< bts ad et bac L | Forum des BTS

bts ad et bac L

starlight

New Member
bonjour a tous

je suis titulaire d un bac L et je voulais savoir si les L s en sortaient dans cette filiere, s ils ne sont pas desavantagés par rapport au stt???

j avais aussi une autre question:

est ce qu il y a des emplois a la sortie ou est ce un peu precaire???

En sortant du bac L, j'ai fait un BTS Assistante Secrétaire Trilingue... sachant qu'on était souvent en cours avec des AD car il y a plusieurs matières identiques...

C'est sûr que les STT sont + à l'aise puisqu'ils ont déjà abordé tout ce qui est droit, économie, secrétariat, mais ce n'est pas infaisable en venant de L... Enfin je trouve !

Pour les débouchés par contre... hmmm... y'a qu'à voir ma signature... (mais si tu es sur Paris, il paraît que c'est + facile de trouver un job qu'en province)

merci de m avoir repondu

oui je suis dans la region parisienne

bon ben je vais voir alors, en fait j hesite entre bts ad et bts communication des entreprises

slt

je vois que tu es de guyancourt si tu veux faire un bts ad il y marie curie de bien lol j'y suis donc voilà

mais je voulais dire surtout que je pense que c'est possible pour les L, il y en a une dans ma classe et ca va et moi je viens de SMS donc c'est pareil pas d'éco (enfin presque rien pas comme on fait en tt cas) pas de droit du tt... et ca va pas trop mal après la motivation et le travail...joue aussi je pense

bon courage

merci magali

j ai d autres questions

qu est ce que tu veux faire ensuite??
t as un peu de temps a toi, ou travailles tu beaucoup pour rattraper??
comment ca se passe pour entrer a marie cu?? entretien??concours??tests??

merci d avance de prendre le tps de me lire et de me repondre c est tres gentil

Titulaire d'un BAC L option arts plastiques je suis major de promo, donc te fait pas de soucis :happy:

Ton sens de l'analyse, tes capacités en français, anglais et rédaction seront un plus, enfin, les connaissances ne sont pas hardues et dans la classe STT comme L, la compta ou l'éco droit c'est pas simple :laugh:

Bonne chance mais réfléchis bien à ton choix :cool:

pour rentrer a marie cu rien de tt ca simplement un dossier mais je ne sais pas du tt les dates de depot dsl

et sinon pour le temps libre oui ca va car je sais que dans ma classe il y en a qui bosse pas tt le temps moi je bosse pas mal enfin surtout ce qui me plait mais j'ai du temps libre et j'en prend mm qu'une prof m'a dit de moins travailler mais c'est l'une des profs avec qui j'essaie de bien travailler (orga) car j'aime bien ca et c'est justement pour essayer de rattraper mes notes d'éco et de droit

et regarde ma signature tu as le site de l'association des ad de marie curie je suis d'ailleurs dessus lol

si t'as d'autres question n'hésite pas

et a la base je voulais faire secretaire médicale et le bts me permettait d'avoir un diplome en plus mais a vrai dire maintenant ca me plait pas trop mal donc pourquoi pas assistante de direction je verrai bien

starlight link=topic=20722.msg187741#msg187741 date=1143997689 a dit:
bonjour a tous

je suis titulaire d un bac L et je voulais savoir si les L s en sortaient dans cette filiere, s ils ne sont pas desavantagés par rapport au stt???

j avais aussi une autre question:

est ce qu il y a des emplois a la sortie ou est ce un peu precaire???
J'ai une amie qui sortait d'un bac L, au début elle a eu du mal dans les matières professionnelles, mais avec de la motivation et de l'aide, elle a réussie à décrocher l'examen, alors ne t'en fait pas, si tu es motivée et si tu n'a pas peur de demander de l'aide en cas de difficulté, tu devrais pouvoir t'en sortir admirablement bien.

oui c'est vrai que l'aide joue beaucoup car comme disent les profs il faut etre solidaires car on a tous des connaissances différentes que l'on peut apporter à tout le monde que l'on vienne de n'importe quel bac
:biggrin:

Oui moi je sortais d'un bac pro secretariat, donc j'ai pu l'aider au niveau professionnelle, et elle en contre partie m'a aider en francais, car j'avais beaucoup de mal.

oui voilà c'est pareil nous aussi

et mm l'autre jour moi et ma copine (on vient tt les deux de SMS) on a expliqué la compta à une fille qui venait de stt parce qu'on expliquait comment nous on voyait ca donc voilà faut vraiment pas s'en faire !!! et puis si on a des bons profs ca va

Magali link=topic=20722.msg188057#msg188057 date=1144011336 a dit:
oui voilà c'est pareil nous aussi

et mm l'autre jour moi et ma copine (on vient tt les deux de SMS) on a expliqué la compta à une fille qui venait de stt parce qu'on expliquait comment nous on voyait ca donc voilà faut vraiment pas s'en faire !!! et puis si on a des bons profs ca va

Oui le tout c'est que l'entraide aille dans les deux sens, car lorsque que se n'est pas le cas, se n'est pas toujours agréable, nous on avait une fille dans la classe qui voulait toujours de l'aide,mais lorsqu'elle comprenait quelque chose, mais pas nous, elle ne prenait pas la peine de nous aider. ca par contre se n'est pas cool, mais bon tout le monde n'est pas comme ca, et puis il y culture co bien sur, où tu pourras trouver réponde à tes questions.

bonjour a toutes

tout d abord merci de m avoir repondu, je n esperais pas tant de reponses!! c est super gentil
vous avez raison la solidarité c est important, je sais de quoi je parle je viens de la fac et c est un mot que les eleves ne connaissent pas....
Ce que vous me racontez me rassure et m inquiete en meme temps, en fait je voudrais savoir dans quelle matieres les L ont des difficultés, d apres ce que j ai compris c est en compta c est ca???
Moi je viens de L option langues.
C est vrai que je dois bien reflechir (et vite!!) je ne sais vraiment pas quoi choisir entre bts communication des entreprises et ad, j aimerais aller dns celui ou j ai le plus de chance d etre a l aise et le moins de risque de ramer...

au fait merci pour l adresse de marie cu c est gentil

je pense que je vais envoyer mes dossiers en bts com et ad et on verra bien, si jamais je suis prise a marie cu on pourrait rester en contact ;) qu est ce que t en dis???

Zouille link=topic=20722.msg187925#msg187925 date=1144005802 a dit:
Titulaire d'un BAC L option arts plastiques je suis major de promo, donc te fait pas de soucis  :happy:

Ton sens de l'analyse, tes capacités en français, anglais et rédaction seront un plus, enfin, les connaissances ne sont pas hardues et dans la classe STT comme L, la compta ou l'éco droit c'est pas simple  :laugh:

Bonne chance mais réfléchis bien à ton choix  :cool:

bravo a toi

mais a quel prix??? tu t enfermes pdt des heures pour travailler.???
je dis ca parce que moi je ne veux plus revivre ca, j ai eu mon bac avec mention mais pendant deux ans je n ai pas vecu et psychologiquement je ne le conseille pas ;)

oui si t'es en ad a marie cu on reste en contact au pire vu qu'il y a des parrainages en debut d'année je pourrai etre ta marraine lol

et pour les matieres ou les L ont du mal je ne sais pas trop je vais essayer de me renseigner ds ma classe mais c'est vrai que la compta pour tout ceux qui n'en ont jamais fait c'est pas facile, surtout que tu es comme moi tu veux reflechir vite et bien

donc voilà bon courage et tiens moi au courant

je me renseigne au plus vite pour les matieres ou les L auraient du mal mais pas demain car nous sommes en groupe et il y a des greves lol mais surement mercredi je vais le noter

@+

alors je viens de voir la reponse:
je m'enfemre pas vraiment je suis chez moi et a vrai dire de temps en temps derange mais bon vu que je n'aime pas sortir ca ne me deplait pas enfin voilà apres tu vois comment tu gere ton temps

oki c est sympa

c est vrai que sur ce forum les etudiants sont solidaires ca fait vraiment plaisir de voir ca...
Je viens de parler a ma cousine sur msn, elle est a marie cu en premiere stt elle m a dit que le niveau etait assez elevé en bts, qu ils ne prenaient pas n importe qui et qu ils privilegiaient les eleves qui etaient chez eux en terminale...
En plus de cela elle m a dit que j allais surement ramer (ne venant pas de stt) que je ne serai pas a mon aise que le bts communication des entreprises me correspondrait bien plus....
AH la la c est pas facile de bien s orienter....;)

bah non c'est vrai qu'il y a beaucoup d'idée comme ca mais il ne faut pas non plus avoir de sales moyennes et les appréciations comptent beaucoup
mais par exemple en anglais on peut avoir 9, la prof n'a pas arrete de le repeter aux portes ouvertes
parce qu'en plus moi je n'avais aucune matiere qui ne correspondait par exemple la bio ou j'avaais 15...
et en première en francais j'avais 10-11 de moyenne
donc voilà enfin je ne sais pas trop non plus mais sinon met le bts comm en premier choix et au cas ou le bts ad enfin apres c'est toi qui voit renseigne toi sur l'autre bts aussi pour voir les avantages et les inconvenients de chaque

starlight link=topic=20722.msg188688#msg188688 date=1144079410 a dit:
bravo a toi

je dis ca parce que moi je ne veux plus revivre ca, j ai eu mon bac avec mention mais pendant deux ans je n ai pas vecu et psychologiquement je ne le conseille pas ;)

Salut, Tu sais le BTS c'est compliqué et te dire que ca sera plus simple que le BAC c'est te mentir. Il faut du travail, de la rigueur et de l'autonomie...Si tu arrives à allier tout cela pendant 2 ans, il n'y aura aucuns soucis, tu pourras sortir !!! :wink2:

starlight link=topic=20722.msg188688#msg188688 date=1144079410 a dit:
bravo a toi

Je me suis jamais enfermée pour de quelconque révisions, j'ai des loisirs et tout les we je vais voir mon copain :laugh:
Certes j'ai pas eu une mention à mon BAC mais je l'ai et je compte faire pareil au bts :courage:

Je vis très bien ,j'ai une alimentation équilibrée, des amis et une vie sociale :chessy:

Tu devras surtout écouter en cours, les choses sont simples à comprendre, ce que tu dois apprendre rigoureusement c'est l'éco droit (où perso je pêche), la compta ça reste des &quot;maths&quot;, donc des formules simples à appliquées très vite assimilées avec des exos...

Franchement c'est pas difficile, sinon j'ai fait un an en bts com des entreprises (avec le CNED), c'est un BTS super intéressant que je conseille, plus intéressant que les AD mais pas du tout avec les même débouchés :)

Retour