< BTS AD en alternance contrat de professionnalisation adulte | Forum des BTS

BTS AD en alternance contrat de professionnalisation adulte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amgelia
  • Date de début Date de début

amgelia

New Member
Bonjour à tout le monde, j'aimerais m'inscrire au SIADEP pour la formation AD et je dois chercher une entreprise qui m'embaucherais tout au moins pour le temps de ma formation c'est à dire 2 ans ( dans le pas de calais). Je dois faire ce stage dans une entreprise privée et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous aurez des tuyaux pour moi et s'il est possible d'écrire dans des cabinets medicaux , la missison de sécrétaire médicale est elle en relation avec la formation d'assitante de direction.
J'espère avoir des réponses rapides, en attendant merci

amgelia link=topic=60983.msg630282#msg630282 date=1181807588 a dit:
Bonjour à tout le monde, j'aimerais m'inscrire au SIADEP pour la formation AD et je dois chercher une entreprise qui m'embaucherais tout au moins pour le temps de ma formation c'est à dire 2 ans ( dans le pas de calais). Je dois faire ce stage dans une entreprise privée et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous aurez des tuyaux pour moi et s'il est possible d'écrire dans des cabinets medicaux , la missison de sécrétaire médicale est elle en relation avec la formation d'assitante de direction.

Sur le premier point, je tique un peu sur le mot &quot;stage&quot;. Vous ne devez pas faire un stage mais travailler dans une entreprise. En contrat pro vous êtes salariée et non stagiaire. Ensuite, pour le contrat pro, êtes vous indemnisée par les ASSEDIC ou avez vous un statut de travailleur handicapé, car sinon, vous n'offrirez que peu d'intérêt à l'employeur qui devra vous payer au smic à temps plein pour seulement 3/5 de temps de travail.

Pour le second point, secrétaire médicale correspond à un niveau Bac, pas à un BTS. Cependant, dans un cabinet médical, il doit être possible de monter des actions.

Retour