Salut à toutes,
J'ai passé mon oral de PTP Lundi dernier. Je suis arrivé à 13h00 pour un oral à 13h30.
Malheureusement j'étais programmée dan sla dernière vague donc attente jusqu'à 16h00 environ.
Ensuite un prof est venu me chercher (je l'avais déjà croisé lors de mes EPS). Il est du genre très soucieux de son apparence et était habillé avec pantalon en cuir et dragon doré, pour l'anecdote!
Je me suis donc présenté avec lui et une madame, il m'ont demandé de tiré au sort un dossier. Je suis tombé sur le dossier "CHEZ VOUS" que je n'aimais pas particulierement. Il date de première année, donc on n'avait pas franchement de compétences mises en valeur.
Ils m'ont laissé parlé pendant a présentation et ont ensuite décortiqués mon dossier :
Pourquoi redynamiser l'image de la société? Pourquoi des chartes graphiques?
Qu'est-ce qu'une lettre en T?
Pourquoi faire des statistique?
Ensuite j'ai eu le droit à une prise de note en rapport avec le sujet et vu que le sujet comportait un guide sur la com telephonique, j'ai eu le droit de la mettre en pratique!!! :blink:
Mon jury voulait à tout prix de l'anglais, je les ai donc pris de vitesse pour choisir un dossier que je preferais : EDEN voyage. La lettre en Anglais les a interressé : pour info si on vous demande comment faire entrer une lettre avec presentation anglaise dans une enveloppe à fenetre, dites à l'envers!
Je pense que tout c'est à peu près bien passée jusque là, je suis ensuite passée sur poste.
J'ai du faire une requete sur WORD avec des conditions sur Chiffres d'Affaires, ensuite j'ai du recalculé un avoir avec et sans TVA (Retrouver le HT, à partir du TTC : divisé par 1,196 pour info!!!) et enfin
créer une table fourniture sur excel et d'insérer dan sl'avoir précédent des recherches verticales en relation avec la table. Ne sachant pas les faire avant, je pense avoir eu une bonne étoile car tout m'est venu comme ça!

ascompris;
Voilà, c'est tout, et déjà pas mal!! :laugh:
Juste un petit conseil : il faut garder le sourire le plus possible meme quand on ne sais pas répondre. Essayer de faire qque
petite plaisanterie quand vous hésitez, (moi ca a marché), et si vous passer en dernière, proposer d'éteindre le pc : ils apprécient car n'auront pas à la faire!! Souhaitez leur aussi une bonne fin de journée ou bon courage!
BOn j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec toutes ces lignes! :dacc: :blush:
Bon courage à toute!!!! on va y arriver! :aplause: