< BTS ad ou BTS cgo | Page 3 | Forum des BTS

BTS ad ou BTS cgo

bonjour, je suis en 1ere année d'un bts AD et voila j'aimerais me reorienté vers un bts CGO.... j'aime bien la compta car j'en fais cette année mais j'aimerais pas me retamé si je prend cette voix..... je voulais savoir quelque pitite chose....
les APS...on n'a pas a allé dans les entreprise comme en AD ?....faut-il choisir le theme de l'APS ?
Les matsh est ce vraiment dure ?....c'est base de quoi ?
merci :wink:

kro94 a dit:
les APS...on n'a pas a allé dans les entreprise comme en AD ?....faut-il choisir le theme de l'APS ?
Les matsh est ce vraiment dure ?....c'est base de quoi ?

Si tu ne fais pas tes études par alternance, les APS sont des études de cas fictives que tu réalises en groupe de 4 personnes. Le sujet est donné par les profs (ou le cned). En alternance, je crois qu'on se base sur ses activités professionnelles mais c'est à vérifier.
Pour les maths, il est difficile de dire si c'est dur ou pas, tout dépend de ton parcours et de ton intérêt pour cette matière... Tu as l'étude des fonctions, des suites, des stats et des probas (grosso modo).

maikai -> et c'est vraiment intéressant alors ? quels métiers peut on faire exactement après ce bts ?

corinne -> quelle est la plus grosse partie en math ? est ce que c'est un niveau vraiment élevé ?

L'assistant de gestion est avant tout collaborateur du dirigeant de petite et moyenne entreprise.

Il assure les fonctions:
- administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel)
- comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie)
- commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après vente).

C'est un conseiller du chef d'entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l'amélioration de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise.

corinne a dit:
Pour les maths, il est difficile de dire si c'est dur ou pas, tout dépend de ton parcours et de ton intérêt pour cette matière... Tu as l'étude des fonctions, des suites, des stats et des probas (grosso modo).

c'est un peu pres les meme choses que l'on fait en STT ACC, j'ai deja vu tout ca.... ca me semblais pas trop compliqué... mais mes profs me mette le doute elle me dise tout le contraire genre c'est tres dure etc je suis paumé... :(
je vais allé au salon de l'étudiant samedi peut etre que je trouverais des info... :|

:lol: penses pas qu'aux sous miss!!!
penses à ce qui va te plaire, mais cela dépend des régions, à priori tu n'auras pas le même salaire si tu es de Paris que d'avignon par exemple.
regardes les annonces, tu pourras voir un appercu, mais ça évolureras le temps que tu ais ton diplome

tu rigole ou quoi tu ne gagnes pas 1150€ aussi non change de boite!

sinon pour les aps en alternance aussi c'est des cas fictifs donnés par les profs, et les maths ne crois pas que c'est comme en stt car moi aussi j'ai fait ça en sms mais ce que tu as vu en stt c'est la meme chose mais beaucoup plus approfondie donc beaucoup plus dur j'ai eu mon bac avec 17 en math et là je te garantie que je suis loin de mes 17!!!!!!
bon courage :lol:

DOUCEVIVIE a dit:
tu rigole ou quoi tu ne gagnes pas 1150€ aussi non change de boite!

sinon pour les aps en alternance aussi c'est des cas fictifs donnés par les profs, et les maths ne crois pas que c'est comme en stt car moi aussi j'ai fait ça en sms mais ce que tu as vu en stt c'est la meme chose mais beaucoup plus approfondie donc beaucoup plus dur j'ai eu mon bac avec 17 en math et là je te garantie que je suis loin de mes 17!!!!!!
bon courage :lol:

Sans experience bien sur, d'après ce qu'on m'a dit, et puis ça depend aussi de la boîte! sinon on gagne combien dans ce cas? j'aimerais bien savoir ta réponse :evil:

voilà un petit lien:
http://www.oec-paris.fr/EC/recrutement/grilles.htm

alors cecile95 c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux et de mettre des :evil: ça sert à rien!!!!
et si tu te fit juste aux "on dit" t'iras pas bien loin!!!!!!!!!!!!

sinon effectivement si tu veux juste etre comptable un bts cgo suffie :lol:

Retour