< BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions | Page 15 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Pas de corrigé avant le mois de septembre, au mieux...
et en aucun cas avant la proclamation des résultats du BTS pour toutes les académies  :excl:

biloutte_60 link=topic=55781.msg591925#msg591925 date=1179221807 a dit:
oui en effet, c'était une note de synthèse ....   :wacko:
dans le meme temps je n'avais pas le sujet au moment de la réponse....La demende parlait de note d'opportunité et pas de note strucuturée...mais si tu vas voir le corrigé proposé, j'ai rectifié.... :wink2:

Perso, j'ai lu note d'opportunité j'ai écris texto Note d'opportunité lol.

Sinan bah la gestion, jsuis bien dégoûtée pasque notre prof a dit que la loi n'était pas encore passée et qu'on aurait pas d'amortissement ... :tickedoff:

J'ai donc fait comme j'ai pu avec le prorata des kms mais j'arrive à 0 à la fin, jcomprends pas pourquoi il faut arriver a 5000. :chessy:
En fait, j'ai fait exactement pareil que le corrigé sur Excel (merci beaucoup d'ailleurs :dacc:) sauf la colonne VNC ... j'ai réutilisé la base amortissable de 15000 puisque normalement VNC = Base Amortissable - Cumul Annuité.
Mwa pas tout comprendre :wacko:

LBN link=topic=55781.msg593093#msg593093 date=1179256028 a dit:
D'après ma prof de com c'est un rapport....
J'ai dit (et je redis ) plus haut qu'au moment de la réponse je n'avais pas le sujet et ca n'est pas un rapport, mais une note de synthèse,
j'ai mis une suggestion de présentation dans le forum etude de cas

merci bp pour ta réponse,

J'ai laissé le cadre vide, pour moi, c'est le service concerné qui devait répondre,

dis, soi sincère, je n'ai pas fait le tableau d'amortissement, tu crois, que cela nous retire bcp de points.

merci à toi

je ne sais pas le dossier est sur 20 points
et il y avais les calculs qui je pense sont peut etre plus important que le tableau d'amortissement

moi chui trop deg!!! comme une pleupleu je marque sur mon brouillon de faire un cadre reserver au transport et arrivé là je l'oubli totalement!!! :zarbi: surement à cause du stresse!
bref si j'ai oublié que ça dans ma page ecran ça va encore .... enfin j'espere! :zarbi:

je voulais savoir... fallait t-il remplir le planning donné en annexe ou en faire un soit même?
moi j'ai rempli celui donné en annexe qui était vierge...
j'espère que ça ne va pas me pénaliser?

qu'en pensez vous?

lola28 link=topic=55781.msg595231#msg595231 date=1179346712 a dit:
je voulais savoir... fallait t-il remplir le planning donné en annexe ou en faire un soit même?
moi j'ai rempli celui donné en annexe qui était vierge...
j'espère que ça ne va pas me pénaliser?

qu'en pensez vous?
si tu devais rendre le planning en annexe ils te l'auraient préciser... c'est un planning tout con que tu dois refaire sur ta feuille... le calendrier outloock t'aidé juste pour les jours...

lola28 link=topic=55781.msg595244#msg595244 date=1179346875 a dit:
si on a mis en titre note d'opportunité, cela retire beaucoup de points?
à mon avis un peu...mais on n'a pas le bareme, donc cela n'est que conjecture :excl:

moime link=topic=55781.msg591375#msg591375 date=1179177710 a dit:
le dégressif n'est pas un amortissement comptable mais uniquement fiscal et ce depuis le 01/01/2006 , les profs sont tenus de mettre à jours leurs cours et l'examen porte sur toutes les nouveautés jusqu'au 31/12

en gros ma prof a abusé a cause d'elle pas de style sms loupé le dossier 3 deja pas de style sms pas de style sms pas de style sms loupé dans les autres dossier ...  :mad:

Gastoune link=topic=55781.msg595591#msg595591 date=1179388586 a dit:
à mon avis un peu...mais on n'a pas le bareme, donc cela n'est que conjecture  :excl:

c trop relou le style SMS
et en plus c'est prohibé sur ce forum :excl:
G

orcacorrs link=topic=55781.msg593365#msg593365 date=1179259898 a dit:
moi chui trop deg!!! comme une pleupleu je marque sur mon brouillon de faire un cadre reserver au transport et arrivé là je l'oubli totalement!!! :zarbi: surement à cause du stresse!
bref si j'ai oublié que ça dans ma page ecran ça va encore .... enfin j'espere! :zarbi:

je pense que tu ne seras pas trop pénalisé. effectivement si tu n'as oublié que ça , ça devrait allé. moi dans mon brouillon d'espagnol, j'ai mis l'annexe en bas de ma lettre et je l'ai oublié dans ma copie je crois... donc c'est pareil sa va m'enlever des points bêtement...c'est dommage :mellow:

bonjour!

alors dossier 1 : un rapport, on ne connaissait pas non plus la note d'opportunité
dossier 2 : liste de contrôle des tâches (vérification de la réalisation des tâches) j'ai mis les dates du jour de l'exam car dans une liste de taches c'est obligatoire
formulaire on verra bien quasi toutes les données étaient données ds la note
puis le planning yavai qq pièges mais fallait faire attention

dossier 3 la compta : je n'ai pas compris pourquoi y'en a qui ont fait des calculs de cout ??? c'était la part (en %) du total des dépense
après le taux de progression bah faire un calcul en croix par rapport au prix de base (je ne voyais rien d'autres)
et après le tableau d'amortissement , les annuités se calculent par rapport au nombre de km au total soit 85 000 et selon les km de l'année

enfin perso j'ai pas trouvé très difficile mais on verra bien!!!

si je voulais juste savoir si on était venu vous prévenir de qq modifications dans l'étude de cas, par rapport au planning et dépenses du dossier 3
merci

Angel of love link=topic=55781.msg590214#msg590214 date=1179164187 a dit:
Tout à fait  :dacc: :dacc:

Moi j'ai fais la progression pour CHAQUE mois de décembre 2006 à mai 2007 Est-ce juste ? Ou fallait-il seulement calculer la progression entre les deux mois, décembre et mai ?? Il y avait marqué &quot;entre décembre 2006 et mai 2007&quot; Ca prête à confusion :embarassed:

Retour