< BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions | Page 8 | Forum des BTS

BTS AG - ABI session 2008 - Vos impressions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Voici les questions qu'on m'a posées et leurs réponses :

1/Les différents types d'icônes : Icônes de logiciels qui permettent d'ouvrir un logiciel
Icônes de fichiers qui permettent directement l'ouverture d'un fichier (raccourci)

2/Quels sont les différents types d'écrans que l'on trouve sur le marché? A tube Cathodique/ écran plats

3/Quelle est l'unité de mesure de l'écran? et quel est la taille du mien? Pouce (15 pouce celui du lycée)

4/ Que faut il regarder quand on achète un écran pour qu'il soit le plus nette possible? le nombre de pixels

5/ Qu'elle est la capacité du disque dur de l'ordinateur? comment peut on vérifier l'espace disponible? 58,6 Mo(petit) pour vérifier on fait un clique droit sur le disque dur et on va dans l'onglet propriété

Pour les question sur informatique l'examinateur m'a bien dit d'insérer un fond d'écran (et non pas un arrière plan, comme on disait en cours)
 
bonjour

Pour répondre à ta question,je dirai que :

saisie kilométre correpond à la saisie d'une piéce comptable par contre la saisie standars permet de saisir plusieurs piéces du même période.

si non,j'ai une question par rapport à access:comment peut on regrouper les ville dans un état?

je sais comment faire parexemple un tri croissant ou décroissant,mais je vois pas trop comme regrouper les personne d'une ville parexemple? :blink:
 
dou211 link=topic=81172.msg923542#msg923542 date=1211802494 a dit:
Bonjour,
J'ai quelques questions assez urgentes...
Quelqu'un pourrait me dire comment effectuer une requête sous Word...urgent, je passe demain mes ABI!!! merci

Comment peut on définir très simplement une clé primaire sur Access?

Quelle est la différence entre un livre et un journal sur Ciel compta?
Quelle est la différence entre saisie au kilomètre et standard?

merci de me répondre si possible rapidement...bon courage à tous! :smile:
Pour faire une requête sur WORD tu ouvres ta base de données de Word et tu vas sur la flèche du &quot;champs&quot; désiré (Code Postal par exemple) et tu clique sur &quot;avancées&quot; et la après tu fais ta requête (Code postal -&gt; égal à -&gt;42350)

Pour la clé primaire y'a 2 solutions :
*soit tu n'en défini pas et en fermant il av te demander s'il défini lui même la clé primaire
*soit tu prend ton champs que tu veux définir en clé primaire et tu clique su la clé dans ta barre de menu

Par contre désoéle les autres questins j'ai aps les rép
 
dou211 link=topic=81172.msg923542#msg923542 date=1211802494 a dit:
Bonjour,
J'ai quelques questions assez urgentes...
Quelqu'un pourrait me dire comment effectuer une requête sous Word...urgent, je passe demain mes ABI!!! merci

Comment peut on définir très simplement une clé primaire sur Access?

Quelle est la différence entre un livre et un journal sur Ciel compta?
Quelle est la différence entre saisie au kilomètre et standard?

merci de me répondre si possible rapidement...bon courage à tous! :smile:
regarde ceci il à déjà été traité dans l'informatique. http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,83344.0.html
 
Patrice084 link=topic=81172.msg922359#msg922359 date=1211688297 a dit:
Pour donner un ordre de virement, il faut pouvoir contacter sa banque et leur faire parvenir l'état des virements. On peut à partir de ciel imprimer cet état (Etat paiement) par contre pour l'envoyer à la banque, il faudra utiliser un moyen de communication (Fax ou Internet).

Formule d'évolution ? Question pas assez précise.

la mise à jour des champs, la aussi la question est imprécise. Si c'est la mise à jour des champs tels quel alors il faut afficher la table en mode création si c'est le contenu des enregistrements, alors on passera soit par une requête mise à jour soit en allant directement dans l'enregistrement (par une table ou par un formulaire) effectuer la modification.

MERCI :wacko:
 
Meg42 link=topic=81172.msg923288#msg923288 date=1211791160 a dit:
Salut cdbaud, pour répondre à tes 2 questions :
                publipostage depuis une requête de Excel (FAIT) COMMENT ON FAIT ?? Tu fais comme un publipostage normal et quand tu dois choisir ta base de données tu sélectionnes ton dossier Access et ta &quot;requête publipostage&quot;
                insérer un graphique depuis Excel (FAIT) Je vois insérer une feuille de calcul mais pas un graphique ??Tu fais ton graphique sur Excel, tu le sélectionne et fais édition -&gt;Copier, ensuite tu vas dans Word et tu fais édition-&gt;collage spécial, tu coches avec lien et c'est ok, si tu modifie dans Excel c modifie dans Word.


Sinon ben j'ai su que j'avais eu plus de 15 (INFO TOP SECRETE  :biggrin:)

MERCI beaucoup ;) MOi je vise le 9 !! Je flipe trop, j'ai peur, je crois pas reussir
 
pour des problèmes sur l'informatique pour les abi je vous conseille de faire un autre poste ou de le mettre dans le topic informatique car normalement ici je vous le rappelle c'est fait pour donner les impressions après épreuves et non pour venir en aide sur des problèmes. merci.
 
Pimprennelle link=topic=81172.msg923811#msg923811 date=1211810556 a dit:
pour des problèmes sur l'informatique pour les abi je vous conseille de faire un autre poste ou de le mettre dans le topic informatique car normalement ici je vous le rappelle c'est fait pour donner les impressions après épreuves et non pour venir en aide sur des problèmes. merci.

+1
 
michèle 24 link=topic=81172.msg922343#msg922343 date=1211669931 a dit:
Bonjour Loulou 2008

C'est sympa à toi de me remercier mais je regrette beaucoup que tu en profites pour provoquer Pimprennelle. Sa réponse a pu te paraître inappropriée mais je pense que ce n'est pas une raison pour l'insulter.

Précision : je ne suis ni Modérateur ni Best Member sur ce forum, je suis un simple &quot;Petit nouveau&quot; comme toi. Si je réagis ainsi c'est parce que dans ta réponse, tu en remercies une et tu &quot;torpilles&quot; l'autre.
J'apprécie beaucoup ce forum et je t'assure que le language que tu emploies n'y est pas de mise.

Le plus grand remerciement que tu pourrais me faire serait de revenir sur Cultureco donner tes impressions après ABI et d'en profiter pour dire quelque chose d'un peu moins  :tickedoff: à Pimprennelle.

J'espère que tu repasseras avec de bonnes nouvelles post-épreuve et de meilleures paroles, le stress étant évacué   :wink2: .

Ceci dit, bon courage et bonne chance à toi  :smile: .
explication, je cherchais simplement une aide, en aucun cas qu'on me réponde comme l'a fait pimprenelle, je n'avais pas pu voir ta réponse &quot;avec tous ces messages&quot;
Il est vrai que dans mon école on est un peu en retard et cela m'inquiètai, j'ai appelé à l'aide, et voilà ce que je me prend dans la tronche

Je ne suis pas agressive mais je ne me laisse pas faire, et il est vrai que certains se permettent des choses sur le forum car il sont derrière leur écran,
je souhaitai alors rappeler à cette charmante jeune fille que ce n'est pas une raison pour tout se permettre

Ceci dit, je suis déçu qu'on en arrive à cette bassesse de conversation sur ce forum si intéressant
Bonne chance à tous
 
Pur moment de Stress ...
C'est fou comment un seul membre du jury peut vous casser ... :pascompris;
Je suis tombé sur Cyclic ...
Je m'en suis pas mal sorti, à chaque fois que je faisais une manip, le mec me disait pourquoi si, pourquoi ça ...
Bref ...
Différenciation entre un Etat et un formulaire, créer un nouveau bouton sur le fichier menu du démarrage ...
La présentation des 10 min &quot;l'art de je m'en foutiste&quot; m'a déstabilitée ...
Présentation de Jet set Modélisme ...
Sur Excel : calcul du taux d'évolution + RechercheV
Sur Ciel gestion : créer un avoir due a un retour de pièces + remise de 5%
Questions Infos :
*C'est quoi le truc qui tourne dans l'unité centrale ?
*Pourquoi l'ouverture de ce fichier est si lent ?
*Comment s'appelle l'endroit ou il y a tous les icones ?
*Qu'est ce qu'une arboresence ?

Bon courage =)
 
Meg42 link=topic=81172.msg923502#msg923502 date=1211800932 a dit:
T'inquiète pas trop il suffit que la personne après toi est fait quelque chose de moins bien, ou que le jury t'ai possé des questions dure juste pour te tester ou quoi, tu auras ptétr une bonne note, en plus si tu as réussi à faire l'extension ma prof noous avez dit qu'on avait 12 d'office

Bon courage

c'est vrai ça ????? un 12 d'office si on fait les travaux ????? :chessy:
j'espère que ta prof a raison
 
A un BTS Blanc j'ai réalisé un extension parfaite, j'ai eu 7.5.

12 pour une extension, c'est beaucoup trop et impensable ;)
 
glabol link=topic=81172.msg924383#msg924383 date=1211831874 a dit:
A un BTS Blanc j'ai réalisé un extension parfaite, j'ai eu 7.5.

12 pour une extension, c'est beaucoup trop et impensable ;)

ah mince :ohmy:

sinon personne ne connait les barèmes ?
 
moi je suis passée aujourd'hui ils mont completement embrouillé avec leurs questions en tout genre ... je suis déçu car maintenant je sais que le

bts ça sera pas pour cette année helas.. :cry:
 
glabol link=topic=81172.msg924383#msg924383 date=1211831874 a dit:
A un BTS Blanc j'ai réalisé un extension parfaite, j'ai eu 7.5.

12 pour une extension, c'est beaucoup trop et impensable ;)
C'est ce que ma prof nous a dit extension fini et juste et bonne présentation = 12 on a tous été surpris sur le coup et au BTS blanc 2 seulement n'ont pas eu la moyenne, et au BTS apparemment les notes sont pas trop mauvaise...
 
Anaka link=topic=81172.msg924256#msg924256 date=1211826501 a dit:
Pur moment de Stress ...
C'est fou comment un seul membre du jury peut vous casser ...  :pascompris;
Je suis tombé sur Cyclic ...
Je m'en suis pas mal sorti, à chaque fois que je faisais une manip, le mec me disait pourquoi si, pourquoi ça ...
Bref ...
Différenciation entre un Etat et un formulaire, créer un nouveau bouton sur le fichier menu du démarrage ...
La présentation des 10 min &quot;l'art de je m'en foutiste&quot; m'a déstabilitée ...
Présentation de Jet set Modélisme ...
Sur Excel : calcul du taux d'évolution + RechercheV
Sur Ciel gestion : créer un avoir due a un retour de pièces + remise de 5%
Questions Infos :
*C'est quoi le truc qui tourne dans l'unité centrale ?
*Pourquoi l'ouverture de ce fichier est si lent ?
*Comment s'appelle l'endroit ou il y a tous les icones ?
*Qu'est ce qu'une arboresence ?

Bon courage =)


bonjourn

tu as répondu comment aux questions...je flippe :chessy:
 
Meg42 link=topic=81172.msg924544#msg924544 date=1211872310 a dit:
C'est ce que ma prof nous a dit extension fini et juste et bonne présentation = 12 on a tous été surpris sur le coup et au BTS blanc 2 seulement n'ont pas eu la moyenne, et au BTS apparemment les notes sont pas trop mauvaise...

J'ai vu la grille de notation, et je ne pense pas que l'exécution du travail complémentaire, aussi parfait soit-il, assure un 12. De mémoire je ne suis plus trop sure mais je revérifierai :

/ 4 pts = présentation + qualité du travail + cohérence de l'exposé
/ 6 pts = traévail complémentaire (avec autre chose je crois)
/ 6 pts = connaissances des autres logiciels
/ 4 pts = culture informatique + aptitude à la communication

Il n'empeche que si le travail réalisé dans les 40 min est parfait, c'est valorisant ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut