< BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles | Page 8 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
corinne link=topic=23905.msg253351#msg253351 date=1149018542 a dit:
:cool: Quel langage châtié....  :angel:

Non mais tout de meme trop d'exigence quand je lis que certain jury se permettent de faire des reflexions super mal placé du genre les critiques et les machins c'est bon ca plait pas ils foutent une sale note c'est pas la peine de rabaisser

Enfin bref je finis mes ptp je passe jeudi je suis leger a la bourre la

anouchkaaa link=topic=23905.msg249252#msg249252 date=1148812074 a dit:
Bonjour, je passe dans 3 jours, et j'ai de même cas à présenter :)

Pourrais-tu m'en dire un peu plus concernant les questions, et les manipulations à  l'ordi? MErci beaucoup  :angel:
Désolé, je n'avais pas vu ton message, je n'ai pas eu de questions autres que celles que j'ai mises.
Bon courage

H-4 :cry:
Je connais tous mes cas sur les bouts des doigts sauf un (à peut prêt), et j'espére que je ne tomberai pas dessus :blink:

Haaaaaaa l'aiiiiiiiiiiiide, à toute à l'heure pour le verdict :arrow2:

Je suis tombée sur les transports carreto.

J'ai tenue 10 min et 40s...(la fille qui est passée avant moi elle a tenu + de 12min! et le jury lui a dit que c'était pas grave du moment que ce n'était pas 15min... donc j'espère qu'elles vont tenir parole...)

Débrifing :
ça c'est super bien passé, elles m'ont dis que mes lettres (licenciement et congès sabbatique était bien et que mes 2 documents de synthèse étaient bien construits). Elles m'ont posé pas mal de questions juridiques au niveau du licenciement (j'ai répondu correctement à toutes).

prises de note (courte) et relecture de mes notes (correcte).

passage sur poste info : refaire la fusion de ma lettre d'accompagnement sauf qu'à la fusion il me manquait des champs et en fait je ne me souvenais plus ce que j'avais fais (je suis candidat libre et j'ai passé mon bts ad en 2004, que je n'ai pas eu) et à force de me tirer les vers du nez j'y suis arrivé (en fait j'avais mis des mots-clé remplir.... :pascompris; :embarassed:)
Puis elles m'ont demandé de refaire ma rechercheV (que je connais par coeur) donc pas de soucis, puis de faire un pourcentage, changer mon graphique (qui était en secteur en histogramme), changer ma formule SI car à la fin j'avais mis un 0 alors qu'il fallait mettre des &quot;&quot; mais elle m'avait déjà dit la réponse durant le débrifing...Ah oui, et puis faire une requête.

Voilà j'espère que ça ira...vous en pensez quoi toi ? C'est pénalisant les 10 min ? :blink:

Mag

Félicitations PeiteMag!!
Je pense pas que ce soit grave tes 40 sec de plus.. :wink2:

J'ai une copine qui est passée hier et elle a tenu 11 minutes et le jury ne lui en a pas tenu rigueur, moi se sera le 22 juin aie aie aie

Allez les filles courage, on va toutes l'avoir ce bts!!!

N'es pas peur Lilou ça va bien se passer!!!

Moi j'ai stressé un maxi avant mon passage et en rentrant dans la salle tout est partie (je dois être montée à l'envers.... :laugh: Mais tant mieux quand même!!!! :smile:).

Merci à toi Ys de toujours m'encourager!!! Donc je te dis M***** pour la suite (mais je ne me fais pas de soucis pour toi) car moi j'ai eu l'apa (14/20).

Mag

Bonjour,

Y-a-t-il des personnes qui sont tombées sur les cas suivants?
- Eden Voyages
- Choconuts
- Les grands monts
- La savonnerie provençale-
- Thalasocéan
- SeaWorld

C'est pour voir un peu les questions qui ont été posées

Merci d'avance

Sitation de petitemag : &quot;car moi j'ai eu l'apa (14/20).&quot;

Bonjour, j'ai juste une petite question, comment as tu su pour ta note en APA ? lc'est le jury qui t'as dit ta note ?

Salut Loloendétresse!!!

Non, en fait je repasse quelques matières de mon bts ad car en 2004 je l'ai loupé de 0.4 points... Et donc j'avais eu l'apa.

Mais tu ça arrive que le jury te dise ta note, c'est ce qui m'est arrivé en anglais 2004....

Mag

je suis passée sur Eden voyages et d'autres copines sont passées sur thalas mais au niveau des questions je suis pas sure de pouvoir t'aider, les notres etaient très orientées compta...
Pour thalas ca a été du genre quel est le type de graphique que vous avez fait,  quelles sont les différentes méthodes de communication, pourquoi la BDD est sous acces (cette question pour eden aussi d'ailleurs)
Mais apres on est passées que 3 min sur poste alors bon... Toujours est il a mon avis les requête sont très demandées sur ces deux dossiers...
Puis je pense qu'il faut s'attendre a avoir a refaire des recherches V sur ce cas... (bulletin de reservation)

Ca y est, j'ai passé mon oral ce matin!

Voici un petit resumé...

Les 10 premières minutes se sont bien passées, ca va je n'étais pas trop stréssée, et j'ai ddit ce que j'avias à dire. Pourtant, j'ai vu un 11 sur la feuille de la prof devant moi, entouré en rouge.... Je ne vois pas ce que ça peut être à part ma note de 1ère partie?!

Ensuite, elles m'ont posées quelques questions sur mon cas. Tellement faciles les questions que je ne savais pas quoi répondre :embarassed:

Ensuite, vient la partie ordi... Et là, on me demande de créer une lettre d'accompagnement pour un carton d'invitation! Why not! J'aime bien écrire! Pourtant encore une fois, j'ai été déçue, car elles me dictais plus ou moins ce que je devais dire, et elles me corrigaient sans que j'ai le temps de relire! une lettre ça ne se fait pas en 2 minutes! :mad:
Ensuite, il a fallu que j'insère les champs pour créer mon publipostage... Et j'ai eu un trou... Finallement, la prof de com m'a plus ou moins indiquée ce qu'il fallait faire et ça a été, mais bon ... Arrive un autre problème : Dans ma BD j'ai mis dans la meme colonne la civilité et le nom, je dois donc arranger cela! Elle me dit, c'est pas grave, qu'est ce qu'on peut faire? Je lui dis : &quot;rajouter une colonne&quot;? Elle me répond : &quot;non il faut utiliser les quetsions clefs&quot;! Hein c'est quoi ça? Fillin et Ask, vou sn'avez jamais vu? Super, je suis partie pour faire ça alors que je n'y avais strictement rien compris!!!!!! :cry: SUr Excel, je dois effacer et refaire des calculs, ça va, ça marche ouf... Poiwer point, bouger les diapositives de places... Apres un petit temps de recherche, ça marche!!

Mais je suis vraimùent trop degoutée pour WORD!!!!! :tickedoff: Vous en pensez quoi? Car c'est pas avec mon 11 du départ que je vais avoir la moyenne à mon avis! PFFF....

anouchkaaa link=topic=23905.msg254563#msg254563 date=1149082412 a dit:
Les 10 premières minutes se sont bien passées, ca va je n'étais pas trop stréssée, et j'ai ddit ce que j'avias à dire. Pourtant, j'ai vu un 11 sur la feuille de la prof devant moi, entouré en rouge.... Je ne vois pas ce que ça peut être à part ma note de 1ère partie?!

Mais je suis vraimùent trop degoutée pour WORD!!!!! :tickedoff: Vous en pensez quoi? Car c'est pas avec mon 11 du départ que je vais avoir la moyenne à mon avis! PFFF....

Juste pour info, le 11 de départ n'est surement pas ta note mais le temps que tu as mis...

Le 11 doit correspondre au n° du jury....

Bin écoutes je epnse qu'elles ont été assez cool avec toi et t'inquiètes si t'as réussi tes formules et le reste ça devrait aller on est pas juger que sur WORD!!! On est jugé sur la prestation oral, notre sens de la réflexion, sur notre auto-critique.... :smile:

A+. Mag

Salut à toutes,

J'ai passé mon oral de PTP Lundi dernier. Je suis arrivé à 13h00 pour un oral à 13h30.
Malheureusement j'étais programmée dan sla dernière vague donc attente jusqu'à 16h00 environ.
Ensuite un prof est venu me chercher (je l'avais déjà croisé lors de mes EPS). Il est du genre très soucieux de son apparence et était habillé avec pantalon en cuir et dragon doré, pour l'anecdote!
Je me suis donc présenté avec lui et une madame, il m'ont demandé de tiré au sort un dossier. Je suis tombé sur le dossier &quot;CHEZ VOUS&quot; que je n'aimais pas particulierement. Il date de première année, donc on n'avait pas franchement de compétences mises en valeur.
Ils m'ont laissé parlé pendant a présentation et ont ensuite décortiqués mon dossier :

Pourquoi redynamiser l'image de la société? Pourquoi des chartes graphiques?
Qu'est-ce qu'une lettre en T?
Pourquoi faire des statistique?

Ensuite j'ai eu le droit à une prise de note en rapport avec le sujet et vu que le sujet comportait un guide sur la com telephonique, j'ai eu le droit de la mettre en pratique!!! :blink:

Mon jury voulait à tout prix de l'anglais, je les ai donc pris de vitesse pour choisir un dossier que je preferais : EDEN voyage. La lettre en Anglais les a interressé : pour info si on vous demande comment faire entrer une lettre avec presentation anglaise dans une enveloppe à fenetre, dites à l'envers!

Je pense que tout c'est à peu près bien passée jusque là, je suis ensuite passée sur poste.
J'ai du faire une requete sur WORD avec des conditions sur Chiffres d'Affaires, ensuite j'ai du recalculé un avoir avec et sans TVA (Retrouver le HT, à partir du TTC : divisé par 1,196 pour info!!!) et enfin créer une table fourniture sur excel et d'insérer dan sl'avoir précédent des recherches verticales en relation avec la table. Ne sachant pas les faire avant, je pense avoir eu une bonne étoile car tout m'est venu comme ça! :pascompris;

Voilà, c'est tout, et déjà pas mal!! :laugh:
Juste un petit conseil : il faut garder le sourire le plus possible meme quand on ne sais pas répondre. Essayer de faire qque petite plaisanterie quand vous hésitez, (moi ca a marché), et si vous passer en dernière, proposer d'éteindre le pc : ils apprécient car n'auront pas à la faire!! Souhaitez leur aussi une bonne fin de journée ou bon courage!

BOn j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec toutes ces lignes! :dacc: :blush:

Bon courage à toute!!!! on va y arriver! :aplause: :cool:

Retour