océana link=topic=81172.msg934525#msg934525 date=1212744253 a dit:
Salut tout le monde!
D'accord pour la notation quand on a pas de questions sur la culture informatique...mais moi en plus au lieu de m'interroger pendant 30 minutes sur poste info le jury m'a interrogé pendant 50 minutes soit 20 minutes de plus.Je me dis que c'est peut etre parceque j'étais la première candidate....
Tout d'abord j'ai du comme tous le monde réaliser le travail préparatoire sur poste info pendant 40 minutes.
Je devais:
- Imprimer sur access que les dvd de dessins animés et non ceux d'actions...pour celà, j'ai réalisé un filtre (REUSSI)
- J'ai du dans une lettre de publipostage faire apparaitre quand c'est une dame qu'on lui offre un paréo et quand c'est un homme qu'on lui offre un bob par rapport à ma base de données access. ( j'ai a peu près reussi sauf qu'on est retourné sur ma formule parceque j'avais mis dans la fonction si (si madame alors paréo sinon bob mais le probleme c'est que quand j'avais des demoiselles sa marqué bob alors j'ai du réflechir le jury attendait que je trouve la réponse et puis après avoir réfléchi j'ai trouvé il fallait marquer dans la formule si monsieur alors bob sinon paréo tout simplement mais quand on se retrouve noter devant 2 personne, personnellement c'est un peu destabilisant)...
- Sur ciel paye, j'ai du creer une fiche salarié (REUSSI)
- Ensuite, j'ai du établir un bulletin de salaire pour ce salarié et la j'ai raté je manqué de temps et quand le jury m'a appelé j'ai imprimé ce bulletin vite fait et il n'y avait même pas le salaire de bases qui apparaissait!la cata
Le jury m'a donc dit comment ca se fait que je n'ai pas réussi et je leur ai répondu que s'était parceque j'ai manqué de temps et que je l'ai imprimé vite fait sans l'avoir vérifié mais que si je travaillé dans une société j'aurais pris le temps de vérifier afin de corriger des éventuelles erreurs.
Ils m'on dit d'accord et après ils m'ont interrogé sur ma base de données access. J'ai du leur expliquer a quoi servait ma base de données ( A PEU PRES REUSSI)
-J'ai du leur expliquer ce qu'était une clé primaire (REUSSI)
-J'ai du dire ce qu'est une clé secondaire ( A PEU PRES REUSSI ALORS QUE JE NE L'AVAIS JAMAIS VU)
-Ils m'on demandé a quoi sert le logiciel Ciel Paye (REUSSI)
-J'ai du expliquer mes relations entre mes tables (REUSSI)
Après , je suis passé sur poste info et là, on m'a interrogé sur access.
-Comment creer une table (REUSSI)
-Comment rajouter un client dans un formulaire. Alors la je commence à retourner dans ma table et ils me disent qu'ils y'a une autre solution mieux alors je réfléchis et là ils me disent par rapport au formulaire.Et ils m'aident en me disant regardé les icones en bas du formulaire la je clique et j'ai le n° du 26 ème client qui apparait alors ils me disent maintenant comment vous faites pour compléter et la j'ai répondu qu'il fallait remplir les cases du formulaire. Ils m'on donc dit OK et m'on demandé sa sert donc a quoi de passer par ce formulaire?je leur ai répondu que s'était un gain de temps et que sétait plus simple ils m'on dit OK;
Pour finir, j'ai du aller sur Ciel paye pour creer un bulletin de salaire sauf que par rapport a un salarié, sa marché pas meme le jury ne savait pas pourquoi alors je leur ai répondu vu qu'on avait déjà dépassé le temps, de faire le bulletin par rapport à un autre salarié et de valider son dernié bulletin et la ca a marché!
Après ils m'on demandé d'insérer un accompte et la je me suis trompé de ligne ils m'ont éclaircit et j'ai trouvé!quand j'ai inséré les 100 € ils ne s'affiché pas sur le bulletin ils m'ont donc dit qu'il ne fallait pas faire OK mais entrer et que s'était un peu bête mais comme ça!
Ensuite, pour voir si j'avais compris ils m'on demandé d'insérer une prime exeptionnele.j'ai réussi!
Et enfin j'ai du changer un taux et là j'ai réussi.
Voilà, avec toute ses questions posées j'ai eux 20 minutes de plus d'oral!
Qu'en pensé vous?