< BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas | Page 4 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Moi perso sur le truc publicitaire !

Ca change.

Moi j'ai passé et à la fin de ma présentation je leur ai dit Mon action n°4 m'a bcp apporté, vraiment j'ai amélioré l'organisation de tout un service, une réelle plus value en somme et personnellement c t top.

Nan vraiment ca m'a trop apporté.

Le jury m'a dit ben on vous a bien entendu Mlle, alors on va être sympa on va vous suivre :aplause: le jury

C trop marrant parce qu'au début les 5 premières minutes ils font bien exprès de regarder par la fenêtre mais un truc abussif

Faut rester concentrer

Good luck

pour ma part, les 2 preliers dossiers, je les ai finis complètements, et pense avoir réussi, mais le dossier 3, j'ai à peine eu le temps de le commencer que c'était l'heure de remballer!!! du coup bye bye les 20 points du dossier 3!!!!!

Bon qu'on se le dise ! J'ai foiré :chessy: 2h30 sur le dossier 1, grosse panique après et pire encore au moment des calculs ! On est en compta/gestion ou quoi au fait ? :blink: J'ai pas compris, y avait quoi d'administratif sérieux ??? En plus, là vous parlez de choses que je n'ai même pas vu dans mon programme...aller je rend mon tablier moi !

Coco,

j'ai ajouté 100 ¤ forfaitaire par module = cf Annexe 3

Rappel sur le projet :

Stands-expositions : modules de 3,6,9 m 2 avec une participation forfaitaire de 100 ¤ (demandée au partenaire)

D'ailleurs dans ta liste de contrôle tu verifies les règlements.

J'ai planté 95 % du français, du coup le BTS c'est pas pour cette année.

Du coup, je suis moins stress pour demain

Ce que j'ai préféré, c'est le MCD à compléter. Je me suis tellement prise la tête avec Access ces derniers jours que ça m'a fait pas mal réviser. Pour la liste de contrôle ça a été (en général), mais je pense avoir oublié quelques éléments (et pourtant ils ont pris la peine de préciser que le sujet doit être pris dans sa globalité :aplause:)
Sinon pour les calculs, je ne suis pas une référence, j'ai fait ce qui me semblait logique, comme toujours, mais c'est rare que ça marche...

Mais ce que nous ont toujours répété nos profs d'organisation et gestion, c'est de ne pas être trop scolaires, car c'est une épreuve professionnelle. Donc dans le pre des cas, si on oublie son cours, on se demande ce qu'on aurait rendu à notre boss et on met la même chose sur sa copie.
C'est la capacité à proposer une solution rationnelle, la rigueur de la démarche et le professionalisme qui sont évalués.

J'espère que les membres ressources tels que Gastoune confirmeront...

f_tall link=topic=23907.msg237498#msg237498 date=1147993329 a dit:
Mais ce que nous ont toujours répété nos profs d'organisation et gestion, c'est de ne pas être trop scolaires, car c'est une épreuve professionnelle. Donc dans le pre des cas, si on oublie son cours, on se demande ce qu'on aurait rendu à notre boss et on met la même chose sur sa copie.
C'est la capacité à proposer une solution rationnelle, la rigueur de la démarche et le professionalisme qui sont évalués

&quot;dans le pire des cas&quot;...oui, c'est une épreuve pro en effet, mais à mon sens moins que l'EPS ou les PTP, car elle à pour but de vérifier tes connaissances, notamment théoriques, donc pour certaines questions il est assez malaisé de se mettre en situation pro, car des acquis sont obligatoires pour traiter la question...en etude de cas, cours et méthode en 1er et impro si on ne sait vraiment pas :mellow: :excl: mais en dernier recours....

Salut, moi j'ai pas eu le tps de faire le dossier 3 :cry:, juste la première kestions mais pas eu le temps de la finir non plus, l'étude de cas était trop long, j'ai mis 2 h 30 à faire le dossier 1, donc j'ai perdu énormément de temps, je suis dégoutée, avec ça je suis bien loin d'avoir une bonne note. pufff, espérons que les autres matières seront mieux.

Salut, moi j'ai pas eu le tps de faire le dossier 3  :cry:, juste la première kestions mais pas eu le temps de la finir non plus, l'étude de cas était trop long, j'ai mis 2 h 30 à faire le dossier 1, donc j'ai perdu énormément de temps, je suis dégoutée, avec ça je suis bien loin d'avoir une bonne note. pufff, espérons que les autres matières seront mieux.

cocogirl1301 link=topic=23907.msg236029#msg236029 date=1147894416 a dit:
mon calcul, dites moi si c bon ou pas merci

salle obiou 316.2
salle taillefor 316.2
amphitheatre 1224
espace reception 714
materiel video 413.88
kit mobbilier (80 x le nombre de stand) 80x25=2000
stand clef en main (23.58 x metre carre) 23.58x3x25=1768.5
personnel montage (15.1+30.4)x2
personnel demontage 15.1+30.4
personnel exploitation chef 18.66x10
                              2 agent (15.1x2)x10
                              electricien 30.4x10
                              sonorisation 30.4x3

Total HT 7773.35
Total TTC 9296.92
accompte 2789

J'ai fai exactement la même chose que toi, sauf que pour le personnel j'ai compté 30 pesonnes (nd de salariés de l'asso)) puisqu'on ne savais pas le nombre de bénévole mais je crois que je me suis trompé là.... dommage!!!

Moi aussi j'ai pu eu le temps de finir le dossier 3, il ne me restait plus que 20 minutes pour le traiter donc bonjour le baclage!!!!! Je suis triste!

J'ai mis à la disposition de tous les membres ressources AD de CultureCo l'Etude de cas que nous venons de passer..
Donc dans quelques jours, nous pourrons avoir certains éléments de réponse :closedeyes: (hé oui, ils sont plus de première jeunesse, faut leur laisser le temps de réfléchir :laugh:)

Vous me faites peur avec vos chiffres là, moi je sais plus j'ai jeté mon brouillon :cry:

Ys link=topic=23907.msg237733#msg237733 date=1148025312 a dit:
J'ai mis à la disposition de tous les membres ressources AD de CultureCo l'Etude de cas que nous venons de passer..
Vous me faites peur avec vos chiffres là, moi je sais plus j'ai jeté mon brouillon  :cry:

Bonjour Ys,

Pourrais-je également avoir cette étude de cas, as-tu un lien ou dois-je te donner mon adresse mail

merci d'avance :wink2:

j'ai egalement trouvé 7.99 pour l'évolution du m2 de 2007 mé franchement trés longue cette étude de cas j'ai hate de voir le corrigé et rendez-vous le4 juillet pour le résultat final :notstupide:

Salut, moi aussi j'ai passé le bts et j'ai aussi trouvé l'étude de cas trop longue mais bon...mis à part que je suis dég car j'ai pas pu faire le travail 3.1 du dossier 3 car la prof a pas voulu donné les cours pour les absents et donc du coup...j'ai pas eu les cours, tanpis pour moi :embarassed:
Sinon pour le calcul pour les assisses j'ai aussi trouvé à peu près 9 000 ¤, ça doit à peu près être ça. :blink:
bon maintenant, ça y est c'est finit, c'est bien je vais pouvoir réviser les oraux qui approchent...
bonne chance à tous et à toutes !

Bon alors, j'ai également passé l'étude de cas ... j'ai perdu trop de temps à faire le dossier 1 comme tout le monde. Mais je pense l'avoir bien réussi. J'ai bien fait le tableau de répartition des tâches, la lettre et le coupon réponse nikel (après va savoir si c'est bon... mais en tout cas, je suis assez contente de moi)!
En ce qui concerne le dossier 2, j'ai réussi à faire le tableau... je n'ai pas fait le MCD parce que je n'ai jamais compris comment ça marché. Enfin, le dossier 3, je n'ai même pas vu la couleur étant donné que je ne suis pas arrivée à la fin du dossier.
En gros, j'espère avoir 6 ou 7 se serait déjà pas mal... :mellow:

Heureusement qu'il y a d'autres épreuves pour rattraper tout ça...

Retour