< BTS AD : Que ferez vous si vous n’obtenez pas le BTS cette année ? | Page 2 | Forum des BTS

BTS AD : Que ferez vous si vous n’obtenez pas le BTS cette année ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion helena
  • Date de début Date de début
salut !!
dans tous les cas, si je l'ai ou non, je vais commencer à presenter tous les concours de la fonction publique!!
mon bts ne me plait pas mais je sais qu'a l'heure actuelle il faut un bts alors je m'accroche!
j'ai tout le temps voulu etre fonctionnaire dans n'importe quel service alors je vais demander partout.
j'ai dailleurs deja demander pour travailler à la SNCF. je n'ai pas eu de nouvelles pour l'instand, je ne desespere pas
entre temps, je vais faire des petits jobs à droite et à gauche (j'ai deja peut etre trouver une association qui me prendrais au SMIC)
voila, mais ne desesperer pas, bossez et battez vous pour l'avoir bises
:wink: :!:

je pense que si on bosse vraiment on peut tous y arriver .. ca viendra pas tout seul à moins de beaucoup de chance .. je compte pas trop dessus ...

Miss Mari a dit:
je pense que si on bosse vraiment on peut tous y arriver .. ca viendra pas tout seul à moins de beaucoup de chance .. je compte pas trop dessus ...

arf !! malheureusement, l'an dernier, à mes yeux, certaine le méritaient humblement...elles se sont cassés en 4 aux oraux. et puis il faut aussi dire que malgré un travail fourni durant 2 ou même 3 ans, on est loin d'être à l'abris des malheureur. Par exemple, l'an dernier, c'était la Cata en français, je n'ose pas dire ma note tellemment j'en ai honte. Alors que quand je suis sorti de cette épreuve, je pensais que j'allais avoir 15 au pire.....;

je ne suis pas négative

Pour ma part, je pense pas que je sois défaitiste, mais voila le problème l'an dernier c'est que je me suis jamais posé cette question du fait que je n'avais encore redoublé. Je me disais juste que c'était comme les années précédentes, on pense qu'on a des chances de redoubler mais à la fin on a notre diplome quoi qu'il arrive !!!! L'idiote que j'étais ! je me suis fait prendre une grosse claque

maikai a dit:
dis toujours ca peut pas être pire que moi en anglais :cry: j'ai eu 5 à l'écrit et 2 à l'oral :evil:

j'ai eu .........3/20 va le répéter à personne !!!! pourtant je dis à ma mère que j'ai eu 8/20 (elle est prof de français en plus !!!!!!!)

maikai a dit:
Promis je le dirais pas :wink:
et ce qui faut ce dire c'est que cette année tu ne peux que progresser :D

oui tu as raison ! mais l'an dernier, j'avais 11 de moyenne en francais, ce qui me satisfaisait beaucoup car j'imaginais avoir plus ou moins cette note... Cette année, je suis à 13 ! mais je ne me dis pas que je suis à l'abris d'un accident ! mais bon, je pense que je l'aurais, car mes cas sont meilleurs; et j'ai de meilleurs actions. J'aurais peut etre du faire comme d'autre, tricher, c'est à dire inventer de superbes actions à haute responsablité mais 100% fausses ! celles qui ont fait ça ont eu 17/20 !! mais bon, je pense qu'elle ne pourront pas jouer la comédie toute la vie (mais elles ont leur BTS elles au moins !!!!!) :twisted:

C'est super rageant de voir des gens tricher et réussir !
Dans mon école, il y en a plein qui sèchent pendant des semaines et sont payés intégralement ! :evil: Moi je me lève à 6h du matin pour aller en cours :evil:

Mais bon, y en aura toujours comme ça...

Et oui les gens qui trichent ou bien qui mettent le bazard pendant les cours... :x pendant que toi tu veux comprendre le cour...Bref, c'est souvent ces personnes qui arrivent a avoir leur examen...En tout cas lorsque j'ai passé mon bac ce fut le cas! Pendant que moi je me faisais recaler! :cry:
Pour répondre à la question, et bien si après 2 années de travail je n'ai pas mon examen, déjà il va falloir que je m'en remette...Puis je chercherai du travail en mettant en valeur mes compétences, mes acquis...bref tout pour déccrocher un travail, car avec ou sans BTS c'est ce qui nous attend tous un jour.

C.

moi je sors la corde...
J'arrive pas à envisager...j'ai trop de projets pour l'après bts... et je préfère essayer de pas y penser pour l'instant... ça sera bien assez tot d'y penser si jamais ça arrive!

On va l'avoir.

Je vais ajouter mes $0,02 par contre il faut me pardonner car je vais l'écrire en anglais - la raison est parce que je l'ai appris d'après mon role-model en ce moment Anthony Robbins.

What you Focus on is What you Get.

If you keep saying to your brain "What am I going to do if I do NOT pass the BTS" then your brain is just going to keep hearing the word "NOT" and will immediately associate this to the exams... and I am sure we are all aware of the result!!

The trick is to change the question to become an empowering question, for example "How can I make sure that I pass the BTS?" or "What are my plans once I have already got my diploma".

Another good one is to use visualisation - visualise yourself in July receiving the diploma (or whenever we are going to receive them). See yourself with the letter from the Academy stating that you have passed. Your brain can't tell the difference between something imagined and something real.

Je sais que les choses comme cela ne sont pas vraiment dans les moeurs français mais je trouve que ce sont de bons moyens de se remotiver. Pourquoi perdre de l'énergie à réfléchir sur des points négatifs quand on a besoin d'utiliser tout notre énergie pour nous motiver et reviser.

Encore, je présente mes excuses que j'ai écrit en anglais et non pas en français mais je n'arrive pas à traduire de façon véritable ces choses-là.

Merci et bon courage à tous.

Re: On va l'avoir.

Une petite traduction du message de melboi (pas très juste).

Si vous ne cessez de penser "que vais-je faire si je n'ai PAS réussi le BTS", alors votre cerveau va seulement entendre le mot "PAS" et va immédiatement l'associer à l'examen et je suis sûre que nous sommes tous au courant du résultat.

Le truc est de changer la question pour qu'elle devienne une question d'autorisation, par exemple : "comment puis-je être sur d'avoir le bts ?" ou " quels seront mes projets une fois que j'aurais mon diplome".

Un autre bon truc est d'utiliser la visualisation : visualisez vous en Juillet, entrain de recevoir le diplome. Imaginez vous avec la lettre de l'académie disant que vous êtes admis. Le cerveau ne peut pas faire la différence l'imaginaire et le réel.

Je pense que c'est à peut près correct... :wink:

Re: On va l'avoir.

sarahngu a dit:
Une petite traduction du message de melboi (pas très juste).

Si vous ne cessez de penser "que vais-je faire si je n'ai PAS réussi le BTS", alors votre cerveau va seulement entendre le mot "PAS" et va immédiatement l'associer à l'examen et je suis sûre que nous sommes tous au courant du résultat.

Le truc est de changer la question pour qu'elle devienne une question d'autorisation, par exemple : "comment puis-je être sur d'avoir le bts ?" ou " quels seront mes projets une fois que j'aurais mon diplome".

Un autre bon truc est d'utiliser la visualisation : visualisez vous en Juillet, entrain de recevoir le diplome. Imaginez vous avec la lettre de l'académie disant que vous êtes admis. Le cerveau ne peut pas faire la différence l'imaginaire et le réel.

Je pense que c'est à peut près correct... :wink:

Merci pour cette traduction, c'est plus ou moins ce que j'avais compris ! je crois que je devrais revenir en juillet, un jour après les examens et reposer cette question !! mais j'ai peur que certaines soient trop démotivées pour y répondre !

après le bts

moi je pense faire si je ne l'ai pas une formation assistante juridique car c'est vraiment le seul truc qui me branche bien

bon courage à toutes et tous

Si j'ai pas mon BTS y a pas moyen que je retourne à l'école
Je le repasserais en cadidat libre.
En attendant j'essaierais de trouver un travail.
J'apprendrais plus sur le terrain qu'aller perdre encore 1 an à l'école.
Après chacun pense comme il veut puis il faut aussi se sentir capable de travailler seul chez soi les matières qu'on a raté.

Mais bonne chance à tout le monde pour l'examen...

Retour