< BTS AD 2006 - Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS | Page 6 | Forum des BTS

BTS AD 2006 - Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Bonjour les filles,

J'ai passé l'épreuve d'action avec brio je pense...aucune question du jury, excepté une cibler l'entreprise, j'avais préparé une fiche d'identité de l'entreprise :

nom
activité
date de création
CA

et historique...

tout s'est bien passé, aprés la présention complète de ma première action sans interruption du jury, ce qui était génial et pas du tout le cas pour les autres filles de ma promo, elles ont été harcelé de questions sans pouvoir même aboutir à la présentation d'une seule action et nous avions le même jury ...je ne sais quels sont leurs méthodes ou critères,
une des jurés a demandé aux deux autres si elles avaient des questions à me poser, elles ont répondu non alors j'ai présenté deux autres actions complètement...sans aucun probléme et toujours aucunes questions...

Bonne chance à celles qui vont passées cette épreuve...restez zen et naturelle surtout et tout ira bien...je sais c'est dur àfaire qu'à dire.

Nessscafe link=topic=23906.msg245714#msg245714 date=1148469981 a dit:
didonc, tu passes tard. tu es de quelle académie ?

academie Nancy-Metz. Oui c'est tard maintenant j'ai rien jusqu'aux PTP le 13 juin mais au moins ca me laisse le temps de bien préparer.

Bonjour !

ça y est je suis passée ! mardi. Pour ma part, mon jury était assez spécial : 3 femmes, une qui était complètement tordue et énervée, et une autre qui essayait de la calmer !
après mes 10 ères minutes de présentation, elles n'étaient pas d'accord entre elles. finalement, elles m'ont interrogées sur une action que je n'aimais pas (archivage !), alors que j'avais celle que je préfèrais (qui est aussi la plus grosse) en avant ! j'ai rien compris !
elles n'ont pas arrêté de m'interrompre pendant mon action et à la fin, deux se sont mises à parler entre elles alors que je n'aivais pas encore terminé !!!
enfin bref, je ne sais pas trop quoi en penser... on verra bien les résultats !

bon courage à celles qui ne sont pas encore passées !

Salut à tous! Eh bien moi j'ai passé mon oral mardi dernier. Le jury m'a interrogé sur mon action de stage de 2ème année. Il ne m'a pratiquement pas posé de questions... et à la fin, il restait 5minutes, ils m'ont demandé de me parlé d'une autre action que j'avais réalisé hors stage. Ce qui m'a étonné, c'est que le jury ne me pose que très peu de questions. Qu'en pensez-vous? Du coup je ne sais pas si c'est bon signe ou pas!

C'est bizarre, t'es pas la première à dire qu'on t'as pas posé de questions...2 solutions, soit ton exposé était très clair et rien à redire, soit ils s'en foutaient (ça arrive). On va dire que c'est la 1ère :wacko:

Non ça arrive que les jurys ne posent pas ou peu de questions, tandis que d'autres en poseront pleins, comme des jurys qui te laisseront suivre ton plan d'oral et d'autres qui dès la première phrase te feront aller dans tout les sens et abandonner ton plan...

Je passe mon oral demain matin sur Niort donc flippe totale donc du coup j ne suis plus sûre de rien alor voilà toutes les questions que je me pose :

- j'ai effectué deux actions dans la même entreprise admettons qu'on m'interroge sur ces deux actions est-ce que pour la 2ème je représente l'entreprise le service...ou est ce ke je passe directement à la présentation de l'action?

- est ce que pendant l'oral on a le droit deposer une montre devant nous pour mieu gérer notre temps? (est ce que c mal vu ou est ce que ça peut porter préjudice?)

- j'ai réalisé un planning du personnel sur lequel on effectue les saisies (RTT, CA...) qui permettent de déduire automatiquement sur d'autres tableaux Excel (1 par feuille) avec des formules je ne sais pas comment présenter ça car ça fait beaucoups de feuilles et ça risque d'être le bazar qu'est ce que vous me conseillez?

- Est ce que certaines d'entre vous sont déjà passé l'EPS sur niort? vous aviez quel jury? ça s'est passé comment?

Merci de me répondre ça m'aiderai vraiment.

Bon courage pour ceux et celles qui sont dans le même cas que moi et pour ceux qui ont encore d'autres épreuves

Alors:

1) Si tu es questionnée sur une deuxième action, présente que le service (si différent du précédent).

2) Je pense qu'on a le droit de déposer une montre. Ca témoigne de ton soucis de maitriser le temps. Sinon, les jurys ont leurs montres devant eux... :biggrin:

3) Il faut qu'elles comprenaient sans faute! Tu t'arranges comme tu veux, mais il faut qu'elles pigent tout de suite. Sinon c'est l'embrouille, les questions hors sujets, les faux pas etc.

4) No stress et sois naturelle. Ca va bien se passer :kiss:

moi je passe ce vendredi (le 2 juin) :cry:

rien qu'à lire ce que vous écrivez, sa fait peur! Pour les 3/4 on dirais que le jury sans fous de ce que vous dites...sa promet!

ça me donne envie de vomir tellement je stress ... :wacko:

je passe aussi mon oral à Niort, mais mardi ... donc je peux pas t'aider ... dsl

Bonjour a tous !!!
ben moi je viens de passer l'oral d'EPS et je suis tombée sur la seule action que je ne voulais pas !!! super
C'est l'action de mon deuxième stage et elle n'était pas trop consistante !! j'avais envie de la supprimer et ben j'aurais dû...
Mais même si le sujet n'était pas top, je suis contente de ma prestation et j'ai su répondre aux questions donc j'espère quand même avoir la moyenne !!!

BON COURAGE A TOUS

c'est tout de même étrange qu'un jury en eps ne pose aucune question...selon la circulaire nationale, les 30 dernières minutes sont consacrées pour un dialogue entre jury et candidats...logiquement...c'est assez surprenant

je vais en toucher un mot à mon professeur d'oma...

Coucou tout le monde !

Pour ma part, ya eu un ptit changement de dernière minute... Je devais passer mon oral d'EPS le mercredi 24 mai à 16h, mais le lundi 22, le lycée appelle pour me demander si je peux passer une journée plus tot, soit le lendemain à 16h... :blink: En effet, ya eu des désistements et donc le jury a demandé si je pouvais passé plus tot, donc bon, j'ai pas osé dire non dans la mesure où c'était une demande du jury mais bon, je vous raconte pas la montée de stress tout d'un coup... :wacko:

Le jour J arrive... (Salle C 308, jury n°2, composé de 3 femmes, pour info lol)
J'ai présenté mes 10 minutes, pas de soucis a priori. Elles m'ont fait choisir mon Action :smile: Ce qui, je l'avoue, m'a bien arrangé car je ne voulais surtout pas tombé sur une action en particulier où je n'ai réalisé que quelques taches administratives...

Donc, je me lance dans la présentation de l'action, a savoir celle de mon 1er stage. Ca s'est plutot bien passé, le jury m'a posé des questions auxquelles j'ai su répondre... L'oral s'est bien passé. J'avais tout imaginé, surtout le pire mais pas ca, je ne pensais pas que j'allais sortir de cet oral aussi détendue. Elles se sont meme excusées et m'ont remercié d'avoir bien voulu passé une journée plus tot...
En y repensant, c'est presque louche !

Justement a ce propos, vers la fin de l'oral, une des profs m'a meme demandé ce que je souhaitais faire aprés mon BTS, quel Bac j'avais eu avant, etc... Est ce bon signe quand le jury &quot;s'égare&quot; autant du sujet des AP ?

Voilou...
Donc bilan de l'oral, habituée a passer mes oraux d'entrainement avec une prof relativement désagréable, j'ai été surprise que l'oral se passe aussi bien.

BisouS
et surtout bon courage a tout le monde...

Virginie, alias Tite souris

OUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf

alors ça y est je suis passée cette aprem à peine mon intro de présentation d'action commencée j'ai été &quot;bombardée&quot; de questions donc celles qui disent n'avoir eu aucune question ben c louche.

sinon g su répondre à toutes les questions même si o final c eux qui avaient raison mais g fait style l'air convaincue de ce que je disais.

pareil que tout le monde g eu 2 femmes et 1 homme une d'entre elle me regardé et souriait l'autre me ragardé sans plus et l'autre l'homme me bombardé de question.

Au départ ils étaient dé jury normal sobre sauf une qui souriait tout le temps après ils étaient souriant à la fin vu que c'était dans une administration ils mont demandé si je voulais passer les concours...ils avaient oublié ma conclu final j'ai di &quot;Pour conclure....&quot;

Malgrès toutes les questions posées pour mieu comprendre mon action j'ai pas perdu le fil de mon exposé et ai pu présenter mon action selon le plan que je m'étais fait

à votre avis???

coucou

j'ai passé mon oral cet après midi
moi c'était trop génial

le jury m'a laissé choisir mon action et était super intéressé

me voila rassurer

Bin tu sais, c'est pas à nous de donner notre avis ! On n'est pas jurys et on n'était pas là pour voir !!! Tu dois avoir ton avis sur la question car c'est toi qui a vécu l'épreuve. On n'est pas aptes à juger sans avoir vu ni vécu^^ Fies toi à ton ressenti  :wink2:

(c'était pour Safia63)

Ad20 link=topic=23906.msg251201#msg251201 date=1148928043 a dit:
Bin tu sais, c'est pas à nous de donner notre avis ! On n'est pas jurys et on n'était pas là pour voir !!! Tu dois avoir ton avis sur la question car c'est toi qui a vécu l'épreuve. On n'est pas aptes à juger sans avoir vu ni vécu^^ Fies toi à ton ressenti  :wink2:

(c'était pour Safia63)

Ben franchement je sais pas j'était satisfaite de moi car ils étaient interressé par mon action ils posé des questions pour mieu comprendre. De plus j'ai répondu à toutes les questions je me suis montrée sûr de moi et ai défendu mes choix.

Seulement après coup ben je me suis tout remémoré et puis ben comme dab' je doute un peu

qu'est ce qui compte le plus dans la notation?

a SAFIA
ce qui compte le plus apparemment c'est le degrés d'application du candidat, la capacité de rendre compte et de justifier les démarches et les méthodes mises en oeuvre. Il y a aussi la qualité de communication, d'expression etc...

Retour