< BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions | Page 3 | Forum des BTS

BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chimène
  • Date de début Date de début
mimie396 link=topic=55708.msg598251#msg598251 date=1179515897 a dit:
oh !! les boules alors !! si faut tout faire quelques jours avant !!

c'est écrit sur ta convocation....
c'est pas plus mal si tout est bouclé avant ca te laisse du temps pour réviser....

Gastoune link=topic=55708.msg598264#msg598264 date=1179516199 a dit:
c'est écrit sur ta convocation....
c'est pas plus mal si tout est bouclé avant ca te laisse du temps pour réviser....

ba oui carément !! nous on devait rendre nos cas le 23 mai à nos profs, du coup durant l'année fallait préparer les doubles de tous nos cas en entier pour pouvoir réviser chez nous durant cette période, je vous raconte pas le gaspillage de papier au lycée !!!

Nous c'est pareil. Vive le gaspillage de papier et les disquettes utilisées pour le jury. Une pour chaque ABi. Heureusement, que l'on avait pas 30 ABI0!

vanessa15947 link=topic=55708.msg598567#msg598567 date=1179561038 a dit:
Vive le gaspillage de papier et les disquettes utilisées pour le jury.
:blink: :blink: :blink:Mon Dieu :excl: y'a encore des gens qui travaillent sur disquette ????? :blink: :blink:
J'y crois pas :blink: :excl: :laugh:

Gastoune link=topic=55708.msg598587#msg598587 date=1179562297 a dit:
:blink: :blink: :blink:Mon Dieu  :excl: y'a encore des gens qui travaillent sur disquette ????? :blink: :blink:
J'y crois pas  :blink: :excl: :laugh:

:biggrin:

C'est clair, en plus il y a des cas qui ne rentraient pas sur disquette, donc une seule clé usb pour tous les cas c'est beaucoup plus propre et professionnel

Ben nous on nous a dit disquettes et clé usb pour nous si on veut. Ca va les disquettes ce n'est pas hyper vieu non plus. Puis c'est plus sécurisé qu'une clé usb. Quand par exemple, vous étes dans votre société avec le logiciel Ciel gestion commerciale et que vous voulez sauvegarder votre travail sur votre clé usb. Le logiciel vous demande si vous voulez effacer les données. En clair, si vous voulez effacer tous les fichiers de votre clé usb. Sympathique si on ne fait pas gaffe aux boites de dialogue, on met &quot;oui&quot; et paf plus rien sur notre clé.Avec la disquette ça ne le demande pas

vanessa15947 link=topic=55708.msg598820#msg598820 date=1179573995 a dit:
Quand par exemple, vous étes dans votre société avec le logiciel Ciel gestion commerciale et que vous voulez sauvegarder votre travail sur votre clé usb. Le logiciel vous demande si vous voulez effacer les données. En clair, si vous voulez effacer tous les fichiers de votre clé usb. Sympathique si on  ne fait pas gaffe aux boites de dialogue, on met &quot;oui&quot; et paf plus rien sur notre clé.Avec la disquette ça ne le demande pas

Ca c'est vrai, ça m'est arrivé l'année dernière et comme j'avais presque tout sur mon ordi j'étais sauvé, pour ce qui manquait et bien j'ai tout refait, ce fut un bon entrainement et toute cette histoire ne m'a pas empêché d'avoir 16 en abi, oufffff :chessy:

aurely link=topic=55708.msg598620#msg598620 date=1179564344 a dit:
:biggrin:

C'est clair, en plus il y a des cas qui ne rentraient pas sur disquette, donc une seule clé usb pour tous les cas c'est beaucoup plus propre et professionnel
je suis bien d'accord !!

Nous aussi à notre centre de formation tout a été mis sur disquettes... Pour certains cas = 3 disquettes!
A t'on le droit au sujet pour la présentation des 10 minutes? :cry:
Merci bcp

Je ne m'avancerai pas trop, mais tu as ton classeur avec toi, et dans ton classeur tu as eu les sujets...
Et puis les pendant les oraux, tu explique tes production en fonction des anneces du sujets donc je pense que le sujet tu y as droit.
Par contre pas de note ou alors un petit résumé de ton oral mais vraiment petit.

Le mien est comme ça :

présentation société
présentation travail 1
&quot; &quot; 2
&quot; &quot;3
conclusion

Ok tu me rassures!  :laugh:
De toute facon je passe demain l'oral je vous dirai tout des que je rentre!
On peut faire des annotations sur nos dossiers (Exemple : Ciel Compta : Onglet traitement pour le lettrage automatique)?
Autre question vous avez mis tous les abi dans des classeurs? Nous on nous a demandé dans des pochettes et faire des sous dossiers!

Gastoune link=topic=55708.msg598057#msg598057 date=1179510660 a dit:
Tu as droit à un support et à tes modes opératoires.

On a le droit d'avoir ces documents durant la préparation ou pendant le passage à l'oral ?

En fait, j'aimerai savoir, j'ai préparé des fiches de présentation des entreprises de chaque cas ABI, je pourrai faire les 10 minutes de présentation avec ces fiches sous les yeux ? Ou faut-il apprendre la présentation pour chaque cas  :pascompris; ??!!

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis passée ce matin :
Travaux sur Word et Excel à faire

J'ai du faire un exposé sur deux cas!!! En 10 minutes!Donc j'ai essayé (13 minutes et j'ai pas fini la presentatoin du 2ème cas!) Je suis dég
J'ai eu la presentation à faire sur Ciel Gestion Co (Je croyais qu'ils n'avaient pas le droit) Mais bon!

Après bah ca été pleins de questions : Je savais plus ou donné de la tete ! Bref c'est pas top! Y en a que je savais pas

Donc jsp avoir 12 ca serait bien de tte facon le Bts je l'aurai pas donc je valide le max

nous on a préparé un tableau pour chaque cas, pour l'oral, avec comment? qui? quoi? comment? pour les documents on avait le droit d'utiliser ces tableaux lors de l'oral du bts blanc, et notre prof nous a dit qu'on pouvait les utiliser le jour J !! (académie de créteil)

J'ai également préparé mes fiches sous forme de tableau, et c'est vrai que les connaître par coeur, je trouve ça un peu inutile... et ça va être beaucoup de boulot pour dans 3 jours !!!

En revanche, je n'avais pas fait de fiches de présentation pour les cas sur logiciel compta, paye et gestion co, mais je vais les préparer car je vois qu'il y en a pas mal qui ont été interrogés dessus... aïe !

je sort de l'epreuve et comment dire en quelque mots..... foiré totalement : des inspectrices trop pointilleuses pourtant je suispasser sur galerie du chateau d'espiet et ebp gestion co des logiciels te dossiers que j'adore :mad:

je suis passé a montigny le bretonneux et g 1 copine qui vient de sortir avec le meme jury et pareil elle s'est faite saker ...

Moi j'ai une copine qui vient de sortir elle s'est fait déchirée! Mais vraiment c'etait grave on parrait! Esperons qu'il soit indulgent avec les notes! :cry:

Retour