< BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve | Page 5 | Forum des BTS

BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
c'est finiiiiiiiiii

enfin ça y es j'ai passé la tcc (et l'anglais)
je suis passée avec un monsieur au départ il avait pas l'air sympa mais en fait il s'est beaucoup intéressé à mes thèmes!
il m'a posé des questions sur mes thèmes et des questions de cours après chaque thème.
sinon on était pas dans des grandes salles à rungis c'était des petites ou yavais deux à 5 personnes maxi par salle ça enlève un peu de stress!!
si vous avez des questions hésité pas!
bon courage pour ceux qui vont le passer!

MOYEN

je viens de passer les tcc et ca c moyennement passé..
La dame etait simpa mais elle posait bcp de questions de cours...
Elle m'ecoutait pas tres attentivement pdt ma présent du tableau mais bon je pense avoir gagné des points sur ca....
Divers questions :
grand magasin hard discount logisique license commerce integré panier moyen merchandising ....
J'esssaé de raccrocher ca a mes theme je pense pas avoir cartonné mais jai au moins la moyenne

Epreuve de TCC passé, plutot bien , j'étais à Rungis je suis tombé sur un mec qui m'a mis vraiment en confiance et pour ma part j'ai fais la prsentation des mes 3 thèmes Mk asso, marché des deux roues et le club des supporters Paris 2012

Il a commencé à me demander d'exposer le dernier les JO, pis celui des assos et eventuellement celui du marché

Il m'a posé des question de cours en rapport avce mon thème mais j'ai une amie qui est passé sur sa présentation et que des questions sur le tableau de savoir associé sans aucune questions par arpporta ses thème et d'autre qui ont eu que des questions par de prséentation de thème ;o)

QUESTIONS :mrgreen:
:arrow: Les différentes formes decommunicaion pour les asso
:arrow: Les différentes stratégie Prix, positionnement
:arrow: différence Image de marque et notorièté
:arrow: Médias et hors média
:arrow: et pleins de question sur les donateurs exaspérér surla pub
Orienté Pub, Commerciale

j'ai meme apporter des supports ca passe trop bien ;o)

woilou :mrgreen:

Merde à tous !

en stress

salut!
moi je passes mardi, je suis en super stress, j'ai peur de tout oublier. j'ai préparer mes 10 minutes à travers mes mots clés est ce bien?

Moi j'ai passé mes TCC hier aprem ( académie de nantes).
Je suis passée avec un monsieur très gentil, il m'a mis en confiance mais j'étais super stressée. :(
Il m'a interrogée sur 1 seul de mes thèmes ( la vente directe), l'exposé du thème s'est bien passé, enfin à part qu'il n'arrêtait pas de m'interrompre pour me poser des questions de cours. :evil: Et d'ailleurs il y a des questions ou je n'ai pas su répondre. :roll:
Je ne pense pas avoir en dessous de la moyenne mais bon j'espère au moins 11 ou 12, ce serait super.

Ah j'oubliais: les questions de cours qu'il m'a posées:

qu'est ce que la loi scrivener?
Qu'est ce que l'EDI?
Quels sont les statuts des différents vendeurs?
Qu'est ce que la vente pyramidale?
Quelles sont les méthodes de vente que vous connaissez?
et le reste je ne m'en souviens plus.

A mon tour...
Hormis la somptueuse organisation de l'éducation nationale qui vous fait attendre debout 1h30 en plein soleil, la TCC s'est bien passé.
Interrogation sur tous les thèmes avec quelques questions, par exemple :

- Segmentation/typologie?
- Etudes qualitatives?
- Marchandisage?
- Objectif de la fidélisation?
- Comportement de consommation?
- Etc....

Toutes les questions étaient directement en relation avec mes thèmes.
J'ai fortement apprécié le comportement du jury, qui s'est réellement impliqué dans l'entretien!

Enfin, une dernière remarque : y'en a quand même qui se pointent en survet!!!! :mrgreen:

ça y est c'est enfin finis

tcc on passe rapidement même avant l'heure
pour ma part j'étais hyper stressé j'ai un peu bafouillé mais k'ai quand même su répondre à ses questions.
il m'a testé sur mes fiches savoir si je les avais réellement faite j'espère que le faite d'être stressé et de perdre un peu ses moyens de va pas jouer en ma défaveur ??!!!
sinon il m'a intérrogé sur tous mes thèmes posé des questions de ocurs en rapport avec mes thèmes et même des questions qui regroupaient 2 thèmes en mm tps hyper chaud.

:arrow: segmentation
:arrow: gamme
:arrow: étude qualitative et quantitative
:arrow: communication
:arrow: stratégies

enfin pleins de questions comme ça

merde à tous

maintenant place aux écrits

ps: entre tcc et anglais galère plus de 3h d'attente mais ça c'est bien passé dans l'ensemble

Bonjour, je suis passé aujourd'huit en TCC.

Theme: contrefacon, commerce equitable, evolution BMW/AUDI.

Je suis tombé sur une examinatrice qui avait l'air de ne pas avoir dormi pendant 48h!!! :twisted:

1ere phrase: "vous avez interet à me tenir reveillé cat vous ete le 8éme candidat, et je suis fatigué" !!!!!

pendant les 40mn elle faisait que de bailler, elle fermait les yeux pendant 5 seconde des fois... c'etait pas de la simulation!
Elle pleurait à chaque baillment tellement elle etait fatigué... :-a1

Sinon ca c'est plutot bien passé, mais bon je sais pas si elle m'a ecouté :shock:

Bon courage aux autre... retard à rungis 3h!!!! abusé !

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire pourquoi le jury conserve les dossiers TCC après l'entretien? Est-ce que cela peut influencer la note finale? Merci

louloug20 : qu'est ce qu'elle t'a posé comme question sur le commerce équitable (je fais ce thème aussi)?

Merci!

oui oui il garde tes dossiers, pour eviter les copies de thémes et surtout de fiches?? en tt cas ils les gardent aussi pour les archives de crois

salut à tous
ca y est je suis passé vendredi je pense que tous c bien passé

Ma jury s'est super interrésée à mes thémes qui pourtant sont assez généraux : la grande distribution face au hard discount, la publicité télévisée et le marché de la minceur. Elle ma posée des questions sur tous les dossiers. J'ai pu lui faire partager en meme temps mes expériences vu que je travaille en grande distribution.
En tout cas des que je lui ai parlé du marché de la minceur en lui disant que l'on était matraqué par la pub des produits minceur elle s'est mise à rire et à confirmer mes opinions.
Elle m'a mis à l'aise alors surtout ne stressé pas ils ne sont pas la pour vous descendre

les questions qu'elle m'a posé:

:arrow: Dans la gamme qu'est que la largeur et la profondeur?
:arrow: Quels sont les medias?
:arrow: Quels sont les différents types de commerce?

Ne stressez pas, c'est l'epreuve la plus simple du bts..
En tout cas beaucoup que la CPAP..