< BTS actions commerciales en alternance ? | Forum des BTS

BTS actions commerciales en alternance ?

BurningCrash

New Member
Bonjours,

j'ai fais un BEP vente action marchande en alternance puis un bac pro de commerce en alternance. Je suis actuellement en fac de sociologie, c'est asser intérressant, mais à partir de septembre prochain je veux commencer un BTS action co ( enfin management des...) en alternance.

Ma question est la suivante : est-ce vraiment "chaud" de faire le BTS en alternance ? ( c'est ce qu'on ma dit) pourrais je avoir des avis de personne le faisant ? et des avis de personne le faisant en étant tout le temp à l'école ça m'intérresse aussi.
Enfin, ou est-ce que je pourrais le faire en alternace sur Strasbourg ?

Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre !
A+ :D

en effet...

Mais ça ma semblé etre à la bonne place dans la tribune :

"Tous les sujets relatifs à vos préoccupations d'étude et de vie professionnelle."

j'avais pas vue qu'il y avait une partie spéciale BTS... :)

Je suis en BTS muc en alternance et c'est chaud comme on a pu te le dire on t'a pas menti . Il y a beaucoup de travail personnel a fournir vu qu'on pas beaucoup de cours dans la semaine . ( par ex : 2h de gestion au lieu de 9h). voila +

Nico95 a dit:
Je suis en BTS muc en alternance et c'est chaud comme on a pu te le dire on t'a pas menti . Il y a beaucoup de travail personnel a fournir vu qu'on pas beaucoup de cours dans la semaine . ( par ex : 2h de gestion au lieu de 9h). voila +

peu tu est plus précis ? combiens d'heures de cours par semaine par exemple ?

je demande parceque lorsque j'ai fais mon bac pro commerce en alternance, on avait aussi moins de cours que les autres et pas mal de travail perso, mais c'était quand même pas la mort... donc j'aimerai savoir si il y a beaucoup de différence entre le BTS et le bac pro !

On a 16H de cours par semaine ( reparti sur 2 jours ) et la matiere ou on est le + laisé c est la gestion . Je pourrai pas te dire pour les differences avec un bac pro ... j 'ai pa fait ca .

coucou Moi je suis en deuxième année BTS action comerciale par alternance!! J'ai 18h de cours en deux jours (lundi et mardi!!) je travaille ensuite mercredi et jeudi toute la journée et je travaille le vendredi (j'ai de la chance d'être tombé sur une entreprise qui ferme le vendredi après midi!!) en plus de tout ça il y a beaucoup de travail personnel à faire (dossier aca, tcc... Mais en MUC je sais pas vraiment si c'est encore pareil les dossiers qu'il y a à faire!!!!)
Pour ma part, l'alternance me va très bien!! C'est clair que c'est fatiguant et qu'il y a un max de travail à fournir!! Mais si après tu veux continuer dans le commerce va falloir t'attendre à quasiment autant d'heure de travail sinon plus!!!
En plus si t'es motivé je vois pas pourquoi tu y arriverais pas!!
Bon courage!! :wink:

Retour