< BTS AD 2006 - Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS | Page 2 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
ça y est l'épreuve d'apa est terminée...

Pour moi ça été catastrophique, j'avais l'impression que je parlais dans le vide et j'ai baclé ma présentation d'entreprise tellement j'etais stressée :mad:

Aparté :Tu es passée où ? A Versailles ?

Bon ayé je suis passée ! Ouf ! Que de stress ce matin !

Arrivée à 12 h pour passer à 13h30...et réellement appelée à 15 h 45 ! Bon je suis tombée sur l'action que je voulais mais j'ai eu l'impression que des fois, elles ne m'écoutaient pas car à un moment elles m'ont posés une question alors que jy avais répondu juste avant (manque d'attention ou envie de déstabiliser ?)

Sinon, j'ai eu peur car dans cette apa, je n'avais pas créer beaucoup de docs (en collaboration avec une assoc' c'est pour ça), donc j'ai eu peur que cela me soit préjudiciable :wacko: Et aussi ,je présentais les fax que l'on échangeait avec le monsieur responsable de l'assoc' comme m'avait dit ma prof, c'était bien à présenter ???

J'ai su répondre à toutes les questions (pas trop de questions tordues, ouf !). Bref..je ne m'énonce pas.

Bon courage pour les autres

Salut J'ai passé mon oral d'APA hier à Versailles.
Je ne sais pas si j'ai réussi on non. J'ai fait ma synthèse (10 mn) sans regarder mes notes. Ensuite ils ont choisie l'action que je voulais tomber dessus. elles étaient trois femmes. Deux parlées beaucoup et une qu'elle faisait que d'écouter. Sinon elles m'ont posées plein de questions que je savais répondre et que je répétais. Sinon une question je ne savais pas répondre :embarassed:Ensuite il resté 3 minutes elles ont pris une autre action que j'aimais j'ai parlé vite fait, elle m'ont dit que c'était fini.

Je ne sais pas si j'ai réussi. Bon je reste optimiste.

Bon courage à toutes.

tu dois te présenter pendant les 10 minutes

je me présente prénom+nom, je suis en bts assistante de direction...

Pour les actions, tu expliques le contexte et l'objectif de l'action, avec ton plan, ensuite tu présentes tes documents et tu les commentes

Moi on m'a pas dit de me présenter, c'était plutôt &quot;Bonjour, dans le cadre de ma formation en BTS assistant de direction, j’ai eu l’opportunité de réaliser 6 actions de natures différentes.

J’ai choisi de les regrouper selon 3 grands thèmes :[...]&quot;

Zouille link=topic=23906.msg226149#msg226149 date=1147354613 a dit:
Moi on m'a pas dit de me présenter, c'était plutôt &quot;Bonjour, dans le cadre de ma formation en BTS assistant de direction, j’ai eu l’opportunité de réaliser 6 actions de natures différentes.

J’ai choisi de les regrouper selon 3 grands thèmes :[...]&quot;

ça dépend, si t'es en bts alternance ou en initial, moi on m'a dit de nous présenter présenter l'entreprise, les tâches que tu as faites, tes actions regroupé par pole et faire une conclusion...

:smile:

Hello !!

J avais une question comme je suis pas passé encore, avez vous présenter un organigramme complet de la societé ? ou vs l a ton reclamer ? j ai que celui du service comme pr mes deux stages c etait en constante mutation.

Un sommaire pourquoi faire si on présente c doc au fure et a mesure? :pascompris;clairemonnier  

marie75010 link=topic=23906.msg226161#msg226161 date=1147354835 a dit:
ça dépend, si t'es en bts alternance ou en initial, moi on m'a dit de nous présenter présenter l'entreprise, les tâches que tu as faites, tes actions regroupé par pole et faire une conclusion...

pourquoi te présenter, vu qu'il t'appelle pour entrer dans la salle ? illogique ! :happy:

Cat_miaou link=topic=23906.msg226183#msg226183 date=1147355086 a dit:
:smile:

Hello !!

J avais une question comme je suis pas passé encore, avez vous présenter un organigramme complet de la societé ? ou vs l a ton reclamer ? j ai que celui du service comme pr mes deux stages c etait en constante mutation.

Un sommaire pourquoi faire si on présente c doc au fure et a mesure? :pascompris;clairemonnier  

non, j'ai pas montré d'organigramme (j'en avais pas).

et franchement, pour ce qu'il regarde de ton travail...

moi je suis bien démoralisée. :mad:

Nessscafe link=topic=23906.msg227055#msg227055 date=1147381709 a dit:

Ca c'est pas bien passé nesss????

Ness, les jury font parfois les inintéressant, mais si ça se trouve ils ont adorés ton travail.

On ne peut pas savoir à l'avance se que le jury à penser de ta préstation et de ton travail, et surtout pour la pluspart il agissent comme cela pour ne rien laisser paraître.

Reste motivée, et surtout concentre toi sur les écrits.

:kiss:

bonjour a toutes!

Je suis rassurée en voyant comment s'est déroulé pour vous les épreuves.

Pour ma part, je pense avoir bien géré la présentation d'entreprise. Mais ensuite, les 4 jurys m'ont tellement posées de questions que ca m'a déstabilisé et au final, je ne suis meme pas arrivée à la moitié de mon action.

Je suis sortie j'etais en pleurs :cry:

mais bon, je vois que le jury a beaucoup de vices!

Allez courage pour les écrits et les ptp! et ne vous inquietez pas, on va toute l'avoir ce BTS!!!!
:dacc:

Nessscafe link=topic=23906.msg227055#msg227055 date=1147381709 a dit:
pourquoi te présenter, vu qu'il t'appelle pour entrer dans la salle ? illogique !  :happy:

non, j'ai pas montré d'organigramme (j'en avais pas).

c ma prof d'eps qui nous a tjs dit de faire ça

Oui, bien sûr, en secours, mais attention à ne pas la lire tout le long;..c'est une épreuve de communication :wink2:

Moi aussi je l'ai passé le jours de mon anniv lol ,
trois femmes.

elles m'ont demandés de presenter une action qui representait plus une assistante de direction, ensuite deux du membres du jury parlé entre elles donc qu'une seule qui m'écouter et qui me posé des questions, moi ce que je trouve plus destabilisant c'est que l'on soit plusieur dans la mme salle, trois jury differents donc on était trois a passé en meme temps enfin bon je me dis au moins que c'est une bonne chose de faite.

Bon courage à celles qui ne l'on pas encor passé

Retour