< BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions | Page 6 | Forum des BTS

BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chimène
  • Date de début Date de début
RE : sa c'est trop bien passer publipostage avec base de donner ACCESS
et c'est tout :dacc:
ensuite presentation des 10 minutes sur ciel gestion commerciale et les production sur postes que des question sur ciel Paye :beuh:bizzarre mais j'ai repondu a tout .
Ensuite question sur la culture informatique sur les octets facile .
Enfin c'est fait voila pour les prochains qui paserons faite des fiche et apres sa roule tout seul .

Voila kiss bise flex et merde a tous ceux qui vont passer .

cedric35 link=topic=55708.msg607573#msg607573 date=1180028091 a dit:
bonjour
on a le droit de regardé notre énoncé lorsque lon présente un cas d'ABI?

Plutôt qu'un énoncé, faites vous des fiches bristols synthètiques. C'est plus professionnel et fera moins lecture.

En tout cas je suis un peu dégoutée... je n'ai pas eu droit à mes documents (fiches de procédure, fiche de présentation) pendant mes 40 min de préparation, elle m'a dit &quot;vous rangez tout&quot;...

Puis présentation sur EPS (EBP compta)... même si j'étais prévenu que l'on pouvait être interrogé sur des cas EBP, il n'y a pas grand chose à dire par rapport aux autres cas...

Puis le comportement d'une des 2 jury...

Dur, dur... après 2 ans de boulot, se planter comme ça... :cry:

:cool: Bonjour à tous !

j'ai passé mes épreuves d'abi hier et j'ai eu le sentiment que ce n'était pas du tout comme pour les bts blanc.
Pour les 40 minutes de préparation je suis tombé sur le logiciel ciel paye j'avais a crer un salarié et faire son bulletin de paie avec primes exceptionnelle, acompte, remboursement de stage.
Ensuite jai du sur excel faire une recherche V et une condition (si imbriqué).
Sinon jai été interrogé sur tous les logiciels Access (deux requetes a faire), internet, ciel, access, word...
En culture informatique on m'a demandé qu'est ce que cest le bios, qu'est ce que le wifi, si internet était accessible de partout, ou est la carte mère et la différemce entre rom et ram.
Je pense n'avoir rien oublié !
un conseil utiliser bien les mots technique comme menu contextuel, poignée de recopie, caractère générique...

Bonne chance a tous

Ayé j'ai passé mon ABI ce matin (ouf, car arrivée à 8h je suis passée en dernier sur 3 et sortie à 12h30!), je suis sortie complètement vidée, tellement j'ai été concentrée pendant ces 40 min, qui furent assez longues je dois dire.
J'ai eu un jury très gentil, pas désagréable qui n'a pas cherché à me piéger, juste à tester mes connaissances. Ayant eu pas mal de problèmes avec nos profs d'info (je dis bien &quot;nos&quot; car celle qu'on a eu en 1ere année n'est pas resté donc on a changé en 2eme année, et celle de la 2eme année a démissionné un mois avant la fin des cours, on y connaissait rien, autant vous dire qu'on paniquait pour boucler nos ABi :pascompris; ).
Bref, pour en revenir à mon épreuve, j'ai eu l'extension de EPS Compta sur SAGE Compta 100, moi qui ne voulais surtout pas ce cas là, car je suis nulle en compta et c'est le seul qui m'a bien fait galéré.
La deuxième partie de l'extension concernait Excel ça été un peu mieux, j'avai l'automatisation d'un doc, des calculs et un graphique.
Ensuite pendant les 30 minutes je suis passée sur Access (requêtes, relations, états) puis sur la paie, enfin sur internet et des questions de culture générale : &quot;je veux m'acheter un ordinateur, je prends quoi?&quot; en gros c'était ça.

Voilà finalement c'été moins catastrophique que ce que je pensais, mais rien a voir avec les bts blanc ou nous avion 10 min pr présenter le dossier fait et 10 min pr présenter l'extension et repondre aux questions, soit 20 minutes en tout au lieu des 40!

moi je croyais que les 10 minutes de présentation
comprenait la présentation du cas et des travaux réalisés durant les 40 minutes précédentes?

ps: vivmen ke len bts soit fini!!!

cedric35 link=topic=55708.msg608846#msg608846 date=1180113749 a dit:
moi je croyais que les 10 minutes de présentation
comprenait la présentation du cas et des travaux réalisés durant les 40 minutes précédentes?

Ben c'est ça normalement... :happy:

c link=topic=55708.msg608644#msg608644 date=1180102121 a dit:
Ayé j'ai passé mon ABI ce matin (ouf, car arrivée à 8h je suis passée en dernier sur 3 et sortie à 12h30!), je suis sortie complètement vidée, tellement j'ai été concentrée pendant ces 40 min, qui furent assez longues je dois dire.
J'ai eu un jury très gentil, pas désagréable qui n'a pas cherché à me piéger, juste à tester mes connaissances. Ayant eu pas mal de problèmes avec nos profs d'info (je dis bien &quot;nos&quot; car celle qu'on a eu en 1ere année n'est pas resté donc on a changé en 2eme année, et celle de la 2eme année a démissionné un mois avant la fin des cours, on y connaissait rien, autant vous dire qu'on paniquait pour boucler nos ABi  :pascompris; ).
Bref, pour en revenir à mon épreuve, j'ai eu l'extension de EPS Compta sur SAGE Compta 100, moi qui ne voulais surtout pas ce cas là, car je suis nulle en compta et c'est le seul qui m'a bien fait galéré.
La deuxième partie de l'extension concernait Excel ça été un peu mieux, j'avai l'automatisation d'un doc, des calculs et un graphique.
Ensuite pendant les 30 minutes je suis passée sur Access (requêtes, relations, états) puis sur la paie, enfin sur internet et des questions de culture générale : &quot;je veux m'acheter un ordinateur, je prends quoi?&quot; en gros c'était ça.

Voilà finalement c'été moins catastrophique que ce que je pensais, mais rien a voir avec les bts blanc ou nous avion 10 min pr présenter le dossier fait et 10 min pr présenter l'extension et repondre aux questions, soit 20 minutes en tout au lieu des 40!

Tu es de Lyon?
J'ai reconnu lorsque tu parlais de ton ABI?
Je suis passé aujourd'hui moi et ca tres bien passé alors que je suis passé avec le jury severe du centre ( l'homme et la femme)

bonjour, :cool:
je viens de passé l'abi cet apres-m.j'ai eu 40 min pour préparer le cas sport plus :arrow2:
je devais créer sur acesse une table article,ligne de commande et commande
sur excel un tablo de repartition du ca et le graph qui va avec :ohmy:

apres on ma baladé sur le logiciel sage compta laà on m'a interroger sur les menu :mellow:
apres dans word on ma demandé de mettre une insertion automatique (chere madame et cher monsieur), un retrait de paragraphe :mad:

sur excel la fonction si :knuppel: :invis:

culture info : :chessy:
- de quoi est composé l'unité central
- c'est quoi la rom
- la plus grande unité et la plus petite

franchement c'est des questions betes mais avec le stress on se melange les pinceaux :pascompris; :chessy:

bon courage, moi je suis sortit- :invis:
comme si ma tete etait vide :cry: :blush:,
:excl:sinon le jury est sympas sauf que l'un d'entre eux ce fautais un peu de ce que je disais :mad:

isabou link=topic=55708.msg608919#msg608919 date=1180117648 a dit:
Tu es de Lyon?
J'ai reconnu lorsque tu parlais de ton ABI?
Je suis passé aujourd'hui moi et ca tres bien passé alors que je suis passé avec le jury severe du centre ( l'homme et la femme)
oui et mon jury était composé d'un homme et d'une femme aussi mais je ne les ai pas trouvés sévères, pourquoi?

c link=topic=55708.msg609050#msg609050 date=1180125904 a dit:
oui et mon jury était composé d'un homme et d'une femme aussi mais je ne les ai pas trouvés sévères, pourquoi?

Ah oui alors il y avait peut etre d'autre jury homme femme?!
Car tout ceux qui sont passé avant moi m'ont dis qu'il ne laissait rien paraitre sur son visage et qu'il envoyait des questions à tout va. Celle qui est passé avant moi, ca ne s'est pas bien passé!
Mais bon peut etre quetu ne l'as pas passé au même endroit .
tu l'a passé ou?

Désolé pour le style sms...

isabou link=topic=55708.msg609119#msg609119 date=1180164334 a dit:
Ah oui alors il y avait peut etre d'autre jury homme femme?!
Car tout ceux qui sont passé avant moi m'ont dis qu'il ne laissait rien paraitre sur son visage et pas de sms envoyait des questions à tout va. Celle qui est passé avant moi, ca ne s'est pas bien passé!
Mais bon peut etre pas de smstu ne l'as pas passé au pas de smsendroit .
tu l'a passé ou?
Bon, il manque la moitié de ton message du coup mais je crois que j'ai compris les grandes lignes. Je l'ai passé le matin au CFA de l'IGS dans le 9eme. Oui ils ne laissaient rien paraitre sur leur visage, mais c'est un peu leur rôle aussi :biggrin:. Et pour ce qui est des questions, j'en ai eu pas mal, c'est sûr que c'était &quot;intensif&quot;, mais bon ils ont cherché à vérifier mes connaissances (normal), je ne les ai pas trouvé si sévères que ça, après peut-être qu' effectivement ce n'était pas le même jury...

Perso je me suis servie de mes notes pendant la préparation du prolongement de 40 min., mais pas devant eux ...
Mais mes profs m'ont dit que oui, les notes sont autorisées, à condition biensûr de ne pas avoir le nez dedans tout le temps, et de savoir en faire un minimum seul. Je pense aussi que ça donne une meilleure impression. Après s'il ya des jurys qui interdisent, le mieux est d'être autonome au maximum.

Retour