< bts accessibles sans le bac | Forum des BTS

bts accessibles sans le bac

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carolll
  • Date de début Date de début

carolll

New Member
bonjour,
ma situation est tres delicate.
j'ai arrete les cours apres la terminale sans avoir reussis mon bac. j'ai travaillé pdt un an mais je ne fais que des ptits boulots qui ne menent a rien.
j'aimerai savoir si vous connaissez des bts accesibles sans le bac et en alternance? je me suis deja renseigné au cio mais qd je leur pose la question ils prennent un air deconcerté et finissent par me proposer un bep vente alors que je vais avoir 21 ans!!
merci en avance pour votre aide.
bonne rentree a vous tous et surtout oubliez jamais a quel point les etudes ca compte dans la vie.

salut

il faudrait que tu lises les différents mesages du forum, on a deja traité du sujet. il est possible de passer un bts sans bac en alternance. il faut que tu ailles voir dans les centres de formation. :wink:

Et oui c'est clair mais on y pense pas forcément à 18 ans...

Déjà, le mieux ce serait que tu essaies d'avoir ton bac : oui c'est chiant mais si tu ne l'as pas eu c'est vraisemblablement que tu ne dois pas avoir le niveau pour rentrer en bts.

Ensuite, tu peux faire des bts sans le bac mais ils te demanderont souvent de le repasser en première année (donc tu repasseras ton bac quand même !).
Quand à l'alternance, je doute que ce soit possible dans ton cas.

Et puis un BEP vente, oui c'est clair qu'à 21 ans ça le fait pas trop surtout que tu as un niveau au dessus, donc ça doit rester ta dernière solution !

Mon conseil : REPASSE TON BAC !!!!! Ensuite ton pourra aller en bts dans de meilleures conditions. :wink:

en espérant t'aider

salut,
le seul BTS dont j'ai entendu parler et qui accepte des jeunes n'ayant pas eu leur bac est le BTS Informatique de gestion, plusieurs écoles de Paris le propose...tu peux meme repasser ton bac en meme tps par leur intermediaire...
Mais déjà faut-il que ce domaine t'interesse :wink:
J'ai deux copains qui font ca et ca a l'air de leur plaire en tout cas, ms tt depend des gouts de chacun...
voilà voilà
en te souhaitant bon courage et de la reussite pr tes recherches..
ps: tu peux te rendre au CIDJ à Paris ds le 15e, si tu habites dans la region bien sur , ils pourront peut etre mieux t'aider dans tes recherches...
bon courage
:D bizzz

DSlucil a dit:
Ensuite, tu peux faire des bts sans le bac mais ils te demanderont souvent de le repasser en première année (donc tu repasseras ton bac quand même !).
Quand à l'alternance, je doute que ce soit possible dans ton cas.

non je ne suis pas d'accord. dans ma classe, une fille n'avait pas le bac, elle n'a pas du le repasser, et on était en alternance, il n'y a pas eu de pb. et elle a eu son bts haut la main.

DSlucil a dit:
Et puis un BEP vente, oui c'est clair qu'à 21 ans ça le fait pas trop surtout que tu as un niveau au dessus, donc ça doit rester ta dernière solution !

bah ca le fait peut etre pas, mais c'est deja mieux que rien. et puis y'a pas d'age pour els études, alors passer un bep à 21 ans, un bts à 30, ou un bac à 50, qu'est ce que ca peut faire?

Choisis le BTS qui te plait et cherche un bon centre de formation et une entreprise pour faire ton BTS en alternance !
Dans ces conditions, pas besoin du Bac pour réussir ton BTS ! Ne te fis pas à ce que dit le CIO car ils ne valorisent pas les formations en alternance mais fonce ! C'est une expérience géniale ! Tu y apprendras beaucoup !
Mais il faut aujourd'hui se dépêcher car la rentrée approche ! Alors, cherche des centres de formation et commence à rechercher une entreprise ! Bon courage à toi !!! Et ne te pose pas trop de questions l'alternance c'est vraiment génial !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :wink:

Au fait, tu veux faire quel BTS ?

c'est pas obligé d'avoir le bac pour passer le bts!
et puis c'est n'importe quoi de dire qu'il n'a pas le niveau pour le bts si il n'a pas le bac! j'ai un ami qui se tape des 14 de moyennes et sa fait deux fois qui rate son bac!
crois moi qu'en bts il a largement le niveau!
et puis un bep à 21 ans il y a rien d'extraordinaire la dedans!
ayez un peu plus d'ouverture d'ésprit à mon avis

Mais bien sur que tu peux faire un BTS sans le BAC, la preuve je rentre en AD à la rentrée alors que j'ai raté mon BAC :oops: :oops: (je dois le repasser en 1ère année)
Alors bon courage a toi caroll :D

Oui Commary a raison. Le CIO est un organisme de l'éducation Nationale.

Alors qu'ils sont censés favoriser l'insertion professionnelle, le CIO et la formation en alternance se font concurrence.

Mais l'alternance c'est bien. Cherche vite un organisme de formation et une entreprise.

Bon courage pour la suite.

J'aimerais savoir si il y aurai des gens qui auraient repassé le BAC pendant le BTS. Moi je n'ai pas eu mon BAC, alors j'envisage de le repasser pendant le BTS. On ma dit que l'examen se passerai à la fin de la 1ère année de BTS. Je voulais simplement savoir si c'est faisable en meme temps que le BTS car le programme est chargé ( école+bouleau! )

salut

moi je suis actuellement en 2éme année de BTS assistante de gestion en contrat de qualification et je n'ai pas mon bac.

il n'y a pas de probléme tu peux faire un bts sans avoir ton bac mais juste en alternance

Merci à TIF et Gautyann :D . Mais yen a qui m'ont dit que le BTS ne sera pas validé si je n'ai pas mon BAC! Ca parait plutot bizarre. Est ce que quelqu'un a eu son BTS sans le BAC?

yallah5 a dit:
et puis c'est n'importe quoi de dire qu'il n'a pas le niveau pour le bts si il n'a pas le bac! j'ai un ami qui se tape des 14 de moyennes et sa fait deux fois qui rate son bac!

C'est quoi le rapport entre ouverture d'esprit et avis personnel?

Moi j'ai jamais redouble et je trouve pas ca normal d'etre un bep a 21 ans puisque "normalement" on passe le bac a 18... un bep etant un bac - 2.

DSlucil a dit:
yallah5 a dit:

C'est quoi le rapport entre ouverture d'esprit et avis personnel?

Moi j'ai jamais redouble et je trouve pas ca normal d'etre un bep a 21 ans puisque "normalement" on passe le bac a 18... un bep etant un bac - 2.

les esprits se réchauffent :evil: :twisted: on se calme s'il vous plait... :-a3

Retour