< BTS AD / Calcul d'un salaire | Forum des BTS

BTS AD / Calcul d'un salaire

lila5911

New Member
Je voudrais avoir un petit renseignement concernant les plafonds : lorsque le salaire ne dépasse pas le plafond de la tranche A (c'est à dire 2516 euros), comment calcul t'on la tranche B? Puisque pour calculer la tranche B on fait salaire - tranche A? :chessy: Merci de m'aider!!!

lila5911 link=topic=71353.msg764138#msg764138 date=1195147395 a dit:
Je voudrais avoir un petit renseignement concernant les plafonds : lorsque le salaire ne dépasse pas le plafond de la tranche A (c'est à dire 2516 euros), comment calcul t'on la tranche B? Puisque pour calculer la tranche B on fait salaire - tranche A? :chessy: Merci de m'aider!!!

Si le salaire est inférieur au plafond, il n'y a pas de tranche B.

Ohhhh merci patrice!!! Mais alors comment fais t'on lorsque il y a un taux pour la tranche A, et un taux pour la tranche B? Je ne calcul pas le taux de la tranche B ou bien je le calcul quand même avec la tranche A? (désolé si je ne suis pas très claire :wink2: )

Au fait, super ton blog merci de l'avoir créer c'est génial!!! :wub

lila5911 link=topic=71353.msg764168#msg764168 date=1195148598 a dit:
Ohhhh merci patrice!!! Mais alors comment fais t'on lorsque il y a un taux pour la tranche A, et un taux pour la tranche B? Je ne calcul pas le taux de la tranche B ou bien je le calcul quand même avec la tranche A? (désolé si je ne suis pas très claire :wink2: )

Bien sûr que l'on cotise sur la tranche A. Soit un ouvrier avec un salaire brut de 1800 €. Pour la retraite complémentaire, la base de cotisation sera de 1800 € pour la cotisation sur la tranche A et de 0 pour la cotisation de la tranche B.

Retour