< BTS AD avec un bac STI c'est possible | Forum des BTS

BTS AD avec un bac STI c'est possible

nini90

New Member
Bonjour a tous,
j'aimerais integré un bts ad mais j'ai un bac sti!! es-ce possible??
Es-ce qu'il y a quelqu'un dans mon cas?
Es-ce que je pourrais y arriver et quelles sont les matières??
Es-ce que c'est difficile??

nini90 link=topic=75872.msg825798#msg825798 date=1201974666 a dit:
j'aimerais integré un bts ad mais j'ai un bac sti!! es-ce possible??

Tout est possible. C'est sûr que c'est loin de votre formation initiale, mais avec un bon livret tout est possible. Seul hic, de taille, le BTS AD va être supprimé pour être remplacer par un BTS Assistant de Manager (faire une recherche sur le forum, le sujet est abordé)

oui je suis deja au courant mais ec-que le BTS Assistant de Manager est mieux?? Es-ce que sa change beaucoup?? Pourquoi a t il changer de nom??

nini90 link=topic=75872.msg825811#msg825811 date=1201975087 a dit:
oui je suis deja au courant mais ec-que le BTS Assistant de Manager est mieux?? Es-ce que sa change beaucoup?? Pourquoi a t il changer de nom??

Il y a une fusion de deux BTS (AD et Assistant Sec. Trilingue). Je n'ai pas le lien sous la main mais faites une recherche vous trouverez un lien vers le projet de référentiel.

Merci pour les renseignements mais j aurais encore une autre question.
Si le bts AD va etre AM alors il y aura des langues en plus??
Et il faut etre tres bonne en langues??

L'année dernière, j'ai eu un bac STL Chimie et je suis cette année en 1ère année de BTS AD.
Enfin bon en septembre prochain, j'espère faire un BTS AG en alternance.
Mais ce que je constate, venant de STL et c'est pareil pour toi ayant un bac STI toute façon, c'est qu'il faut s'accrocher surtout dans les matières générales car c'est assez dur (enfin pour moi).
Sinon en ce qui concerne les matières techniques, j'ai facilement rattraper le niveau en bureautique, organisation, gestion et communication. Ces matières sont assez simples, enfin de mon avis. La gestion, venant de filière assez scientifique, on peut avoir plus de facilités niveau calcul mental que tous les autres :angel:
Enfin voilà j'ai fait mon premier cas pratique, j'ai 15.5/20 de moyenne sur l'ensemble du dossier, ce n'est pas si mal :box:
Maintenant ce BTS sera réformé et je pense qu'au niveau des langues vivantes, ça sera beaucoup plus dur... Mais bon tout est question de boulot et de motivation !

Retour