Je suis au courant que le BTS passe à 3 ans l'an prochain, on a dit au 1ère année qu'elles rentraient en novembre et finalement on les a appelé cette semaine pour leur dire qu'elles rentraient la semaine prochaine à marseille, je m'inquiète un peu parce que je connais l'une d'entre elles qui vient du nord pour faire ses études ici et avoir un certain confort (parce que chez elle l'école est beaucoup trop loin) elle a commencé le travail (donc ne peut pas démissionner et on sait toutes pourquoi...) Aujourd'hui aller à marseille 2 X par semaine serait impossible parce que c'est trop loin d'où elle vit et ça lui couterait beaucoup trop cher. Elle ne sait plus quoi faire c'est pour cela que j'essaye de lui trouver des solutions mais y'en a pas vraiment : une seule école fait les contrats d'apprentissage et c'est la CCI, un appart sur marseille l'éloignerait de son travail, Mme LAMY ne veut pas leur parler de vive voix et passe par céline qui reste formelle : "les cours débutes la semaine prochaine à marseille et cela ne changera pas".
Un truc m'échappe quand même, les profs d'aix les attendent et n'ont pas l'air au courant du changement, de plus, sur le site Internet de la CCI rien n'a changé, les BTS AD reste sur aix.