,5 et 8 franchisé recruté!!!
Et franchement je croi bien ke c t pa un budget de tresorerie mai pluto un CRD!!!!!!! :|

Je pense que c'est bon.

Monsieur le web, pouvez-vous détailler un de ces calculs??
Je suis vraiment étonnée de ces résultats. J'ai complètement appliqué cette méthode mais les résultats ne sont pas les mêmes.
Merci beaucoup :wink:

Ben moi pour une redoublante il me semble que je me suis bien plantée pas grave, les epreuves ne sont pas finis alors j'espère me rattraper avec le reste....

Bon courage à tous en tout cas ...... :wink:

je voulais quand le corrigé du bts sera mis en place pour verifier ce que j'ai fait.

Car pour le 2 dossier j'ai trouvé presque les memes resultats que les autres soit qure moi j'ai multiplié par 2 mais résultats car il avaient demandé pour les deux mois
Et choisi l'augmentation du poids en argumentant bien sur
et pour le dossier 3 j'ai ajouté au total deja inscris l'amortissement et deduit le pourcentage qu'il recevoient des franchises année 0 = 160350 +44000 = 204350
année 1 = 276750 +33000 - (65% 1million *5%)*5 = 147250
année 2 = 354750 +22000 - (1 million *5%)*5 - (65% 1 million *5%)*3 = 29250
je voudrais savoir si c bon

En plus je repasse le bts pour la deuxieme fois et j'aimerai bine l'avoir cette fois ci

Retour