< BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas | Page 7 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Alors pour ma part j'ai trouvé le sujet de l'étude de cas faisable mais chiant a faire lol

J'ai réussi à tout faire mais tout pile, j'ai meme pas pu relire une dernière fois ma copie!

Dossier 1 : j'ai mis 2h à le réaliser, mais bon ça a été! a part le bulletin d'inscription...un peu baclé!
Dossier 2 : le calcul de cout vu ke je suis nulle à ça, remarque javais une mauvaise prof de communication, c un peu normal, mais bon j'ai fé du mieux ke jai pu, et on verra bien! par contre le MCD d'habitude, jy arrive et là jme suis embrouillée!!!
Dossier 3 : j'ai pu tout traité mais de là a savoir si j'ai bien réussi on verra

Voilà maintenant il me reste un oral a passer le 1er juin,celui des APA, ça me fais stresser!!!!

Sinon dans l'ensemble ça c'est bien passé a part pour le français que j'ai trouvé compliqué pour trouver un plan....et mon prof de français l'a trouvé dur également donc j'espère ke les correcteurs seront indulgents!!

Aller bon courage à tous!!!!!

Personnellement je trouve que l'épreuve : étude de cas était trop longue.
Je suis même dégoûtée car habituellement je réussis très bien dans cette matière et là je l'ai bien fouarrée. Je n'ai même pas fais le dossier 3. Je suis vraiment dégoûtée. Mais bon, j'espèreque les deux premiers dossiers, j'ai cartonnée espérons.

salut à tous,

en ce qui me concerne j'ai trouvé l'éude de cas super longue mais pas aussi compliqué que ce que j'avais pu avoir auparavant donc c'est plutot cool mais 1 heure de plus n'aurais pas été du luxe :chessy:

moi aussi je suis carrément dégoutée ... je n'ai pas pu faire le dossier 3 moi aussi...c'est une catastrophe...si je n'ai pas des notes au dessus de 13 aux oraux pour rattrapper tous les écrits que j'ai foiré bien comme il faut, je peux revenir repasser le bts l'an prochain... :unsure:

bis et bon courage à toutes et à tous.

Lolo.

Zouille link=topic=23907.msg241921#msg241921 date=1148288192 a dit:
J'aurai perso, grandement préféré un pert, un arbre de décision, hishikawa ou autre ou encore une grille multicritère, fiche de poste toussa, parce que je trouve ça moins long et plus simple, et je pense qu'on a pas tous bossé sur les outils et questions de l'étude de cas, perso en cours on a rien vu du dossier 3...
La liste de contrôle on a dû avoir un polycopié et une à faire dans une étude de cas, ça veut pas forcément dire qu'on maîtrise, quant au MCD c'est plus facile de le créer de A à Z que de rajouter une entité, maintenant le système de cardinalité était tout simple.

hum... moi je suis contente : pert, arbre de décision, thésaurus, tout ça... je connais pas.
pas plus que je connais le mcd ou la liste de controle.
ni la méthode mayer ou autre.

du coup, j'ai l'impression de bien m'être planter  :cry:

Nessscafe link=topic=23907.msg245373#msg245373 date=1148455463 a dit:
hum... moi je suis contente : pert, arbre de décision, thésaurus, tout ça... je connais pas.
pas plus que je connais le mcd ou la liste de controle.
ni la méthode mayer ou autre.

du coup, j'ai l'impression de bien m'être planter :cry:

Mais non, attends les résultats et dans le pire des cas, on resigne en candidat libre :wink2:

je pourrais pas le repasser l'année prochaine. je crois que les notes sont valables 3 ans, c'est ca ?

nan mais c'est normal de douter après les épreuves. j'avais un bon feeling en sortant de chaque epreuve (moins avec l'éco...) :mellow: wait &amp; see, c'est tout ce qu'on peut faire.

Nessscafe link=topic=23907.msg245599#msg245599 date=1148465534 a dit:
je pourrais pas le repasser l'année prochaine. je crois que les notes sont valables 3 ans, c'est ca ?

nan mais c'est normal de douter après les épreuves. j'avais un bon feeling en sortant de chaque epreuve (moins avec l'éco...) :mellow: wait &amp; see, c'est tout ce qu'on peut faire.

Je me souviens pas du délais pour les notes, mais de toutes façons des fois tu crois avoir tout foiré alors que dans ta copie y'avait des trucs bons :smile:

j'ai entendu dans les couloirs que cette etude de cas aller passer devant une commission car elle etait trop difficile pour des bts, vous en avez entendu parler ou juste bruit de couloir?

au faite c'est quand les résultats?

Encore un BQC( bruit qui court), sans aucun fondement...le Pert à 32 taches dans le désordre d'il y a 3 ans n'a pas été jugé difficile alors qu'il l'était autrement plus que ce sujet la...
Navrée de faire sombrer vos espoirs, mais ce sujet à été concu pour etre fait par des bac +2 en 4h, il est faisable et il sera évalué normalement.
Pas de revision du bareme ni quoique ce soit....

Nessscafe link=topic=23907.msg245599#msg245599 date=1148465534 a dit:

les notes sont valables 5 ans je crois :wink2:

:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Franchement si je trouve ma prof je la **** !

Dire que l on a tous réviser les cours en rapport avec les ressources humaines(fiche attribution, multi et jen passe), pert, logigramme, organigramme, MCT et compagnie et :

QUE DALE !!!!!!!!

Grave dég !!! J ai pas eu le temps de faire la partie 3 et c est impressionnant car sa touche beaucoup de personnes !!!!!!!! Franchement j espere qu ils vont réévalué la situation en général car si ya que 4/10 qui ont fait la partie 3 sa fait réfléchir!

Je suis degoutée ! :tickedoff:

Cat_miaou link=topic=23907.msg248089#msg248089 date=1148656877 a dit:
:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Franchement si je trouve ma prof je la **** !

Dire que l on a tous réviser les cours en rapport avec les ressources humaines(fiche attribution, multi et jen passe), pert, logigramme, organigramme, MCT et compagnie et :

Elle n'a fait que son travail !!!! Nous insistons tous sur les mêmes outils pour préparer les élèves à des études de cas plus tordues que celle que vous avez eu !

C'est vrai que moi aussi j'avais plus reviser certaine choses que d'autre au final c'etait pas vraiment dans les cours ce qu'on avait a faire.. enfin si la liste de controle et le MCD (que j'arrive pas a faire evidement) mais bon on verra bien et puis voila on peut rien faire de plus

Ys link=topic=23907.msg236194#msg236194 date=1147901796 a dit:
L'étude de cas, c'est fait, et franchement j'suis plutot contente  :laugh:
J'ai réussi à tout faire, sauf l'évolution de la location en 2007, j'ai pas eu le temps de finir mon graphique (le DJ s'énervait dans son micro  :biggrin:)
Sinon c'est vrai que c'était très très long, et la liste de contrôle était perturbante et j'ai perdu trop de temps dessus  :arrow2:
Allé, déprimez pas les filles, tout n'est pas perdu  :wink2:

(sinon moi j'ai aussi trouvé 9200 et des bananes pour la facturation, et oui fallait pas oublier le personnel, y compris celui de la sécurité!!)

Un graphique??? j'ai pas fait de graphique moi.. oula j'ai loupé une episode.. bah decidement!!!

Bah pour l'évolution de la location, si tu faisais la méthode avec y=ax+b, après tu tirais le graphique... Je connais le principe mais je suis pas foutue de le faire. :embarassed:

ahelya link=topic=23907.msg248572#msg248572 date=1148719280 a dit:
Un graphique??? j'ai pas fait de graphique moi.. oula j'ai loupé une episode.. bah decidement!!!

Pas de graphique demandé dans le sujet !!! :wink2:

Retour