< BTS AD changement d'orientation | Page 2 | Forum des BTS

BTS AD changement d'orientation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gigy
  • Date de début Date de début
gigy link=topic=81627.msg898389#msg898389 date=1209719432 a dit:
Donc ce nouveau BTS AM vaudra t il plus que le BTS AD???
Dans tout les cas si je rate cette année mieux vaut pour moi de refaire une année qu importe le choix.

je pense qu'il y aura 2 langues obligatoires donc ca veut dire une matiere en plus. ca te permet peut etre de postuler a des entreprises internationnaux..

anglais j ai un niveau moyen et l espagnol j ai arreté au bac faudrai que je revois tout meme si j ai encore un peu de notion.

MAIS est ce que ce BTS vaut il vraiment le coup?

gigy link=topic=81627.msg898410#msg898410 date=1209721562 a dit:
anglais j ai un niveau moyen et l espagnol j ai arreté au bac faudrai que je revois tout meme si j ai encore un peu de notion.

MAIS est ce que ce BTS vaut il vraiment le coup?

tu sais faut voir aussi ce que tu ve faire avec ce bts .. et la tu vera s'il en vaux le coup. ca depend de chacun , moi je sais que je ne supporterais pas de faire le boulot du boss..entre autre.

Je veux etre polyvalente pouvoir progresser dans le milieu professionnel. J aime le contact avec les gens.
Je veux avoir un bon salaire également lol

gigy link=topic=81627.msg898417#msg898417 date=1209722057 a dit:
Je veux etre polyvalente pouvoir progresser dans le milieu professionnel. J aime le contact avec les gens.
Je veux avoir un bon salaire également lol

le bts ag est polyvalent, 1 langue obligatoire, il y a de la compta , marketting , secretariiat , communication .. j'en oublie certainement...

Patrice084 link=topic=81627.msg897447#msg897447 date=1209631478 a dit:
Certaines matières peuvent être validées en changeant de BTS. C'est le cas pour l'Eco-droit, le français et parfois la langue vivante, mais c'est le rectorat qui validera l'exemption aux épreuves.
même sans avoir validé entièrement le 1er BTS (sous couvert d'avoir eu la moyenne à l'épreuve bien entendu) ?

gigy link=topic=81627.msg898491#msg898491 date=1209727467 a dit:
J avais eu 13 en economie donc je pense que c'est bon
oui oui je ne remets pas en cause ta note  :wink2:
je me demande juste si sans avoir obtenu le BTS on peut conserver ces fameuses notes validées dans l'ancien BTS pour le nouveau... [sub]je ne sais pas c'est pour ca que je pose la question lol[/sub]

Patrice084 à dit qu il faut voir ça avecle rectorat
c'est un BTS qui a plus rien à voir avec celui qur je faisais.

et toi tu le fais ce BTS SP3S???

gigy link=topic=81627.msg898508#msg898508 date=1209728496 a dit:
Patrice084 à dit qu il faut voir ça avecle rectorat oups j'ai loupé cet épisode :zarbi: désolée
c'est un BTS qui a plus rien à voir avec celui qur je faisais. oui changement radical de secteur... mais bon il vaut mieux faire une formation qui te plait en même temps :wink2:

et toi tu le fais ce BTS SP3S??? et non pas du tout !!! j'ai validé un AG l'année dernière. ce BTS m'aurait intéressé mais il n'est pas proposé par le CNED encore.

en tant que secteur tertiaire non je ne le regrette pas du tout. il était hors de question de faire AD à l'époque (trop administratif à mon goût).
par contre la polyvalence du AG me convenait tout à fait ! je ne voulais pas quitter la compta lol.

J ai fais AD mais frnchement je m en compte qu aujourd hui que ce BTS me plais pas du tout. J'ai plutot ecouté ceux qui me disais que ce BTS permettai d avoir un emploi sur et bien payé.

BTS AG peut débouché a quel poste dans la vie ?

gigy link=topic=81627.msg898523#msg898523 date=1209729677 a dit:
BTS AG peut débouché a quel poste dans la vie ?
assistante de gestion (lol) -&gt; collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise quel que soit le secteur d'activité
assistante commerciale
assistante comptable
assistante tout court mdr !

et puis après de l'expérience dans un domaine pourquoi pas la possibilité de t'y diriger à plein temps ?
ex: tu deviens assistante comptable et après quelques années d'expérience tu peux très bien te diriger vers un poste de comptable par exemple.

C'est quoi la différence entre sp3S et le bts esf??? les different metier que je peux faire??
Quand je pense tout le temps perdu pour faire un BTS AD :(

Retour