bonjour!
j'ai besoin d'aide s'il vous plaît je bloque sur ce devoir.
les ventes en france sont soumimes à des variations saisonnières. Les coefficients observes pour chaque trimestre sont respectivement de: 0.5; 1.5; 0.6; 1.4.
Les ventes à l'étranger (allemangne) sont à peu près égales chaque trimestre.
Le modèle "Blavet" est vendu en france 70,13 euros (ht) et à l'exportatio en allemagne à 61.25 euros. le modèle "evel est vendu en france 121, 96 euros(ht) et à l'exportation 107,1875 euros.
Les frais de distribution sont estimés à:
rémunération des vrp: commission fixe de 9150 euros pa trimestre (charges sociales incluse)
commission de l'agent commercial en allemagne 8 % du CA réalisé
frais d'expédition, d'emballage : 3,05 euros ht par unité expédiée en France et 4,88 euros ht par unité expédiée en allemagne
prospectus, matériel de pvl par trimestre en france est de 3050 euros ht et de 5335 euros ht en allemagne (frais de traduction inclus)
amortissement véhicules des vrp 3660 euros par an
les vrp ne travaillent que sur le territoire français
les ventes vers l'alemange constituent des livraisons intracommunautaires exonérées d TVA en france (la taxation aura lieu en allemagne
ventes en france : blavet 1500 evel 800
export: blavet 900 evel 400
blavet et evel c les 2 modèles de pompes et les nombres c les quantité
présentez le budget trimestriel de ventes hors taxe, pour les deux pompes.
présentez le budget trimestril des coûts de distribution.
Aider moi a comprendre ce devoir s'il vous plaît merci au revoir.
j'ai besoin d'aide s'il vous plaît je bloque sur ce devoir.
les ventes en france sont soumimes à des variations saisonnières. Les coefficients observes pour chaque trimestre sont respectivement de: 0.5; 1.5; 0.6; 1.4.
Les ventes à l'étranger (allemangne) sont à peu près égales chaque trimestre.
Le modèle "Blavet" est vendu en france 70,13 euros (ht) et à l'exportatio en allemagne à 61.25 euros. le modèle "evel est vendu en france 121, 96 euros(ht) et à l'exportation 107,1875 euros.
Les frais de distribution sont estimés à:
rémunération des vrp: commission fixe de 9150 euros pa trimestre (charges sociales incluse)
commission de l'agent commercial en allemagne 8 % du CA réalisé
frais d'expédition, d'emballage : 3,05 euros ht par unité expédiée en France et 4,88 euros ht par unité expédiée en allemagne
prospectus, matériel de pvl par trimestre en france est de 3050 euros ht et de 5335 euros ht en allemagne (frais de traduction inclus)
amortissement véhicules des vrp 3660 euros par an
les vrp ne travaillent que sur le territoire français
les ventes vers l'alemange constituent des livraisons intracommunautaires exonérées d TVA en france (la taxation aura lieu en allemagne
ventes en france : blavet 1500 evel 800
export: blavet 900 evel 400
blavet et evel c les 2 modèles de pompes et les nombres c les quantité
présentez le budget trimestriel de ventes hors taxe, pour les deux pompes.
présentez le budget trimestril des coûts de distribution.
Aider moi a comprendre ce devoir s'il vous plaît merci au revoir.