< BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve | Page 9 | Forum des BTS

BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
elle a gardé mes dossiers!

ayé c'est fait, je viens de rentrer
je ne sais pas vraiment quoi en penser. j'ai réussi a la pousser a mon dossier favori, elle m'a dit "de toutes facon, vous ne me laissez pas le choix" avec un sourire, c'est bon ca??

beaucoup de question de cours, genre, comment on protege une marque, c'est quoi l'INPI? quelles sont les diddérentes sortes de motivations du consommateurs?? POurquoi ceci, ou cela??

elle m'a demandé de donner mon avi perso, et de faire une synthese global de mon deuxieme dossier...

voila, mes themes, le marketing sensoriel, et le culte de la beauté
si vous avez des questions...

ah oui, elle a gardé mes dossiers, comment doi-je l'interpreter??

Ca y est
sur ma présentation elle m'a dit "mais, c'est tres bien" avec un sourire.
ensuite j'ai du développer mes thèmes (ce que je n'avais jamais fait) mais ca s'est bien passé à part deux boulettes: quelle sont les différents types de franchise? je ne savais pas et puis est-ce un commerce affilié ou intégré, j'ai dit intégré et me suis trompé.
Sinon questions sur la franchise, les motivations, les freins

coucou!!
bah tu vois ca été!!!
comment at présenté exactement!!!et pour chaquedéveloppée tu faisais intro et concluision,

mon verdict perso : comment ça pourrait aller si en pleine présentation on est tétanisé par le stress? :cry:

tu sais gannemy c'est normal qu'elle ai gardé tes dossiers, c'est pareil pour tout le monde : c'est pour éviter la fraude : comme ça si quelqu'un présente les mêmes thèmes que toi,en cas de doute :roll: ils vérifient qu'il n'y a pas de triche...

Salut

Ca y est c'est fait!!!

Je suis passé sur le Marketing sensoriel!!!

Ca c'est tres bien passé.
J ai fait mon intro ,puis j ai commencé à développer mon sujet!!

Ensuite beaucoup de questions de cours aucquelles j ai plutot bien répondu me semble t il!!!

L'ambiance était tres détendu nous avons fini par discuter pendant dix minutes de musique et d'autres faits d'actualité n'ayant rien avoir avec le TCC!!!!

La seule remarque qu'il m'est faite c'est d'avoir manqué de conçision,pensez vous que ce soit préjudiciable pour la note!!

Merci.

coucou MIG32, contente pour toi ! ça fait du bien d'etre passé n'est-ce pas ?! Je ne pense pas que ça puisse jouer de façon défavorable dans ta note, le principal c'est de répondre au maximum de questions posées, le reste je pense que ce sont des broutilles... et de toute façon mêm si c'est parfait, les examinateurs trouvent toujours quelquechose à dire :!: et puis ne pas etre concis n'est pas un défaut ! mieux vaut en dire trop que pas assez :wink:

Je suis passée hier dans l'académie de montpellier.
J'ai eu l'habitude de passer mes tcc en BTS blanc avec des formateurs issus de milieux professionnels et ça n'a vraiment rien à voir avec les profs de l'éducation nationale.
Je n'ai pas reussi à faire mes 10 minutes de présentation, pourtant il me semble avoir abordé tout les points important.
Mes thèmes étaient : le marché du coaching, la cible des célibataires, la communication sur les alicaments et le marketing sensoriel.
Le jury faisait vraiment style il s'en fouttait mais ça se voyait que c'etait uniquement pour me déstabiliser. Il regardait par la fenetre, se gratait partout, enfin bon pour moi un véritable manque de respect !
Sinon j'ai été interrogée sur le marché du Coaching et sur les célibataires, il lisait ma synthèse pendant que je parlais donc bon je vois pas trop l'intérêt. J'ai qd meme réussi à bien développer mes sujets et à répondre assez correctement aux questions de cours. J'ai eu :
Définir, clientèle de niche, facteur d'emmergeance, manager, management, cycle de vie du produit, comment fixe t-on le prix...
Je ne peu pas dire si ça c'es bien passé ou pas car le jury ne m'a donné aucun indice.
En tout cas bonne chance à tous pour la suite :wink:

julie59 a dit:
tu sais gannemy c'est normal qu'elle ai gardé tes dossiers, c'est pareil pour tout le monde : c'est pour éviter la fraude : comme ça si quelqu'un présente les mêmes thèmes que toi,en cas de doute :roll: ils vérifient qu'il n'y a pas de triche...

tu as du de tromper de personne lol

D'un seul coup je me sens libéré!

J'ai enfin passé l'oral de tcc et ca c'est plutot bien passé!
J'ai été intérrogé sur mes 3 thèmes, quelques questions de cours mais aussi des questions d'actualité (rien a voir avec la tcc...)
Mais la note est aléatoire, il faut tomber sur un bon jury!!!
Rungis: 2heures d'attente... pas la peine d'arriver a 7h30 pour ceux qui commencent a 8h!
Sinon, habillez vous "classe" car je n'ai pas vu beauoup de jean/pull mais plutot des costard/cravate...
tchao

Bonsoir !

J'ai passé mon oral de TCC ce matin également à Rungis ...

Je confirme les propos de jejemax ... surtout venir bien habillé pour les TCC, CPAP et pour la LV1.

Sinon je suis passé avec environ 30 minutes de retard.

Ca c'est assez bien passé dans l'ensemble.

Le jury était toujours à l'écoute, on a discuté et je n'ai eu aucune question de cours, juste sur mes thèmes.

On a passé en revue mes 4 thèmes.

:o

est ce que quelq'un pourrait détaillé l'oral lorqu'on arrive, comment on se présente, par quoi on commence, comment on continu , merci d'avance, car je suis un peu perdu la. :(

Liberté!!

Bonsoir :)

aujourd'hui j'ai passé ma TCC à Rungis! je suis tombé sur un mec sympas qui m'a interrogé sur tous mes thèmes, avec des questions mais reliés à l'actualité plutôt qu'au cour. Maintenant je ne sais pas comment il va jugé ma prestation, il était plutôt souriant et interessé par mes thèmes mais aucune question de pur cour ?? bizarre non ??

Sinon Tiziano, moi lorsque je suis arrivée je me suis présentée comme ceci :
Bonjour, Nom Prénom, je vais vous présenter l'épreuve de technique et culture commerciale. Au sein de mes 2 années de formation j'ai réalisé (2,3,4) thème :
- ...
-....
- ...

Ensuite je présente mes tableaux synoptiques.

Voici un lien qui pourra surement t'aider.

http://www.btsac.com/TCC/EXPOSE-TCC.htm

Bonjour a tous
Je suis passée hier, j'ai vraiment eu une drole d'impression pendant mon passage. En effet, la jury n'avait pas l'air trop severe pourtant des que j'ai terminé de presenter mon introduction, elle a commencé a me poser des tones de questions et ce sur mes 3 themes. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle faisait tout pour me destabiliser, m'embrouiller l'esprit, voire meme faire en sorte que je me contredise. Je pense que ca ne s'est pas si mal passé que ca mais c'etait assez bizard.

Et d'apres ce que j'ai pu entendre tous ceux qui sont passé avec elle on eu la meme chose que moi.

Sur le coup j'ai été deçue car ses questions n'etaient pas tres comprehensibles et a peine je terminais de lui repondre qu'elle me posait une autre question. Parfois j'avais l'impression de repondre a coté de mes pompes. Le pire c'est que aucune de ses question ne portait sur les cours. Bref je ne sais pas quoi penser :(

Vous en pensez quoi?

Merci et bonne chance a ceux qui ne sont pas encore passé

coucou! Moi je suis passé hier matin à Rungis! FRanchement le jury étais sypas mais vicieux (54) Attention pour ce qui passe sur le e-commerce révisé la réglementation et les droit des consommateurs beaucoup de questions y sont posées!!!
Bon courage :wink:

coucou!!
ca y'est j'ai passé les tcc!!
je pense que ca été j'ai pas répondu à toutes ces questions mais je pense que dans l'ensemble j'ai 10 meme un peu voir plus on verra!!!
j'ai préenté mes thèmes pendant 10 minutes et ensuite c'était question sur mes thèmes et aussi avec des questions de cours!!!

voila bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passé!!
:D

coucou,
Et bien moi ça s'est pas super bien passé, je suis tombée sur une espèce de... qui ne me regardait, qui me parlait pas et qui n'avait jamais fait passer d'oral de TCC, bonjour l'angoisse...
Enfin on verra bien début Juillet.
Bon courage à tous ceux qui ne l'ont pas passé et révisé bien les mots clés ! :D

excuse moi gannemy ! en effet j'ai fais erreur !! je voulai répondre a leila59 qui demandait si c'etait bon signe quand le jury gardait le dossier ! encore désolé ! :oops:

Retour