< BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas | Page 10 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
koalas766 link=topic=23907.msg270593#msg270593 date=1150186079 a dit:
je n'ai pas de lien c ma prof ki comme elle corriger elle avait le corriger et le barreme desolé

ah bah c'est pas cool tu nous a fait esperer pour rien la lol

PetiteMag link=topic=23907.msg270622#msg270622 date=1150187166 a dit:
Mais tu n'as pas recopié son corrigé?

Non, désolé. Je devais aller au travail donc pas le temps et voir la dose de doc, et en plus pas le droit de le sortir de l'établissement.

Edité par modérateur : les majuscules sont signes de colère sur un forum. Merci.

Je vais redire qu'il est normalement interdit de diffuser le corrigé officiel et les baremes avant la proclamation des résultats...
Prenez, meme si c'est pas facile, je sais, votre mal en patience....
de toutes façons sans la copie sous les yeux et les consignes de correction, ca n'avance guère :wacko:

Je trouve que cette étude de cas reflète vraiment la réalité au niveau du secrétariat (beaucoup de travail et peu de temps pour le faire). Est-ce le signe que la rapidité et l'efficacité sont le nouveau mot d'ordre!!! Car il n'y avait dans cette étude ni page internet, ni réseau PERT, ni même comptabilité. Pourquoi ?

CLAIRE2 link=topic=23907.msg276936#msg276936 date=1150555776 a dit:
Je trouve que cette étude de cas reflète vraiment la réalité au niveau du secrétariat (beaucoup de travail et peu de temps pour le faire). Est-ce le signe que la rapidité et l'efficacité sont le nouveau mot d'ordre!!! Car il n'y avait dans cette étude ni page internet, ni réseau PERT, ni même comptabilité. Pourquoi ?
parce que le programme ne se cantonne pas uniquement au PERT, ni aux pages WEb, ni à la comptabilité.... :wink2:
et +1 avec Ico

Alors vivement la correction, afin de savoir s'il va falloir travailler un an de plus pour cette U.V. C'est long l'attente.... J'espère que le jury sera indulgent sur la durée, car la principale difficulté était de tenir le rythme sur 4 heures. :dacc:

salut a tous!!!

eh bien moi, c'est la cata!je vais avoir pas plus de 5 ou 6!!!j'ai fait que le premier dossier, ensuite pour le deuxieme dossier, ma méthode merise était archi fausse, j'ai du ajouter une entité module (avec les tables rondes, etc...), j'ai pas eu le temps de faire le tableau, et enfin, le troisieme dossier était pas fait du tout par manque de temps et de compréhansion du sujet!c'est domage, comme vous, j'ai bossé 2 ans pour me planter à la fin!!!sympa la sssion 2006!
enfin, concernant cette étude de cas, je l'ai trouvé super dure!ma prof ma dit &quot;elle n'était pas dure mais longue!&quot; eh bien, moi je ne suis pas du tout d'accord avec elle!fallait le comprendre le sujet!et puis après tout, je suis démoralisée!j'arrivais pas a me concentrer sur l'étude car j'avais du mal a comprendre un peu la totalité du cas!j'espere que vous aurez réussi pour votre part!!et bon courage a tous!

PetiteMag link=topic=23907.msg288719#msg288719 date=1151313885 a dit:
Pourquoi tu parles de la méthode mérise ? :wacko:

La méthode Merise est la méthode qui permet de concevoir les bases de données en suivant les étapes dictionnaire de données, modèle conceptuel de données et modele logique de données....
L'utiliser aide à remplir le MCD proposé....

Ah.. bah alors je connais pas du tout (ou alors j ai du zapper).. enfin moi j ai eu du mal avec la base de donnée (MCD) parce que je savais pas trop quoi mettre dedans en fait. J'ai fait un peu du n importe quo en fait dans ce dossier deja quand j ai vu le MCD, je savais que je maitrisais pas (deja avec les ptp j avais du mal) donc forcement j ai pas reussi

Je me demande si ce terme de Merise n'est pas avant tout réservé aux informaticiens plutôt qu'aux AD mais ça n'empêche pas qu'au programme il y avait: dictionnaire de données et autres joyeuseté des bases de données sauf qu'on nous l'a pas présenté sous le nom de Merise :laugh:

Retour