< bts action: la dernière année?? | Forum des BTS

bts action: la dernière année??

choupachouh

New Member
Très cher webmaster!

il paraitrait que c'est la dernière année que l'on passe ce BTS car il va disparaitre! je suis quand même étonnée voir choquée!!!!!

Savez vous si cela est exacte? Et pour quelle raison notre cher système éducatif a t-il pris cette décision?

Enfin que l'adviendra t-il des gens qui dans le pire des cas auront des matières à repasser l'année prochaine??? (je ne dis pas cela pour porter malheur !! attention!!)

De plus admettons que ce diplôme disparaisse cela signifie qu'il aura beaucoup moins de valeur aux yeux des employeurs et recruteurs

vraiment là je suis outré! de plus on doit prévient même pas directement ce n'est qu'une rumeur!

merci de me répondre car c'est une angoisse de plus ors ce n'est pas le moment vraiment!

vanessa

1 question webmaster

j'ai eu 1 avis favorable pour mon bts mais il ne me l'on pas mis sur mon bulletin ????

mais c'est ce qui est ressortis du compte rendu du conseil!!!!

il est sur mon livret???? je dois monter leur tirer les oreilles ou je fais quoi????

panique pas l'avis n'est pas obligatoire sur le bulletin par contre sur ton livret il sera marqué, de toute facon ton livret tu dois le signé , nous on fais cela après l'etude da cas lundi soir

ah bon!!!!!

mais moi je suis dans 1 ecole de ....
dc je sais pas ce qui se passe

j'ai recu le bulletin ce matin j'en ai pleuré!!! j'etais demooralisée!!!
je crois que j'ai signé le mien depuis longtemps!!!

on a tellemnt signé de trucs en meme temps!!!!

il est vrai que le BTS ac va disparaitre mais il aura un autre nom. Ils veulent inclure des cours de négo comme force de vente. Ils ne peuvent pas enlever la TCC?
Bisous :mrgreen:

bts=muc

d'après ce que j'ai entendu l'épreuve de tcc sera supprimer, et pour les aca l'elève devra travailler sur 2 ans avec une entreprise ( type d'action continue je crois ) !!!!

voila donc se sera plus actio co mé management des unités commerciale (M.U.C)

Le BTS est réformé mais à la rentrée 2004 pas 2003 alors vous avez encore un an devant vous. Après il y aura des modifs avec notamment l'épreuve de TCC qui saute, des cours d'informatique, ... CEla a été dit sur le forum La tribune avec comme sujet BTS Management des Unités Commerciales.

de toute façon ce BTS sera encore présent l'an prochain (avis aux futurs redoublants). Mais ce qui est dommage, c'est qu'il sera plus pour la grande distribution, pas cool pour ceux qui n'aiment pas (comme moi). Je prèfère qu'ils gardent le BTS ac et qu'ils en fassent un autre (en l'ocurence le BTS MUC).
Voilà mon avis sur al chose!!!

Retour