< BTS AD en alternance dur, plus dur k en initiale ? | Forum des BTS

BTS AD en alternance dur, plus dur k en initiale ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cat_miaou
  • Date de début Date de début

Cat_miaou

New Member
:D salut à tous !

A la veille des inscriptions pr l année pro je me demande si le bts en alternance AD et vraiment dur ; au niveau des controles en cours , du rythme , du temps passé sur les logiciels a connaitre...

Qui veux bien me renseigné! ??

Bonne journée a tous

:wink:

Je viens de passer mon bts et je squis en alternancPour repondre à ta question , c'est vrai que ce n'est pas évident. Il faut etre motivé et savoir travailler seule. De plus, les vancances sont peu nombreuse et c'est diificile de finir à temps les dossiers. Ce sont les inconvénients maintenant les avantages sont la paie tous les mois et une facilité dans la recherche d'un emploi par la suite (grace à ton expérience professionnelle) le seul conseil que je eux te donner c'est de poser le pour et le contre et de voir si ta personnalité correspondrait plus à un bts en alternance b(autonomie, responsabilité) ou en continue (scolaire, besois d'être suivi) bon courage

salut adeline !

Merci de m avoir rép !! :D

Bah en faite se ke je me demande c , unikement basé sur lé logiciel tel ke access et ( kel logiciel utilisez vs ??) je voulais savoir si on vs apprenez encoup de vent ou correctement

C vrai ke je me sens assez responsable mé dire autonome 24/24 sa em fré un pe peur ...

Quels sont les grdes difficulté kta rencontré? perso je vien de stt commerce et j apréhende hattivement... :shock:

Aïe aïe à l'alternance...

en fait moi je l'ai passé en alternance, à la base je devais arrêter les études mais bon... du coup j'ai postulé pour un bts AD en alternance, et bien cb de fois je me suis dit Aïe ! :cry:

Certes j'ai acquis deux ans d'expérience et des sous mais à coté de ça bjr la galère je suis arrivée en cour le 28/11/2002, donc il a fallu que je rattrappe tout le retard accumulé, j'ai du changé d'entreprise car ça n'allait pas :twisted: du coup j'en ai trouvé une autre mais à Paris, l'école était sur paris du coup 3 heures de transport en une journée... :| Bjr l'horreur entre les grèves :twisted: ... J'étais lessivé :cry: les dossiers n'avançaient pas trop creuvée... Me concernant on ne peut pas dire que les révisions pour les contrôles ont été fréquents :shock: , mais lorsque tu es en cours tu es là pour assimilée rapidement et non pas pour demander au prof de répéter...
Le programme tu le fais en 1 an au lieu de 2 : Résultat -> Nous n'avons pas tout vu :-a3 .

En conclusion, certes je suis + professionnelle mais à quel prix :?: :?:

A toi de faire la balance du pour et du contre :wink:

En tout cas en alternance tu peux oublié les vacances scolaires qui n'existent plus (tu deviens salarié mais pas avec le même salaire bien sur!!!)
Pour réussir à poser tes congés ça peut être galère si ton boss profite que tu sois là pour prendre les siennes!

Faut pouvoir assurer tes actions pro à dénicher, tes devoirs et ton travail en entreprise.

Tu as en alternance un boulot énorme perso à fournir car tu n'es pas souvent à l'école et tes profs ne peuvent pas souvent t'aider.

BIZ mais quoi que tu fasses il faut s'accrocher car moi en 2ème année j'ai perdu toute motivation et je l'ai raté

Perso, si tu n'as pas de problèmes financiers, je te conseille de faire ton bts en continu car déjà qu'on fini ric rac le programme, alors en alternance c pire. En plus en continu tu as quand même 3 mois de stages sur les 2 ans + 1 journée par semaine en entreprise, donc tu acquieres quand même un peu d'expérience professionnelle.
Par ailleurs, ce bts est quand même dur et c'est un de ceux ou il y a le moins de réussite, donc autant mettre toutes les chances de son côté.
Bon courage.
Elen

c'est vrai qu'en alternance c'est dur car tu as ton travail et tes cours. Tu n'as plus de vacances scolaires. Perso, j'étais 2 jours par semaine à l'école et le reste du temps en entreprise.
En +, les profs étaient nuls :evil: et les cours du CNED pas tjs clairs. :cry:
Bon courage :wink:

C'est vraiment balaise l'alternance. (46 % de réussite). C'est sûr le positif c'est la paye mais pendant 2 ans tu ne vis plus... Entre la préparation des dossiers PTP et la recherche des Actions + le boulot qu'on te demande en entreprise... Faut tenir le coup.

Moi j'ai rien compris la 1ère année : j'étè tout le temps hyper fatiguée et la deuxième année Idem.

Bref, comme l'ont dit les autres, il faut vraiment que tu pèses le pour et le contre. Mais si tu n'es pas pressée de partir de chez tes parents et avoir ta propre rémunération, penche plus pour le BTS en continue.

En ce qui concerne les logiciels : word, excel, power point, access et internet bien sur. Pour ma part, on est passé super vite sur access mais après ca dépend des centres de formation. Mais si tu choisi l'alternance je te conseille d'acheter les "Plein Pot" pour les matières pro et d'autres bouquins de révisions pour l'éco-droit (Fiche Top). Pour les logiciels, si tu les as pas trop vu en Bac, achète aussi des bouquins ca t'aideras toujours ! Moi j'ai fait un Bac Pro secrétariat avt le BTS donc au niveau des logiciels ca allait !!

Bon courage et réfléchis bien à ton orientation ! :D

L'alternance c'est génial !!

Si vous permettez, j'aimerai donner mon avis sur le sujet.

Je passe actuellement mes exams pour le BTS AD . Je l'ai préparé en 2 ans d'alternance et c'est 2 ans je ne les oublierai JAMAIS :lol: . Il est clair que cette formation à la base est déjà difficile alors imagine que tu ai à étudier exactement le même programme en deux fois moins de temps !! Tu n'as plus les longues vacances scolaires, tu gagnes en revanche une petite cagnotte chaque mois et une bonne dose de stress.

Mais voilà au bout de deux ans, quand on te dis que tu as eut ton BTS, même si tu en as chier pour y arriver, tu sais que tu peux être fier(e) de toi parce c'est grace à toi et toi seul que tu y es arrivé(e).

Si tu viens à décidé de faire ton BTS par alternance choisi bien ton centre de formation, je sais que la où j'était c'était le vrai bonheur, super convivial et les profs sont géniaux d'ailleurs

ILS VONT ENORMEMENT ME MANQUER :cry:

Et ouais, le BTS par alternance, ça marque à vie !

c'est vrai on a toutes parler des difficultés à gerer le tout mais il est tres important de signaler que le choix de son centre de formation est tres important et ils sont nombreux a ne pas être performant :twisted: . Alors n'hesite pas à demander dans ton entourage la réputation des centres

merci a tous de vos réponse! !

:D

Je pense qu il ne doit pas etre férocement plus difficile ke le bts ag d ou je venais ou je me noyé dans la compta :cry:

En tout cas je compte m inscrire a l IFFA quelqqu un conné ? j ai un bahut qui ma repondu oui sur panam m ais j hesite encore!! :|

De plus je deteste access , alor j espere ne pas comme cette année le survolé san rien comprendr! ! :-a3

En ag j aimais boukoup les cours de secrétariat, si vous avez plein exemple de lettre type , Bon de commande ou autre a me faire parvenir n hesitez pas j aime bien les manipuler pr en creer de nouvo :wink:

Merci a tte ki m ont répondu !! :shock:

Retour