< BTS AD avec quel bac? | Forum des BTS

BTS AD avec quel bac?

virginie 66

New Member
Coucou tout le monde!

J'aimerai savoir s'il est possible de rentrer en bts assistant de direction avec un bac sms?
Merci pour vos réponses.

virginie 66 link=topic=48840.msg505903#msg505903 date=1172054771 a dit:
Coucou tout le monde!

J'aimerai savoir s'il est possible de rentrer en bts assistant de direction avec un bac sms?
Merci pour vos réponses.
oui tout à fait, une fille de ma classe avait ce même bac et elle a très bien réussi ses deux années et a obtenu son BTS.

Idem, une des étudiantes de ma classe venait de SMS et elle a réussi brillament ses deux années (toujours dans la tête de classe).

Moi j'ai le BTS AD et je venais d'un bac sms

donc oui tu peux faire ce bts avec ce bac j'avais des copines qui avaient un bac L ou ES alors en orga, en com et en ptp elles étaient comme nous et meme moins bien!!!

titetitounette link=topic=48840.msg505965#msg505965 date=1172059182 a dit:
Moi j'ai le BTS AD et je venais d'un bac sms

donc oui tu peux faire ce bts avec ce bac j'avais des copines qui avaient un bac L ou ES alors en orga, en com et en ptp elles étaient comme nous et meme moins bien!!!

EUh, j'ai un bac L et j'étais major de promo :cool:

moi j'ai fait un bac sms et je m'en sors pas trop mal aussi

il faut après travaillé sur les matières inconnues mais c'est possible :)

Merci beaucoup pour vos réponses!

Vous pouvez me dire quelles sont les matières que vous aimez et celles que vous n'aimez pas.
Est ce qu'il y en a qui le font en alternance?

@+

moi je n'aime pas forcément de matière
je n'ai jamais été très douée en français donc ca ne change pas surtout que j'ai la meme prof qu'en premiere lol et sinon j'ai eu un peu de mal avec l'économie et la comptabilité sinon tout va bien car en organisation on peut revoir des outils qu'on a déjà vu en communication et sinon au niveau bureautique ca va aussi
donc ne t'inquiète pas, ca devrait aller si tu es motivée et que tu t'implique un petit peu lol

Moi je viens de STT ACA et j'ai trois filles de ma classe qui ont fait sms et elles y arrivent.a part l'une d'entre elle, la section ne lui plait pas du tout.

tout est possible quand tu as la motivation

bon courage

Moi jeffectue mon bts en alternance et outre le travail quil ya a fournir.   (non je ne suis pas la pour les corrigés message perso pour sekhmet qui a lair detre habitué a  ce genre de pratique)
ce type de parcours me conviens parfaitement... une fois que lon a chopé le rythmes bien sur.
pour info, jviens dun bac STT ACA et avant cela jai obtenu un bep MS alors les matières pro forcément sa glisse tout seules.......
Comme quoi meme avec un parcours atypique, le maitre mot est la motivation.!!!!

Je viens d'un bac S.
Je suis en alternance.
Je n'aime pas l'eco, le droit (mais j'adore ma prof), le francais et la compta ... Bref, quasiment toues les matières qui me sont inconnues !!!

moi je venais d 'un BAC L!!! de toute façon, qu'importe d'où on vient au final y'a ceux qui bossent et ceux qui bossent pas!!! :chessy:

Et franchement il ne faut pas croire que les filières te donnent plus de chance pour y arriver, dans mon ancienne classe d'AD les 5-6 étudiants de général s'en s'ont mieux sorti que les autres, comme quoi!!!

Et pourtant à la rentrée de 1ère année les profs nous disaient qu'on aurait peut être des difficultés mais qu'il ne fallait pas se décourager...

De toutes façons le BTS en soi il est simple, suffit de bosser un minimum et de prendre le temps de revenir sur les trucs que t'as pas compris.

C'est une question de travail, moi je venais de stt et je réussissais mieux que ceux venant d'es, l ou s et même ceux qui avait fait une année à la fac.
L'état d'esprit n'était pas le même, on peut réussir avec n'importe quel bac, le tout c'est de bosser, y a pas de remède miracle !

nini10 link=topic=48840.msg511660#msg511660 date=1172576819 a dit:
Bac ES pour moi, et je m'en sors mieux que bcp de STT, cherchez l'erreur ...

Je trouve que ta remarque est pas géniale. Ca fait un peu préjugé.

Je viens de STT, je n'en fou pas une (mais vraiment pas), et pourtant j'ai de bons résultats.

Alors ES ou pas ES, on s'en tape un peu, non ?

Retour