< Bts admis sans condition en licence??? | Forum des BTS

Bts admis sans condition en licence???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neen
  • Date de début Date de début

Neen

New Member
Salut !!

J'ai entendu dire qu'il fallait avoir au moins 12 de moyenne au bts communication des entreprises si l'on voulait être admis en licence information communication à la fac ou dans le cas contraire on était redirigé en 2e année de Deug ( ou plutot licence avc les LMD!!) Premièrement est ce que c'est vrai et est ce le même tarif partout? :|

Pour toutes les licences, tu entres sur dossier, entretien ou concours (voire parfois deux d'entre ces propositions). 12 de moyenne c'est un chiffre qui signifie "étudiant qui se débrouille (bien)" selon moi. Sache que s'ils recrutent sur doosier, ils ne prennent (et c'est logique) que les meilleurs. Par conséquent, tu peux avoir 12.5 de moyenne mais que la classe n'est que 20 places, si tu es le 30ème meilleur dossier tu n'entres pas... Alors faut s'accrocher !

Bon courage et bonne chance

Merci!!

J'ai eu beaucoup de soucis pour trouver une entreprise la 1ere année et j'ai pris du retard a cause de ça!! C'est peut etre pessimiste de ma part mais je me dis que si j'ai mon BTS ça sera pas ave cette moyenne là et ça me fait paniquer parce que a part la fac y'a pas beaucoup d'autres alternatives ( privé trop cher pour moi!!)

Bonne chance à vous aussi

j'y ai pensé!

Mais vu que j'ai eu du mal a trouver un contrat en alternance déjà cette année (rythme 1 semaine/ 2) j'avais pas trop envie de galérer pour ma licence. Mais si il me reste que ça pourquoi pas!!

Tu te situe dans quelle région? Je sui sur la région parisienne donc si tu connais des établissements dans le coin ou même ailleurs ( j'envisage de démenager !!) fais moi signe

Merci

Et bien si l'alternance ne te rebute pas, tu peux essayez les écoles de commerce alors ! Tu indiques un peu plus haut "privé, trop cher pour moi"... :roll:

Re: ah bon

Neen a dit:
je croyais que les écoles de commerces étaient payantes?!!

lol, mais tu es en alternance là non ? tu sais donc comment cela fonctionne : ton entreprise paye ta formation et en plus elle te rémunère... donc tu ne payes pas l'école, mais c'est toi qui est payé !

D'autant plus que les concours sont encore plus faciles si tu viens d'un bac +2 en alternance.

hihi!!

J'étais persuadée qu'ils ne prennaient qu'en initial!!Mais je sais pas trop école de commerce et communication c'est pas vraiment pareil

Retour