< BTS AD - Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve | Page 2 | Forum des BTS

BTS AD - Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

Coucou!!!

Bon c'est enfin terminé... Moi j'ai trouvé les calculs très simple....
L'arborescence ça a été étant donné que j'ai conçu un site en action et sinon le reste on verra bien....

Le planning je l'ai un peu merdé mais bon.... le principal c'est bien sûr d'avoir dit qu'il fallait faire un planning!!!!

Voilà, je fais faire un petit tour sur le net pour voir s'il y a le corrigé....

Salut tout'l'monde !!

Je crois que le sentiment général est : OUF, finie l'étude de cas :D

Moi, je l'ai trouvé plutôt longue

Pour le dossier 1 j ai fait :
- 1 fiche de définition de poste +un profil de poste ( je crois que je me suis manquée :oops: )
- 1 genre de TRT simplifiée, c'est à dire que je n'ai pas mis les horaires mais seulement les pôles et les noms

Pour le dossier 2 :
- J'ai carrément reconstituer une page d'accueil Internet avec les liens encadrés sur le côté ( je n avais jms fait d arborescence)
-Un formulaire de pré commande avec nom, prénom, adresse, etc...

Pour le dossier 3 :
-J'ai calculé la moyenne et j ai surement du me planter pour le tableau d'exercice mais c pas étonnant, je suis nulle en compta...

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

En tt cas, Bonne Chance à tous, car ca fait que commencer !!!

Bon ben voilàa l'étude de cas est passée...et c'étais assez long je trouve!

Personne ne connaît un site avec le corrigé ?? J'aimerai bien voir ce qu'il propose.

Merci
:o

MA PROF MA DI QUIL FALLAIT TROUVER 77 000 et quelques pour le résultat

VOUS AVEZ TROUE SA OU PAS?

L PLANNING JAI UN PEU FOIRE

C'était vraiment facile (et pourtant d'hab je suis nulle en gestion)

Mais c'était trop long.... j'ai baclé ma note de synthése :)

Enfin une épreuve de réussi :D

Fin de l'Etude de cas !

Soit j'aurai entre 16 et 18, soit il y avait un piège que j'ai pas vu dans les sujets. En tous les cas j'aurai au minimum la moyenne (à moins que les correcteurs soient *censure*).

Dossier 1 :

- Dossier de candidature (comme j'en ai vu en stage en entreprise)
- Planning avec tout plein de couleurs pour la lisibilité (les postes)
- une petite note disant qu'on pourrait faire une base de donnée pour regrouper tous les renseignement
- petite observation pour dire qu'on pourrait utiliser un "tableau à bandes" pour se faciliter la vie concernant la gestion des postes et du travail.

Dossier 2 : (et dire que j'avais appris par-coeur toutes les formules de mathématique financières et la TVA, la facturation...)
- que les additions (avec une division et une multiplication par 100 pour faire semblant de compliquer les choses)
- bref commentaire sur le Compte de résultat, la progression du CA en faisant référence aux produits qui marchent le moins (info donnée dans l'annexe)

Dossier 3 (Que du bonheur : 35pts sur de la communication !!!! J'ai un BTS communication et je suis web-designer !)
- structure de site (sorte d'organigramme)
avec : page index, page d'accueil, plan du site, contact (coordonnées de l'entreprise), Infos sur l'entreprise (présentation, tradition, methodes de fabrication...), Visite des chai, Produits (avec les 3 catégories : vins, cognac, cocktails), Pré-commande (lien vers le formulaire), page FAQ
+ les liens reliant horizontalement certaines pages (ex : produits <=> pré-commandes)

- formulaire de pré-commande
(sans commentaire, j'ai trouvé facile à faire)

- Note sur les pré-enseignes (en citant en rappel la fameuse Loi Evin en introduction)

alors moi au debut le dossier 1 j'avais pas compris ce qu'il voulais alors je suis passé au dossier 2...les calculs étaient assez simples le resultat j'ai trouvé dans les 70 000 et quelques mais le %d'évolution j'ai pas trouvé...

Ensuite l'arborescence j'ai mis :

1.Accueil
2. Le Charantais
2.1 Présentation
2.2 Historique
3. Nos alcools
3.1 Vin
3.1.1 Rosé
3.1.2 Blanc
3.2 Cognac
3.3 Coktail
4.commande en ligne
5.contact

Le formulaire j'ai mis en première phrase
vous êtes : un particulier, une entreprise , un assoc, autre...
Les coordonnées
Commande sous forme de liste deroulante pour le choix de l'alcool, le volume en litre, et la quantité de bouteilles voulu.

Aprés pour la note je l'ai fais la note sous forme de rapport et g mi 2 titres dipositions génréales, et dipositions relatives aux enseignes et j'ai énuméré les trucs sous forme de tiré.

Donc ensuite je suis revenu sur le dossier un et j'ai fais un sous formulaire :
Coordonnées
Avez-vous de l'experience
Avez vous déjà travailler ici
quelle période
etc

Et puis j'ai eu une illumination de dernière minute pour le planning c'est le mot OUTILS qui m'a mise sur la voie!

Et donc en abscice j'ai mis les mois et en ordonnées les tâches et dans les cases le nom des personnes.

Voilà moi j'ai trouvé ça comme vous assez simple et même trop simple donc j'ai peur qu'ils soient sévère dans la notation...

Bonne chance pour les autres épreuves.

salut tout le monde,

bon pour l'etude de cas je suis un peu deçu je m'attendai à un peu mieux c'était pas vraiment très compliqué.....
:cry:
le dossier 1 était simple et sans difficulté (formulaire et tableau), le 2 la gestion c'etait trop simple les réponses nous étaient données.... et le dossier 3 un peu plus de notre niveau.... :mrgreen:
Voilà bon courage à tous pour demain....

Moi j'ai trouvé dans les 76 000 :roll:
La première partie était la plus facile.
La compta, c'était chaud quand même, je m'attendais pas à ca.
Pour l'arborescence, je sais pas on verra bien, et pour le formulaire je me suis rendu compte après (comme par hasard), que j'vais oublié de mettre assoc, ..., et le pays.

Je n'ai pas mis de partie paiement, vu que c'est une formulaire de PRE inscription, et vous.

Bonne chance pour le reste, moi ce que je crainds le plus c'est vendredi.

J'ai trouvé 77 085 exactement...

Moi zossi j'ai trouvé ça !!!!!!!

Sinon
DOSSIER 1
**Questionnaire pour connaître l'avis de la personne que l'on va recruter (votre identité;vos expériences prof...)
**Planning (que j'ai foiré, j'en ai fait que 2 en 1ere année!!)

DOSSIER 2
**Gestion, on trouvait une baisse de -7.29% je croi ou 7.92% je suis pas sûre puis pour les ventes de 2005 j'ai trouvé 144 021..... j'ai plus combien un chiffre comme ca :oops:

DOSSIER 3
**Arborescance (presentation de l'ent,contacts,nos RDV >> salons...,Produits, commande)
**Formulaire (ne pa mettre les moyens de reglements car ce n'est qu'une pré-commande, ne pa oublier les coodonées, retour, validation, annulation...)
** Note (bof bof, trop just eau niveau du tps :mrgreen: )

Bonsoir,

En ce qui me concerne je suis un peu déçue de contenu de l'étude de cas : Je m'attendais à avoir au moins une grosse méthode (THESAURUS; PERT; TRT; ou Méthode MERISE) et un schéma, ce qui semblait être la manière dont les sujets étaient constitués jusqu'à ce jour... :shock:

J'ai moi aussi perdu beaucoup de temps à comprendre le dossier 1, et mis en temps fou également pour réaliser la note (je n'ai jamais eu de cours de com'... ). :cry:

Du coup, je n'ai pas eu le temps de finir ( et la je ne suis pas contente du tout :evil: ), je n'ai donc pas fait le formulaire en ligne et j'ai bacle mon arborescence en à peine 5 minutes... Pas glop du tout...

Quant à la gestion, à mon goût pas trop difficile de faire les calculs et pour le commentaire no idea !!! :roll:

Bon ben on va essayer de sauver les meubles en anglais et en français... Euh... je parle pas de l'éco droit, c'est hors propos... :mrgreen:

Bon courage pour la suite... :wink:

Impression après étude de cas

moi non plus j'ai pas trouvé ça dur contrairement à celles que j'ai fais pendant 2 ans.
la partie compta, je sais pas car moi je suis nulle en compta!!
sinon j'ai fais :
- un imprimé suivi saisonniers
- un planning recrutement
- une arborescence (qui ressemble à tout sauf à une arborescence!)
- un formulaire de pré-commande
- une note qui résume les interdictions et obligations pour l'enseigne

bon, j'espère que ça se passera bine pour vous demain, alors, bonne chance,
et n'oubliez pas votre dico d'anglais!!

qu'avez vous mis dans l'arborescence?

Et moi pour le formulaire j'ai dis qu'on leur transmettrai un devis donc pas de parti paiement...

Et puis dans la parti commande comment avez vous présenté, en fait quelles questions avez vous mis?

(je trouve que le site est encombré pas vous?)

moi j'ai trouvé comme % d'évolution je crOis -7.92%

mais par contre le total qu'il falliat trouvé, il fallait faire une addition ou une soustraction?? je me souviens plus de ce que j'ai fait

moi aussi je m'attendais à quleque chose de plus dur, mais j'ai perdu beaucoup de temps concernant le 1er dossier, j'ai mit du temps à le comprendre. eT a en lire tout vos commentaires je crois que je me suis planté, car j'ai fait un profil de poste, car notre prof nous avait dit que sil s'agissait d'un recrutement la seul chose a faire c'était le profil de poste, mais bon, je l'ai écouté et je pense que je me suis vautrée lol

mais j'espère que ca ne cache pas des exams super difficiles pour l'éco droit :|

dossier 2 : comptabilité

j'ai trouvé :
produits courants : 824046
charges courantes : 750 187
Résultat courant :73 859
produit exceptionnel : 3375
charges exceptionnelles : 149
résultat exceptionnel : 3226
résultat exercice : 77 085

est ce que quelqu'un a ses résultats pour comparer avec les miens ?
merci :idea:

Moi pareil je suis trop happy j'ai tout réussi et en + dans les temps c'est trop nickel ! :D :D :lol: :lol:

YES second round demain les enfants je sens c'est bien parti ! :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Etude de cas hyper simple je m'attendais à bien pire !

Re: dossier 2 : comptabilité

lutinou a dit:
j'ai trouvé :
produits courants : 824046
charges courantes : 750 187
Résultat courant :73 859
produit exceptionnel : 3375
charges exceptionnelles : 149
résultat exceptionnel : 3226
résultat exercice : 77 085

est ce que quelqu'un a ses résultats pour comparer avec les miens ?
merci :idea:

Miss c'est tout à fait cela !

Retour