< BTS AD : ORAL D ANGLAIS | Forum des BTS

BTS AD : ORAL D ANGLAIS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sab059
  • Date de début Date de début

Sab059

New Member
Bonjour,

J'ai une question d'ordre générale et une autre concernant l'oral d'anglais pour les AD;

Pour l'oral, quel tenue vestimentaire est la plus appropriée? Est ce que la chemise est vraiment nécessaire où un pull avec une chemise intégrée ferait l'affaire...

D'autre part pour l'oral, quelqu'un peut il me décrire comment cela se passe du début à la fin? (Temps de préparation? Questions Personnelles?)

Merci à celles et ceux qui prendront la peine de me répondre !!! :biggrin:

L'oral d'anglais se passe de la manière suivante :

Tu arrives, le jury composé en général d'un prof d'anglais te donnes un texte, il te dis de faire un résumé ou un compte-rendu, tu as 20 min pour faire ta prépa, ensuite tu fais ton exposé, le jury peux te couper pour te demander des précisions et aussi te demander de lire un morceau du texte, à la fin de l'entretien on te poses des questions sur ton parcours pro, estudiantin, ce que tu compte faire après le bts, tes stages...

Et voilà :smile:

Maintenant, si vous tombez sur une vidéo ou un texte audio, je pense que ça se passe à peu près de la mm manière.

non tu dois la connaitre par coeur tu a aucun doc mise a part ton broullion et le texte si tu tombe dessus voila bon courage
sinon c'est pas compliqué moi je l'ai passé lundi et ca c'est bien passé pourtant je suis pas tellement forte en anglais :dance:

Moi c'est pas que je suis pas forcte, c'est que je suis archi nulle :) Donc je suis traumatisée à l'idée d'aller là bas et de me ramasser une gamelle :) :arrow2:

Au moins je suis pas le seul archi nul.
Moi c'est le BTS CGO mais c'est la même chose

Commentaire du texte. sans vocabulaire. Sans compréhension donc je stress 3 jour avant :S

Y a juste le rapport de Stage ou je peux avoir 3 sur 3 car je l'aurai appris par coeur... Mais concernant Commentaire / 7 et Question / 5 ça sent le 0 !!

Retour