< bts ad par années ou par modules??? | Forum des BTS

bts ad par années ou par modules???

petitefleur43

New Member
Voilà j'ai besoin de votre avis et j'espere trés sincerement que vous serez nombreux à me répondre...
En lisant tout vos post je me rends compte du temps nécessaires et de la motivation à déployer pour passer ce bts sans savoir si je serai à la hauteur, je me demande donc quelle est la solution la plus adaptée...
Je sais que la difficulté de passer cet examen par module et que cela nécessite une note sup à 10 et donc aucun droit à l'erreur mais cela permet aussi d'etaler davantage l'examen dans le temps...
Je suis actuellement au chomage mais je ne c de quoi mes lendemains seront fait: boulot, bb etc...
Merci d'avance pour vos réponses...

perso je trouve que ca peut etre une bonne idee.
pour les personnes comme moi qui par exemple manque cruellement de temps et qui ne sont pas forcement &quot;presse&quot; d'avoir le bts.
je me pose aussi cette question le probleme c'est que ca reviens a beaucoup plus chere de cette maniere.
apres la moyenne ce n'est pas genant car si tu travailles deux matieres seulement tu peux te consacrer dessus.
attendons de voir les temoignages mais je pense qu'ils ne seront pas legion.
la plupart des etudiants optent pour la classe complete. :blush:

Bah moi si j'étais toi je choisirai l'option formation complète parce que si tu fais chaques matières ça va te revenir très cher (surtout si tu es au chômage) Donc moi je te conseillerai de le faire en 2 ans puis si tu rates bah faudra repasser les matières où t'as pas eu 10.Pour moi c'est la solution la plus logique mais c'est sur que si tu fais matiere par matiere la matiere sera plus bossée car t'auras plus de devoirs à rendre (mais selon moi ca sert à rien,le plus important c'est d'avoir 10 pour l'examen n_n)

Merci pour vos réponses les filles...
J'hésite encore beaucoup entre les deux solutions meme si je suis davantage tenté par les modules...
Par contre, je me demande aussi par quelle matiére commencer?

petitefleur43 link=topic=33505.msg337263#msg337263 date=1154933962 a dit:
Merci pour vos réponses les filles...
J'hésite encore beaucoup entre les deux solutions meme si je suis davantage tenté par les modules...
Par contre, je me demande aussi par quelle matiére commencer?

Je me suis inscrite en formation complète mais je n'ai passé que 5 matières sur les 7... j'en ai réussi 3 !!! j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire mes 2 ans, donc là je suis bien contente d'avoir eu 3 matières !!
c'est vrai que je le passe en 3 ans (enfin 2ans car pas eu de 1ere année) mais bon le principal est de l'avoir !!

Je ne sais pas quelles sont les matières à vraiment travailler en 1er, je dirais l'organisation/gestion, le français et l'anglais (si tu as un bon niveau, ça devrait aller tout seul)... peut etre rajouter un oral en plus ! enfin c'est à toi de voir si tu as du temps libre ou pas... :happy:

pour la petite histoire... commence par une formation complète et termine par un choix de matière par année.
Je m'explique:

- formation initiale: moyenne des notes acquises
- formation par modules: toutes notes &gt; à 10

alors si tu commences par la formation initiale tu pourras quand même te plonger à fond dans des matières (essai de viser les matières professionnelles type stage et épreuves informatiques)
le stage très important car si tu es au chômage tu as le temps de le faire... si tu retrouve du boulot et pas forcément de suite dans la branche ce sera plus dur après :cool:)

ensuite une fois que tu as validé des matières, chaque année repasse toutes les matières qui te manque sans forcément les avoir préparer. Tu te concentre sur tes matières choisi.

comme ca chaque année on te recalcule ta moyenne pour le BTS en ayant acquis tes notes antérieures. Chaque année tu t'entraines pour les épreuves (enfin ca te donne un aperçu)
et si faut avec un 8 ou un 9 ben tu peux quand même avoir ton BTS si tu as cartonné dans les autres matières.

cette méthode m'avait été conseillée par un rectorat. c'est celle que j'applique depuis 4ans (cette année dernière chance).
Malheureusement je n'arrive pas à valider les matières générales. Chaque année le BTS je tourne autour de 8/9 de moyenne :tickedoff: avec des notes similaires dans les matières :tickedoff: :tickedoff: (ze veux 10 :cry:)
bref, cette année je dois préparer 3 matières.

Maintenant tout dépend aussi de ta capacité à retenir et à comprendre.
Ca peut aller beaucoup plus vite pour toi :wink2:

bon courage

Merci les filles, je vais tres certainement suivre vos conseils car ils me semblent excellents!!!
Je vais m'inscrire en année compléte car cela me permettra de parer à mon gros points faibles: l'anglais... grâce au calcul par la moyenne des notes.
J'ai toujours était lamentable, mais je pense que je vais commencer par une mise à niveau sur cette matiére quitte à la passer sur 3 ans... Par contre est ce que je pourrai etre accepter en deuxieme année si je ne rends pas mes devoirs de premiére année dans cette matiére?
Encore Millle mercis pour vos réponses...

Retour