< bts ad : anglais : avez vous réussi ?? | Page 2 | Forum des BTS

bts ad : anglais : avez vous réussi ??

a manga! sa ma rassure davoir trouvé une otre personne ds mon ca
je me senté 1 pe seul!!!!!!!!!!
ce bts je le sen tro mal! etude de cas, jé merdé dossier1, anglais, la lettre et français, lensemble!!!!!
apar sa FAITE DES EUDE pour vous planté a la sorti!!!!!!!!

J'ai failli tomber dans le piège du rapport : ce n'était pas un rapport sur la surveillance des mails perso mais bel et bien un rapport sur la surveillance électronique des patrons sur leurs employés (voir le titre du texte ), les mails perso, c'était juste un exemple, c'est assez vicieux vu le nombre de lignes qui y est consacré.

2ème piège : pourquoi le texte avait il pour source BBC 4 ? C'est une chaine de télé !! (par contre là, j'ai plongé la tête la première)

g mem pa cherché a bataillé si cété 1 chaine! g di ke cété 1 texte extré de bbc4! il en feron ce kil voudron
g failli tombé ds le pano pour le theme du texte ms ouf je me sui ratrapé!
par contre la lettr....

Moi g eu un ptit pb pour la trad. Mon dico était pas énorme et j'ai pas trouvé le mon "omniprésent". Presque la moitié des nanas ont eu le même pb. J'ai quand même mis un mot mais ça fausse un peu le sens de la phrase mais le prof nous a dit qu'une omission dans une trad était plus pénalisante qu'un contre sens.

Le nb de mots dans le résumé est régardé. Si vous essayer de tricher gare à vous. Certains recompte. Trop de mots ou pas assez et des points partent.

Pour la lettre, bof, on verra. ça jamais été mon fort. Tout ce voc c'était plutôt chiant.

Je croyais que dans ce genre d'exercice, il fallait définir le support dont on faisait le rapport : article de quotidien, de magazine, discours etc..., la date... ça me paraissait une bonne introduction

en fait, il s'agit d'une version contractée d'un transcription d'un débat diffusé à la radio !!!

http://www.bbc.co.uk/radio4/news/nicework/transcripts/20020827_nice_work.pdf

pour lire l'intégralité.

c'est une sorte de talk show avec des personnes qui appellent pour donner leur avis.

en fait, le sujet du débat est la surveillance des mails et le sujet du texte que l'on a eu la surveillance en général sur les lieux de travail (voir le titre), donc effectivement, il y a comme un piège.
dans le sujet on a l'impression que les employés qui se plaignent travaillent à la mairie de Glasgow, pas du tout, ce sont des employés qui téléphonent pour donner leur avis.

enfin, bref...au moins, on a une petite idée de la façon dont le sujet a été fait. Chapeau si il y a quelqu'un qui a vu ça le jour de l'épreuve (enfin bon, je ne pense pas qu'ils attendaient de nous que l'on voie ça)

coucou à tous !

moi j'ai trouvé le texte pas trop dur à comprendre !

juste une petite question, j'ai mis du blanc un peu partout sur la lettre, vous pensez que je serais pénalisée ?

bye bye à tous
:lol:

comme dans tout épreuve il doit avoir des points pour la présentation générale (graphie, ratues, soulignements etc)
mais pas de quoi s'inquieter...
heu... enfin, j'espère (une vraie souillon sur mes copies)

Pour le compte rendu, j'ai fais comme un résumé en français car j'ai pas trop trouver de plan maisj'ai respecté le nb de mots.

Pour la traduction, au lieu de mettre "l'envoi et la reception" j'ai mis "envoyer et recevoir" comme une C..... J'suis dég.

Sinon, la lettre, ca a été : il fallais signé l'assistant de direction. Par contre, j'ai juste omis de dire les horaires pour les billets d'avions (oups) et je me suis trompé sur l'air conditionné...Pensez vous que ce sera bcp pénalisé ?

la pression font que le jour de l'examen on ne voit pas toujours les mêmes choses qu'après l'examen.
pour qu'un sujet soit compris il faut le lire à plusieurs reprises.moi qui ne suis pas très bonnes en anglais j'ai pris le temps de lire une dizaine de fois si c'est pas plus le texte et c'est là où petit à petit j'ai compris le texte et à l'aide du dico le sens est de venu plus simple.
c'est là ou j'ai compris de quoi parlais le texte. il fuat prendre le temps de lire ce qui est demandé aussi. c'es tidiot de perdre des points bêtement

écrit d'anglais

perso, je l'ai trouvé plutôt simple cette épreuve. Mon principal problème a été comme pour toutes les autres épreuves, la gestion de mon temps.

Le plus long, c'était la lettre. J'ai pas mis le nom du Boss, j'ai juste mis que je voulais faire la résa pour mon BOSS.

Concernant la traduction, trop facile.

POu rle compte rendu, impossible de faire moins de 200 mots. En plus, j'ai rédigé directement sur ma copie sans faire de brouillon. Du coup, c'est un peu sale. On verra bien.

Re: Un problème en anglais...

Ampoule a dit:
dites moi j'ai commencé par la lettre en anglais et après tellement paniqué j'ai oublier de tenir compte de mon nombre de mots pour le résumé vous pensez que ça pénalise beaucoup ? :x dégouté en sortant je m'en suis rendu compte.

C'est bizarre mais y avais pas d résumé à faire c'était en compte-rendu en français!!

Anglais ecrit

Bonjour, je souhaiterai savoir où puis je trouver le corrigé de l'examen d'anglais écrit?
Merci et merde a tous pour le reste

peut être une chance

je suis en alternance donc je réserve des billets pour mon patron, donc bien sur lorsque je prends des billets je dis le nom de mon patron, mais là c'était une demande de prix donc c pas obligé de dire que c'est pour le boss, l'agence elle s'en moque. c'est juste une demande de prix.

Ne paniquer pas, par contre le piège était de signé l'assistant et non le boss.

voilà merde pour le reste

Retour