< BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve | Page 8 | Forum des BTS

BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
sources tcc

je pense que tes sources sont assez bien diversifiées mais ça n'engage que moi, cela dépend du jury je pense. j'ai une copine qui est passé avec un jury tout autre que le mien et il ne lui a rien dit au sujet de ses sources (pourtant elle n'avais pas d'interview, pas d'émission tv...) elle avait des fiches de presse générale ou professionnelle, internet...en revanche mon examinatrice, comme tu as pu peut -etre le voir dans mes messages précédents, elle a critiqué la diversité de mes sources en disant qu'il n'y avait pas assez de compte-rendu de visites en entreprise, d'interview...alors que mon prof disait que ça allait impecc. elle m'a dit c'est facile de chercher dans les magasines c'est plus simple et ça prend moins de temps !!!!!!!!!! Vous imaginez !!!! Comme quoi c'est très different en fonction des jury....

enfin je trouve que c'est quand même dégxxxxxxxxx, les jury devraient se mettre d'accord sur les critères d'évaluation, même s'ils évaluent les candidats avec une grille d'évaluation similaire, ils devraient tous avoir les mêmes exigeances, certains sont pénalisés et d'autres favorisés.....tous les examinateurs devraient avoir préalablement des critères à respecter.
enfin je sais bien qu'on ne peut pas refaire le système ! malheureusement... :( il y a bien un aléat dans les exams !!!

oui je suis touit a fait d'accord tu peus tres bien etre un bon élève et je jour de l'examen tombé sur un examinateur qui va te descendre et ca c'est vrai c'est pas normal, ils oublient que eux ausi ils ont été élève!!!

bon ocurage pour la suite!

Bon allez les amis je vais vous racontez mon oral !

J'explique pendant 10 minute mon tableau, tout en poussant le prof à m'interroger vers mon thème préferer sur lequel je suis le plus a l'aise blaise. Et c'est gagner : "Bon ben présenter moi la Crise du Disque"

Je sors un argument d'une sous partie, il me coupe, me demande d'expliciter et me bombarde de question ne me laissant pas le temps de finir mon étude. En fin de compte les quetions qu'il me pose se rapporte au cours.
Il à l'air trés interessé parceque je lui dit et la c'est un échange de point de vue sur le piratage et compagnie. L'oral deviens un Débat ou j'arrive à le persuader.
Aucune question de cours ne me sont poser et le mec me demande juste ce qu'est un SPAM ou Un réseau Peer- To -Peer maitrisant le sujet j'ai donc balancer plus que ce qui voulait entendre et finalement il conclue en disant parfait !

Donc en gros : Deux ans à me faire chier pour ca mais c'est pas grave :D vive la Tchatche

Oui les jurys sont là pour nous tester: s'il te regarde pas ou ailleurs c'est fait exprès pour voir si tu gères.
Concernant les gens qui ne se sont pas vu posé de questions de cours, selon mes profs on pose beaucoup de questions sans que les éleves s'en rendent compte.

moi j'ai révisé tous mes mots clés avec les stratégies quand il ya mais aussi le vocabualire qui me semblai important car on sait jamais!!!

Salut,
J'ai passé mon oral de tcc ce matin. Je pense que ça a été à peu près. J'ai présenté mes trois thèmes pendant 10 minutes et après il ma posé des questions. Les questions étaient vraiment axées sur la culture générale et non sur le cours. De plus, j'ai eu 25 minutes d'intérrogation sur mon thème la grande distribution avec des questions du style: Quelle est la marque de distributeur leader en France, en Europe, dans le monde? il m'a également parlé des lois Royer Raffarin et Sapin.

salut ça y est c'est fait pour moi aussi. Académie de Bordeaux
Le jury était assez jeune, j'ai présenté mon intro elle m'a posé des questions sur ma veille comment j'avais fait ... Puis j'ai présenté mon thème sur l'innovation. C'était bizarre elle m'a posé de reelles questions de cours mais plus sur mes fiches et mon avis personnelle. Bref 40 minutes ca passe tres vite. Puis à la fin de ma présentation elle est revenue sur certaines fiches et c'était terminé. J'espère que ça s'est bien passé.
Bon courage pour les prochains. :D

J'ai passé mon oral hier, très décu

J'ai poussé dans ma présentation sur 2 de mes themes, elle a préféré un autre, que je maitrisais beaucoup moins (ca m'apprendra ...)
J'ai perdu pied assez vite, me rendant compte que j'etais tres peu clair. Au final c'est pas top, pourtant le jury etait tres sympa, relax ...

Bref, pour une fois, je peux m'en prendre qu'a moi ...

Mr le webmaster un conseil ...

Bonsoir,

:idea: Je suis passé cet aprem. Grosse galere ... :idea:
:!: Des questions incomprehensible voire réthorique ?! Totalement desastibilisant !!! :?:
:arrow: Bref, mon dossier est trés bien trés complet (cf ma prof de marketing) j'ai fait une bonne présentation, un entretien pas vraiment bien cependant j'ai répondu a toutes les question de cours et une conclusion passable !!!

:arrow: Combien puis-je esperer Mr Webmaster :?:

TCHO :mrgreen:

Moi je suis passé hier et j'ai un sentiment bizarre, en même temps je suis dégouté et en même temps je ne sais pas quoi penser.
Tout d'abord, le prof a inspecté ma carte d'identité comme si j'étais un criminel, ensuite pendant mes dix minutes de porésentation, il baillait, lisait un livre se promenait dans la salle, pour enfin me couper avant la fin.
Ensuite, pendant l'entretien il n'a cessé de me casser ou de me poser des question "cours actualité" pièges, en me disant de temps en temps que tels ou tels fiches ne servaient à rien qu'il aurait pu lire les informations dans l'Equipe...
Par contre, il était très souriant, pour finir je lui dis merci, et là il me répond d'attendre avant de lui dire cela, j'ai donc eu un gros blanc me disant que je ne dépa&sserai pas le 6,et là... il me dit de ne pas m'inquiéter, et me demande qomment se sont passé les oraux, je lui répond que je ne savais pas trop, mais que cela me semblait plus facile que l'année dernière, c'est alores qu'il me dit"Detoute façon, cette année tout le monde va l'avoir, il faudrait vraiment être très mauvais pour pas l'avoir"...
Je ne sais donc que penser, et ça m'énerve car c'est un dossier pour lequel j'avais beaucoup bosser qui regroupait 48 fiches.

Retour