< BTS AG avec le GRETA | Forum des BTS

BTS AG avec le GRETA

sarah130186

New Member
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui aurait fait son BTS AG par le biais du greta (sur 10 mois). Je commence ce BTS en Septembre et je suis un peu angoissé à l'idée de reprendre mes études. Je suis titulaire d'un BAC ES depuis 2004 et j'ai ensuite travaillé dans la vente cela fait donc 4 ans que j'ai quitté les études. J'ai peur de ne pas être à la hauteur car je n'ai aucune notion, sinon très vague, de compta, de gestion...et je ne maîtrise pas parfaitement l'informatique...Bref on m'a quand même sélectionnée pour l'entrée en BTS mais on ne m'a fait passé aucun test d'entrée donc je suis un peu inquiète. Si quelqu'un peut me rassurer et répondre à mes questions ça serait sympa...Merci d'avance.

salut sarah

après 11 ans en tant que conseillère téléphonique j'ai repris les cours au greta actuellement je suis en première année en BTS AG j'intègre ma 2eme année en septembre.

par contre je le fais sur 2 ans en 10 mois c'est chaud !!!!

bon courage à toi

sarah130186 link=topic=87051.msg990070#msg990070 date=1218008172 a dit:
Je cherche quelqu'un qui aurait fait son BTS AG par le biais du greta (sur 10 mois). Je commence ce BTS en Septembre et je suis un peu angoissé à l'idée de reprendre mes études. Je suis titulaire d'un BAC ES depuis 2004 et j'ai ensuite travaillé dans la vente cela fait donc 4 ans que j'ai quitté les études. J'ai peur de ne pas être à la hauteur car je n'ai aucune notion, sinon très vague, de compta, de gestion...et je ne maîtrise pas parfaitement l'informatique...Bref on m'a quand même sélectionnée pour l'entrée en BTS mais on ne m'a fait passé aucun test d'entrée donc je suis un peu inquiète. Si quelqu'un peut me rassurer et répondre à mes questions ça serait sympa...

Ce sera dur, surtout en 9 mois (les épreuves débutent en mai). Votre bac ES devrait vous garantir un bon socle en éco-droit et peut être en langue vivante. pour le reste, il va falloir travailler dur car le programme est tout de même lourd.

sarah130186 link=topic=87051.msg990070#msg990070 date=1218008172 a dit:
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui aurait fait son BTS AG par le biais du greta (sur 10 mois). Je commence ce BTS en Septembre et je suis un peu angoissé à l'idée de reprendre mes études. Je suis titulaire d'un BAC ES depuis 2004 et j'ai ensuite travaillé dans la vente cela fait donc 4 ans que j'ai quitté les études. J'ai peur de ne pas être à la hauteur car je n'ai aucune notion, sinon très vague, de compta, de gestion...et je ne maîtrise pas parfaitement l'informatique...Bref on m'a quand même sélectionnée pour l'entrée en BTS mais on ne m'a fait passé aucun test d'entrée donc je suis un peu inquiète. Si quelqu'un peut me rassurer et répondre à mes questions ça serait sympa...Merci d'avance.

Moi c'était pareil que toi quand j'ai commencé mon bts avec le greta en 2 ans, ça faisait 4 ans que j'avais quitté l'école. je n'arrivais pas trouvé de boulot avec mon bac pro compta alors j'ai décidé de refaire un bts ag en continu. au début je cherchait à la faire en alternance mais finalement faute de ne pas avoir trouvé d'entreprise j'étais bien mieux comme ça pour pouvoir bosser à fond. ça va être dur mais il faut s'accrocher. combien de fois je me suis demandé ce que je faisait dans cette formation, mais j'ai été jusqu'au bout, même si au bout du compte je l'ai loupé de peu.

j'espère avoir pu répondre à tes attentes.

je viens de passer ce BTS en 8 mois avec le Greta c'est assez prenant, surtout sur la fin mais c'est faisable. Il faut etre concentré et dans la mesure du possible éviter le stress en se gardant des moments de loisirs c'est important. La gestion c'est vague. En fait tu auras des cours concernant la façon d'écrire un courrier, de mettre en oeuvre une politique commerciale, tu feras la comptabilité ( générale et analytique). Pour te donner une idée tu peux soit se renseigner sur le net soit aller feuilleter des livres sur le programme de BTS AG il en existe pas mal. Et puis si tu ne l'as pas déjà fait tu peux chercher des entreprises pour tes stages, dans les domaines qui te plaisent ou dans des domaines inconnus.
Courage je l'ai eu et tous ceux qui le faisait en 8 mois aussi (on était 4)

Bonjour

Salariée depuis 14 ans, je suis actuellement en congé individuel de formation. Je me prépare au BTS AG en 14 mois, j'en ai déjà passé 6.
Si tu as la motivation (que je n'avais plus il y a quelques jours, mais grâce aux encouragements de personnes sur ce forum, de mes proches, je me sens un peu mieux), tu y arriveras. Je ne te cache pas que c'est très intensif, il faut bosser régulièrement.
Pour ma part, je suis en formation individualisée. Les formateurs nous donnent des cours, tu les potasses, tu questionnes tes profs si tu as des soucis de compréhension, tu fais tes exercices, puis tu passes au chapitre suivant, et ce pour chaque matière. Tu as des évaluations régulières pour voir si tu as assimilé les cours. Bien évidemment, à toi aussi de compléter tes cours en faisant quelques recherches. N'hésite surtout pas à demander de l'aide aux profs, ils sont là pour ça.
Quant aux périodes de stages, soit très vigileante sur le choix de la société. Explique bien tes objectifs. Tu dois mener des actions dans les trois pôles (administratif, comptabilité, commerce) ; le tout devant être présenté à l'oral devant un jury au moment de l'examen.
Dès que tu as un coup de mou, ne baisse surtout pas les bras (je suis un peu plus optimiste depuis quelques jours ;-) ).

Je te souhaite une bonne rentrée.
Raconte nous vite comment elle s'est passée ;-)

J'ai repris mes études et j'ai passé mon BTS AG en 2 ans dans le cadre d'un Cif CDD.
Avec moi, en 2ème année, il y avait une fille qui l'a fait en un an. Travail d'autant plus difficile que le lundi, mardi elle faisait les cours de première année et le jeudi vendredi ceux de seconde année. Elle a réussi et brillamment en plus. Il faut juste travailler de façon régulière et soutenu. Et puis quand on reprend ses études les motivations ne sont pas les mêmes et on se donne beaucoup plus. Bon courage et je suis sure que tu peux y arriver. Perso, au vue de mon succès, je continue en licence pro avec une spécialité en communication. Il y a 2 ans, je n'aurai jamais cru en être là aujourd'hui. Alors accroches-toi!

Retour