< BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions | Page 7 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
alors je me suis renseignée, il ne fallait pas enlever la TVA car ce n'est pas un véhicule commerciale dc il a 5 places c'est une voiture de ts les jours ,en effet , un ergonome ne va pas transporter des matériaux ds sa voiture !!! :pascompris;

et c'eétit donc un amortissement avec avantages éco produits :
BA = CA - VR
   = 20000- 5000 = 15000
et a chak fois c 15000 * nb kilometre/total kilometre et a chaque il fallait soustraire 15000 au résult etc..; ok?
a la fin on devait trouver 0

alors moi pas comprendre :chessy: :chessy:

un coup faut trouver 0 et un autre coup 5000

je crois que je vais attendre le corrigé :chessy:

orcacorrs link=topic=55781.msg590572#msg590572 date=1179168372 a dit:
alors moi pas comprendre  :chessy: :chessy:

un coup faut trouver 0 et un autre coup 5000

je crois que je vais attendre le corrigé  :chessy:
il fallait trouver dans les 5000 mais pas 0

TVA non déductible

Il y a pas de question à ce poser concernant la Tva De la voiture, car le sujet est trés clair.La TVA du véhicule est non déductible.Donc il suffit de faire un ammortissement des 15000 euros sur 4 années avec le prorata des kilomètres

oupssssssssss
moi mon planning jlai fait directement sur l'annexe qu'ils nous ont donné! :blush:
vous pensez que ça va etre pénalisé ?

salut tout le monde ! je suis sortie de cette epreuve completement KO !

Dossier 1 : je l'ai trouvé assez long à traiter... mais sans plus de difficulté que ca.

Dossier 2 : j'ai fait une liste de contrôle aussi...puis un imprimé avec une liste déroulante pour les dates et un bouton &quot;Valider&quot; sans oublier le cadre pour le departement voyage ; et enfin un planning avec des couleurs au stabilo (je sais pas si on a le droit mais au moins c'etait coloré :laugh: )

Dossier : foirage total...j'ai passé mon temps à me demander s'il fallait ramener tous les chercheurs au meme nombre pour pouvoir comparer les montants, et n'ayant plus le temps j'ai calculé ce que j'ai pu en bâclant :cry: et pas eu le temps de faire les amortissements (pourtant la compta c'est mon truc...dégoutée)

Sinon pour les erreurs, on a eu des modifications à 4 reprises...c'était agaçant, et pas une minute de rab !!! :tickedoff:
Y'aurait moyen de faire une &quot;réclamation&quot; ou un truc du genre ?! Parce que modifier 4 fois mon planning le jour de l'exam c'est pas terrible...

Voila, bilan plutot négatif donc...j'espère que demain ca ira mieux !

Oui Gastoune a dit qu'il essairai de mettre dès ce soir une ebauche de correction..

Une fille de ma classe avait elle aussi fait le planning sur l'annexe et la prof a dit qu'il fallait surtout pas rendre l'annexe mais bon après si c'est bon peu importe la feuille je pense :happy:

alors moi j'ai trouvé cette etude de cas assez simple comparé a toutes les etudes de cas que j'ai pu fiare durant ces 2 années de BTS, la note etait pas complexe,

- la liste des taches alors la c'etait donné!! il suffisait de mettre les taches a effectuer les unes en dessous des autres dans un encadré les taches etait par exemple creation de formulaire, elaboration d'un planning, bref suffisait juste de suivre la prise de note (annexe 4)

- le planning : en bandelette

a l'horizontale les dates, et a la verticale les noms et a l'intersection, les pays ou salons moi j'ai rajouté les RTT et condés, des amies m'ont dit que c'a n'etait pas utiles, mais je pense que comme c'etait pour la quinzaine de juin il fallait le préciser.

le formulaire :  j'ai mis des cases a cocher, liste deroulante et bouton valider ou annuler.

et pour finir le dossier 3 : catastrophe, je me suis mise en retard et du coup je me suis emmelée les pinceaux, j'espere donc avoir bien reussi les 2 premiers dossier.

sinon pour demain en eco droit, on parle beaucoup du developpement durable est ce que quelqu'un a de quelconques informations la dessus?

Pour les erreurs je pense que les examinateurs les prendront en compte et ne tiendront pas compte de ceux qui n'ont pas modifié le planning... (j'ai laissé du 9 au 9 , on a pas été prévenu de cette erreur...)

En ce qui concerne l'erreur du tableau, j'ai signalé l'erreur du total à 14h30 , ensuite le proviseur a contacté l'académie, ptete que c'est parti de là lol :pascompris;

Vous avez pas été prévenue de l'erreur ? Mais pourtant on pouvait pas la rater la dame qui parlait dans son micro!

Moi je suis serieusement horrifier par l'incompétence des personnes qui travaillent sur l'élaboration des sujets !!!
Etre interompu 4 fois en moins d'1 heure après reception des différents fax du rectorat, c'est vraiment lamentable !!!
Et après tout ça c'est nous qui passons des examens, le personnel de l'académie devrait plutôt envisager de faire quelques bilan de compétences !!!
Ca me fou la rage !!!

euh... c'est quoi cette histoire de mettre un cadre dans le formulaire?? De toute facon c'est en ligne alors une fois qu'ils valident le département qualité n'a qu'a se faire un tableau en document de position qu'il remplit avec les retours de questionnaire... :chessy:

Enfin.. c'est la réflexion que je me suis faite.. j'ai sans doute tord!!

En tout cas je ne voyais pas ce qu'il fallait mettre dedans....

Bon, voici quelques éléments de correction, qui ne sont pas officiels et n'engagent que moi...
Ils sont donnés à titre purement informatifs et n'ont pas valeur de correction officielle.
Ils ne sauraient présager du bareme.

Dossier 1
Cette note structurée est une note de synthèse, pour mémoire cette note répond à une demande résumer un ensemble d’informations, pour un responsable (lui éviter une lecture fastidieuse)

Le contenu est récapitulatif des informations essentielles sur un sujet, une situation, un projet, sans dénaturer les documents d'origine.

Il faut un plan original et logique, avec des titres et sous-titres

Le style est concis et neutre, il faut éviter la paraphrase, l'excès de citations.

La forme est celle d'une note classique, c'est à dire :

-Un titre
-Accessoirement un numéro, une référence
-Le service émetteur
-Destinataire(s)
- L’objet
- La date
-Au besoin, moyen de transmission : pour affichage, pour information, par mél.
-Pas de titre de civilité, pas de formule de politesse ou alors brève
-Nom du signataire et fonction
- Interligne entre les §

3 parties

:fleche: Définition de l'ergonome et du metier
:fleche: Utilité de l'ergonome et de l'ergonomie et utilisation possibles pour la clientèle
:fleche: Intéret pour l'entreprise Logplus

La conclusion est dans la 3e partie, donc elle n'est pas nécéssaire.

bon ca va faut pas non plus abusé, c'etait pas des grosses erreurs qui ont remis tout le sujet en question, parfois faut savoir etre objectif(ve) aussi, et je ne pense pas que ce sont ces erreurs qui vont modifié toute votre note. a vous lire, on dirait que tout le sujet etait faux!

et bene !!!lol c vrai que l'on pouvait pa la raté!!!!! tu est danq quel groupe? moi le 9..... ms avec 35 min de plus jorait pu faire plus de choses... le plan d'amortissement j'ai eu des trous et donc je n'ai fait que l'ébauche du tableau avec quelques information la ntoe en fait moi jai mis note d'étude avec deux partie qu'est ce qu'un ergonoe informatique et en deuxieme partie les avantages de l'ergoomie....a voir liste des tahe toute petites j'ai du loupé des infos mais bon j'ai zapé un peu sinon le planning je ne l'ai ps fini a temps ms bon on verra bien c vrai que ce n'était pas la mer a boire mais c'est toujours aussi long!!!!lol bon rdv demain pour l'éco

Retour