< BTS AD - oral d'actions session 2008 - Vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

BTS AD - oral d'actions session 2008 - Vos impressions

olivia92 link=topic=81189.msg919849#msg919849 date=1211454945 a dit:
Ico pourquoi une personne du jury ne me regardait pas et les documents que lui mettaient sous les yeux elle ne les regardait même pas ? c'est fait exprés pour destabiliser l'élève ? :arrow2:

Parce que certains veulent jouer un rôle, parcequ'après une suite d'oraux, certains fatiguent et s'autorisent à ne pas être parfaits dans l'écoute en se reposant sur les autres. J'avoue ne pas adhérer à ce comportement mais c'est fréquent. Ceci dit, cela ne veut pas dire qu'ils n'écoutent pas et de toute façon, le jury est composé de plusieurs personnes pour combler ce type de faiblesse. :wink2:

Ne soyez pas gênés, faites votre présentation comme si de rien n'était !!!

J'en profite d'ailleurs pour préciser que c'est ce que font tous les profs tout au long de l'année quand, lorsqu'ils parlent, il y a toujours plusieurs élèves qui n'écoutent pas, baillent, dessinent ou autre impolitesse. C'est avec ce genre d'oral que les étudiants devraient s'apercevoir combien il est désagréable, lorsque l'on parle (et que l'on a préparé son intervention), d'avoir des personnes qui n'écoutent pas.
Les étudiants estiment que le jury est alors impoli .......mais que penser des étudiants en cours (petite parenthèse :laugh:)

ouais je comprend en cours, mais avoir ce comportement lors d'un examen je trouve ça exagérer  :pascompris;  :tickedoff: pfff de toute façon je peux plus revenir en arrière  :cry: merci Ico

@ico : moi jme fais souvent la réflexion comme quoi le prof parle tout seul :laugh: et que j'aimerais pas être à sa place :happy:
c'est difficile de toute manière de faire en sorte que le cours attire l'attention de tout le monde!

et comme tu le dis le jury étant composé de 3 personnes il y'en aura toujours pour être désagréable ou à l'inverse sympathique, moi j'ai pas à me plaindre les 3 étaient sympa même si oui des fois ils regardent ailleurs par moment, fin surtout pour la présentation des 10 minutes car sinon après ils sont en train de poser des questions donc ils ne pensent plus à le faire.

olivia92 link=topic=81189.msg919873#msg919873 date=1211456155 a dit:
ouais je comprend en cours, mais avoir ce comportement lors d'un examen je trouve ça exagérer :pascompris; :tickedoff: pfff de toute façon je peux plus revenir en arrière :cry: merci Ico

Je sais bien qu'un cours et un exam, ce n'est pas pareil, mais il faut savoir qu'un prof est en permanence jugé par ses élèves :wink2:

Bref, petite parenthèse refermée, on peut recentrer :wink2:

ico link=topic=81189.msg919868#msg919868 date=1211455673 a dit:
Ne soyez pas gênés, faites votre présentation comme si de rien n'était !!!

c'est clair j'ai continué malgré tout  :wacko: mais bon ça ma surprise et ça a augmenté mon stress  :blink: tanpis

ico link=topic=81189.msg919628#msg919628 date=1211444366 a dit:
Considérez le jury comme un public qui assiste à votre représentation théatrale. Qu'il soit intéressé ou pas, faites votre show jusqu'au bout, comme tout bon professionnel qui se respecte. Il faut les captiver et pour cela, soyez réactifs et fiers de se que vous leur proposer. Vous avez travaillé pour préparer cet oral, montrez leur que vous êtes contents de vous. Le dynamisme de l'élève compense bien des lacunes d'actions, je vous l'assure :wink2:

Oui je vais faire çà Ico. :dacc:
Merci pour les conseils. :smile:

J'ai une question pour celles qui ont déjà passé l'épreuve EPS

Est-ce que le jury vous laisse choisir votre action ou est-ce que vous avez eu à tirer au sort un papier (c'est ce qu'on m'a dit) ?

MERCI

haras78 link=topic=81189.msg920022#msg920022 date=1211461522 a dit:
J'ai une question pour celles qui ont déjà passé l'épreuve EPS

Est-ce que le jury vous laisse choisir votre action ou est-ce que vous avez eu à tirer au sort un papier (c'est ce qu'on m'a dit) ?

MERCI

Généralement c'est le jury qui choisi. Ou alors il te laisse choisir. :smile:
Pour le tirage au sort, cela concerne les PTP. :closedeyes:
Je ne l'ai pas encore passé mais c'est ce qui est dis en général dans les réponses précédentes à ce topic. :pascompris;

le tirage au sort c'est pour les PTP ça, pour les actions normalement le jury choisit de lui même celle qu'il veut que tu présentes, après il demande aussi régulièrement qu'elle est selon toi la plus représentative pour une assistante de direction (ce que j'ai eu), dans ce cas tu places celle que tu préfères en justifiant ton choix et ils vont te demander de la présenter!

le jury d'athis mons est assez sévère, ma copine s'en ai pris pleins la tête. Ils ont plus cherché à lapièger qu'a comprendre lalogique de l'action. Ils aurait pu essayeer de comprendre que de juger à la tête. Il y a des jury injuste c'est une réalité que beaucoup devraient enfin accepter. Même nos profs nous disent &quot;mais non c'est pas possible, c'est pour vous destabiliser et voir si c'est pas une action mito&quot; et la présomption d'innocence ? Pourquoi certain sont bien accueillis et d'autre sont accueillis comme des chien et à la fin on leur dit &quot;allez ranger (vos dossier) dehors, on a une logue journée, il n'y a pas que vous&quot;

Franchement, je passe bientot et j'ai trop peur de tomber sur un jury méchant :embarassed:

isherie  :tickedoff: c'est clair ! tout le monde me disait que les jury étaient super cool, le mien était vraiment pas terrible  :pascompris;
je sais pas si cela suit dans les notes aprés :cry: mais c'est clair que c'est injuste, c'est le bts qui est en jeu quand même :knuppel: ou est-ce fait exprés pour destabiliser l'élève j'en sais rien mais je trouve que c'est nul  :arrow2: ca stresse l'élève encore plus bref bon courage ne t'inquiétes pas ! garde ton sang froid et fait comme ci de rien n'était  :wink2:

J'ai deux copines qui ont passés l'oral des APA aujourd'hui dans un lycée de Paris et elles m'ont toutes les deux racontés leur expérience avec les jurys. La première a eu droit à un jury qui lui a posé des questions très vicieuses sur son action en voulant voir jusqu'où elle irait ce qui l'a destabilisé et elle pense que sa être chaud au niveau de la notation. Pour ce qui est de la seconde amie, elle a eu la chance de tombée sur un jury très sympathique qui ne lui a pas posée des questions méchantes et il semblait même intéressé par son action qui pourtant n'est pas des plus évidents vu le secteur dans lequel elle bosse et elle pense qu'au niveau de la notation sa va aller. Bien entendu rien est certain à 100% et peut-être que ma première amie aura une meilleure note que la seconde, tout est faisable. Cependant je reconnais que c'est pas très sympa de la part d'un jury d'ignorer les élèves ou de les recevoir comme des malpropres.

merci olivia92, jesper que le jury a juste jouer un jeu avec toi et que ça n'influencera pas ta note. Tien bon. Quoi qu'il en soit, comme j'ai dit à ma copine rien n'est pas il reste toujours les ptp qu'il faut à tout pris réusssir....

Il faut du courage et se surpasser pour réussir, c dure on doit justifier d'une bonne réactivité pour réussir.

Prions :angel:

MERDE

ouille ouille ouille je stress encore plus... surtout que je suis pas du tout a l'aise à l'oral :'( malgré tout si le jury n'ecoute pas ca changera pas de ma prof...

Bonjour tout le monde !

Je suis contente de voir que pour certaines le jury n'a pas été trop méchant.. moi je passe mon oral demain a paris 14ème et j'angoisse un peu au niveau de l'introduction de mon travail surtout, car a chaque entrainement avec un de mes profs, je me perds toute seule, bafouille, ne trouve plus mes mots, alorq que c'est moi qui ai fait ce travail.

Parfois je e sens découragée, mais aujourd'hui je viens de m'entraîner seule et je parviens a mieux présenter l'introduction...

espérons que mon jury sera comme le votre et que je saurai canaliser mon stress :wacko:

bon courage ptite coccinelle, ne t'inquiètes pas ça se passera bien  :laugh: ne stresse pas c'est mauvais, tant que tu connais ton sujet ça ne peut qu'aller  :dacc: et puis pour tes 10 minutes, n'hésites pas à prendre un support en cas de trou de mémoire  :wink2:

moi aussi je passe a paris 14ème mais mardi à 8h30!je commence à bcp stresser! je n'ai qu'une hate c'est dêtre à mardi midi!c'est sûr que de passer avec un jury qui met a l'aise aide bcp!enfin bon!merde coccinnelle et à toutes celles qui passent demain!j'espere que ton oral se passera bien!tu pourras me dire comment celà c'est passé stp!

ca y est c'est passé!! je suis tomber sur un jury assez cool! mais un des jury s'en foutais royal!!! elle regardait pas, n'ecoutait pas, n'a pas posé une seule question... je n'y ai pas preté attention et essayait de lui glisser un petit regard et un petit sourire de temps en temps mais sinon il y a eu un bon echange avec les deux autres pas de question piège :biggrin: on a tellement parlé qu'on a pas eu le temps d'aller au bout de mon action j'ai du resumer la fin dans ma conclusion... c'est passé super vite! les surveillant en revanche n'ont rien fait pour limiter le stress ils etaient super agressifs!! :tickedoff:

Retour