< BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions | Page 3 | Forum des BTS

BTS AD 2007 Etude de Cas, impressions et réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous
Ben le sujet c'était pas du gâteau...on verra bien. Je ne savais pas non plus comment calculer avec les km donc j'ai fais la méthde normal et puis trouvé 0.
Si personne n'a scanné sujet pour gastoune je le fais.
Merde à tous pour le reste

Gastoune link=topic=55781.msg590067#msg590067 date=1179162729 a dit:
une note mais avec une partie ou tu fais une partie &quot;étude&quot;...en gros une note avec la partie conclusion du rapport...

Arg! mais je n'ai jamais vu ca en cours moi...

Bref sinon comme d'hab je n'ai pas eu assez de temps pour finir... satané problème de gestion du temps...

Bonjour à toutes,

Je viens de rentrer de l'épreuve. Blasée.
J'ai trop perdu de temps sur la note et après panique pour les autres dossiers car j'avais peur de ne pas finir à temps.
Sinon on a été prévenu des erreurs à 17h45 donc plus le temps de refaire parce que je n'avais pas fini.
Vous pensez qu'il vont en tenir compte?
J'ai noté sur ma copie, informée des erreurs à 17h45.

Moi j'ai fais :

dossier 1: rapport opportunité avec intro, un grand 1, un grand 2 et formule politesse

dossier 2: liste de controle car dans date prévue j'ai mis pour la présentation du planning 1ère quinzaine de juin
             formulaire
             planning représentant congés rtt l'astreinte (j'ai mis une pour 2 des 3 chercheur qui nété pas en déplacement comme il y avait 2 wee end)

dossier 3: 3 1 71,61% EVRY   10,45% SOPHiA  17,95% sunnivale

3 2  pourcentage simple je sai PU exatement may genre 2,4  -2,7

3 3  courbe

3 5  20000-5000   15000    15000x25% ça faisai lannuité

et vous qu'avez vous fait?

bonjour,
dans le 2 ème dossier il fallait faire une liste de taches, car en annexe il nous indiquer de faire un tableau récapitulatif des activités de ce que je doit faire et ce que les chercheurs doivent respecter

salut,
j'ai une petite question,car je m'inquiète, il fallait réaliser un formulaire et vu qu'il n'y avait pas d'informatique je pensais que c'était la le piège et du coup au lieu d'un formualire,j'ai réaliser des pages ecrans de mon formulaire qui paraît sur internet, pour vous c'est faus ou sa peux être une solution possible
Merci de me répondre, car je m'inquiète

mistigris62 link=topic=55781.msg590044#msg590044 date=1179162541 a dit:
c'est quoi de cette histoire des 5000?? moi je trouve 0
deux précisions:
- pour les erreurs dans un sujet.. ça arrive, le nombre de personnes qui controle étant limité...ça arrive que ça soit la version non corrigée qui est donnée à l'impression... en principe ça ne devrait pas arriver mais ça arrive toujours
- pour le tableau d'amortissement, la valeur de l'immo au moment de l'achat est de 20000 mais l'amortissement se calcule sur 15000, donc à la fin des 4 année on aura amorti pour 15000 (correspondant à 82000 km) l'immo vaut encore 5000 c'est la valeur résiduelle
vous avez du voir en cours les deux types d'amortissement comptables: le linéaire et le non-linéaire qui se fait en fonction d'unités d'oeuvre (ici le kilométrage, un photocopieurs ça sera en fonction du nombre de copies)...

Pour le tableau des tâches, j'ai fait un tableau avec les tâches de l'assistante et une deuxième colonne avec ce que doivent respecter les chercheurs...

Lia21 link=topic=55781.msg590136#msg590136 date=1179163335 a dit:
Pour le tableau des tâches, j'ai fait un tableau avec les tâches de l'assistante et une deuxième colonne avec ce que doivent respecter les chercheurs...

ça c'est la consigne de la prise de note mais pas du sujet ...

je pense pas que ce soit une liste de taches, car il nous disent de faire un tableau récapitulatif de ce que je doit faire et de ce que les chercheurs doivent respecter annexe 4 c pas pareil

Lia21 link=topic=55781.msg590136#msg590136 date=1179163335 a dit:

J'ai fait pareil...

Nous aussi prévenues pour les erreurs mais alors le temps de blablater et de modifier, j'espere qu'ils prendront en compte lors de la correction.

Pour la note d'opportunité nous étaient inconues, alors j'ai j'ait comme une note de synthèse...
Avec des parties A. Role de l'ergonome
                       B. Avantages pour l'entreprise

Petite question: on est pas daccord entre nous:
Pour le planning, le sujet dit d'indiquer les chercheurs en deplacements alors fallait il vraiment indiquer ceux en congés? je n'en suis pas certaine... :wacko:  N'etait ce pas un piège?

Bon et puis la compta, pour l'amortissement c'est pareil nous n'avions jamais vu les amortissements avec des frais kilométriques..

Et la liste des tâches, bizarre...

Enfin bref, c'est moyen tout ca  :cry: :cry: :cry: :cry: :mad: :mad:

Bon moi pour la liste des tâches j'ai suivi la consigne pas la prise de note mais vraiment trop la :spam1: ce sujet c'est idnamissible de faire ces erreurs :spam1:

Perso, j'ai trouvé le sujet bien plus simple que toutes les études de cas qu'on a pu faire durant les deux ans.

Dossier 1 : La note était un peu longue mais pas mortelle.

Dossier 2 : J'ai un peu bloqué sur cette liste de tâche/contrôle. Pi pour le formulaire et le planning c'était donné (ne pas oublier dans le planning les astreintes, les rtt/congés).

Dossier 3 : Les calculs, c'était du niveau lycée. J'étais assez étonnée. En ce qui concerne les amortissements, on avait vu la méthode des annuités, mais j'ai pas enlevé les 5000 ¤ ^^ Tanpis pour ma gueule.

Donc un bilan assez positif je pense.

Par contre, quelles feuilles de m**** on avait !!!

Retour