< BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles | Page 9 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
safia63 link=topic=23905.msg255102#msg255102 date=1149096658 a dit:
Juste une question parceque je vois que ça revien souvent comment faire une requête sur Word??? :blink:
C'est dans la partie publipostage ça. Quand tu dois choisir les critères.

triskell91 link=topic=23905.msg254856#msg254856 date=1149090039 a dit:

Salut à toutes,

J'ai passé mon oral de PTP Lundi dernier. Je suis arrivé à 13h00 pour un oral à 13h30.
Malheureusement j'étais programmée dan sla dernière vague donc attente jusqu'à 16h00 environ.
Ensuite un prof est venu me chercher (je l'avais déjà croisé lors de mes EPS). Il est du genre très soucieux de son apparence et était habillé avec pantalon en cuir et dragon doré, pour l'anecdote!
Je me suis donc présenté avec lui et une madame, il m'ont demandé de tiré au sort un dossier. Je suis tombé sur le dossier &quot;CHEZ VOUS&quot; que je n'aimais pas particulierement. Il date de première année, donc on n'avait pas franchement de compétences mises en valeur.
Ils m'ont laissé parlé pendant a présentation et ont ensuite décortiqués mon dossier :

Pourquoi redynamiser l'image de la société? Pourquoi des chartes graphiques?
Qu'est-ce qu'une lettre en T?
Pourquoi faire des statistique?

Ensuite j'ai eu le droit à une prise de note en rapport avec le sujet et vu que le sujet comportait un guide sur la com telephonique, j'ai eu le droit de la mettre en pratique!!! :blink:

Mon jury voulait à tout prix de l'anglais, je les ai donc pris de vitesse pour choisir un dossier que je preferais : EDEN voyage. La lettre en Anglais les a interressé : pour info si on vous demande comment faire entrer une lettre avec presentation anglaise dans une enveloppe à fenetre, dites à l'envers!

Je pense que tout c'est à peu près bien passée jusque là, je suis ensuite passée sur poste.
J'ai du faire une requete sur WORD avec des conditions sur Chiffres d'Affaires, ensuite j'ai du recalculé un avoir avec et sans TVA (Retrouver le HT, à partir du TTC : divisé par 1,196 pour info!!!) et enfin créer une table fourniture sur excel et d'insérer dan sl'avoir précédent des recherches verticales en relation avec la table. Ne sachant pas les faire avant, je pense avoir eu une bonne étoile car tout m'est venu comme ça! :pascompris;

Voilà, c'est tout, et déjà pas mal!!  :laugh:
Juste un petit conseil :  il faut garder le sourire le plus possible meme quand on ne sais pas répondre. Essayer de faire qque petite plaisanterie quand vous hésitez, (moi ca a marché), et si vous passer en dernière, proposer d'éteindre le pc : ils apprécient car n'auront pas à la faire!! Souhaitez leur aussi une bonne fin de journée ou bon courage!

BOn j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec toutes ces lignes! :dacc: :blush:

Bon courage à toute!!!! on va y arriver! :aplause: :cool:

Ze sais pas du tout ce que c'est :cry:

safia63 link=topic=23905.msg255352#msg255352 date=1149106094 a dit:
J'aurais voulu savoir ce que vous avez emmené avec vous pour cette épreuve?

et une dernière chose :

si on vous posait cette question vous répondriez quoi?

- Pourquoi avoir choisi la source de donnée pour votre publipostage plutôt qu'une Base de Données Access?
- Pourquoi avoir choisi le graphique en bâtons?

Bonjour à tous !

je passe l'érpeuve des PTP le 8 juin et les actions le 9 juin, et franchement quand je lis vos messages ça fait un peu peur.

je suis entraint de faire mes fiches de PTP, et je voudrai savoir si on peut venir avec pour nous aidé un peu, et en action aussi.

Est ce que c'est obligatoire de faire un exemplaire de chaque PTP ? :ohmy:

Autre chose, dites moi si onme demande a quoi sert la recherche V, et la Fonction SI ? que dois je répondre ? :mellow:

merci

safia63 link=topic=23905.msg255380#msg255380 date=1149106970 a dit:
et une dernière chose :

si on vous posait cette question vous répondriez quoi?

- Pourquoi avoir choisi la source de donnée pour votre publipostage plutôt qu'une Base de Données Access?
- Pourquoi avoir choisi le graphique en bâtons?
La source de données pour ton publipostage peut être une base access, un fichier excel ou word. donc tu as forcément choisi une source de données... Ta question est mal posée. En l'occurence tu as fait une base de données pour ton publipostage, si tu avais juste des adresses à saisir, access n'était pas justifié... tu as préféré excel.
Pour ton graphique tu choisis celui qui est le plus adapté : des courbes pour représenter une progression, des secteurs de répartition pour comparer des résultats, des histogrammes qui permettent à la fois de comparer des résultats tout en ayant une répartition.
Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bon courage. :wink2:

lety link=topic=23905.msg255543#msg255543 date=1149118829 a dit:
je suis entraint de faire mes fiches de PTP, et je voudrai savoir si on peut venir avec pour nous aidé un peu, et en action aussi.
Oui tu peux t'aider de tes fiches pour ne pas perdre le fil mais fais attention à ne pas avoir le nez dessus tout le temps sinon ils risquent de te les enlever. Pour ne pas être tentée de lire, je te conseille de ne mettre que des mots clés.

lety link=topic=23905.msg255543#msg255543 date=1149118829 a dit:
Bonjour à tous !

je passe l'érpeuve des PTP le 8 juin et les actions le 9 juin, et franchement quand je lis vos messages ça fait un peu peur.

Est ce que c'est obligatoire de faire un exemplaire de chaque PTP ?  :ohmy:

Autre chose, dites moi si onme demande a quoi sert la recherche V, et la Fonction SI ? que dois je répondre ? :mellow:

merci

La rechercheV qui signifie recherche verticale puisque tu dois jongler avec 2 feulles permet d'automatiser les factures et donc de réduire le nombre d'erreurs.

La formule =SI te permet d'insérer des conditions dans ta formule, elle est + prise que =somme.

J'espère que ça t'a aidé...

Mag

Je suis passée hier, une horreur  :embarassed:
Je suis tombé sur un cas simple, mais elles ont trouvés à redire partout!
Elles étaient 3, 2 jurys et une spectatrice qui m'a pas demandé mon avis pour être là. De plus elle se foutait de ma gueule à tout va et rigolait sans cesse.
Après j'ai eu droit de faire une prise de notes, et une traduction de lettres en anglais.
Puis le passage sur poste info. Là, j'ai cru mourir. Tout marchait chez moi, elle me demande de faire une formule sous excel, je la connais par coeur cette formule, je la tape et paf ça marchait pas!
Pareil pour une requête access, même le jury comprenait pas  :embarassed:

Enfin, c'est finit maintenant  :dacc:
Courage à toutes!  :kiss:

ça y est je viens juste de passer... je sais pas trop quoi penser!!! j'ai tenu 8mn30 alors ça m'embete.De plus je suis tombé sur le 1er cas pratique de 1ère année alors pas génial!!! il était plutôt court!!!par contre lors du passage informatique elle m'ont demandé de faire un publipostage sous excel j'avais jamais fait ça moi!!!je sais faire des publipostages à partir d'une bdd excel ou access mais pas directement le publipostage sous excel!vous pensez que c'est grave de terminer avant les 10 mn???

Ys link=topic=23905.msg255650#msg255650 date=1149147697 a dit:
Elles étaient 3, 2 jurys et une spectatrice qui m'a pas demandé mon avis pour être là. De plus elle se foutait de ma gueule à tout va et rigolait sans cesse.
Après j'ai eu droit de faire une prise de notes, et une traduction de lettres en anglais.
Puis le passage sur poste info. Là, j'ai cru mourir. Tout marchait chez moi, elle me demande de faire une formule sous excel, je la connais par coeur cette formule, je la tape et paf ça marchait pas!

Qu'est ce qu'elle fichait là la &quot;spectatrice&quot; ? Serieux, elles ont rigolé ?? J'aurais littéralement pété un plomb !

Ad20 link=topic=23905.msg255870#msg255870 date=1149152201 a dit:
Qu'est ce qu'elle fichait là la &quot;spectatrice&quot; ? Serieux, elles ont rigolé ??
Elle voulait voir comment ça se passait. Elles rigolaient et parlaient entres elle derrière le dos de l'autre.. :embarassed:

Ad20 link=topic=23905.msg255879#msg255879 date=1149152359 a dit:
Sérieux, j'aurais réagi, on n'est pas du bétail. Si on se permettait de faire ça nous...
Et je tiens à remercier le jury d'avoir rangé en vrac tous mes ptp... elle a tout ramasser et me la remis dans les mains genre casse-toi. :tickedoff:

T'inquiètes, j'ai eu pareil pour l'EPS...avec une remarque du genre &quot;oui de toute façon, elle a le temps&quot;... :closedeyes: J'ai adoré...

Ys link=topic=23905.msg255650#msg255650 date=1149147697 a dit:

Et M***** je me suis trompée dans ma manip. oups....

Tout ça pour dire à Ys de ne pas s'inquièter le jury avait cette attitude pour te destabiliser!!! pour ACCESS ne te fais pas de soucis si tu n'y arrive pas tu ne perds pas de points (c'est écrit dans le référentiel :wink2:), en plus le jury ne savais pas pourquoi ça ne marchait pas, alors.... :smile:

Si t'as réussi tes 10 min, à répondre à toutes leurs questions, à traduire ta lettre en anglais et tout c'est sur t'auras au moins la moyenne!!! :wink2:

Bye. Mag

Ys link=topic=23905.msg255887#msg255887 date=1149152485 a dit:
Et je tiens à remercier le jury d'avoir rangé en vrac tous mes ptp... elle a tout ramasser et me la remis dans les mains genre casse-toi. :tickedoff:

moi aussi elles m'ont fais ça, tu crois pas qu'elles vont se faire c**** à tout nous remettre en place! Faudrait pas qu'elles se cassent un ongle! :tickedoff:

Retour