< BTS AG et secrétaire médicale | Forum des BTS

BTS AG et secrétaire médicale

elodiebr

New Member
Coucou
Voilà, en ce moment c'est une période de grande réflexion et je me pose beaucoup de question sur l'aprés BTS
Je n'aurai que 20 ans à la fin de mon BTS, je suis en 2éme année et je n'ai pas de grosse lacune dans les matières enseignées en BTS AG PME PMI, juste la compta, un peu dure mais ça va encore. J'ai déjà 5 actions dont au 2 ou 3 significaives. Mais voilà, dansma boite j'ai beaucoup trop de temps libre et ça m'améne à refléchir. J'ai fait un BAC L avant le BTS.
Je crois de plus en plus que j'aimerai être secrétaire médicale, mais il me semble que le niveau est plus bas que le BTS AG, mais comme je n'ai aucune connaissance en matière médicale, je serai obligée de repoursuivre une formation, est-cepossible après un BTS de pousrsuivre une formation afin d'acquérir les connaissances qui me manque? pour ne pas passer par le BEP.

elodiebr link=topic=41525.msg432420#msg432420 date=1164186812 a dit:
Je crois de plus en plus que j'aimerai être secrétaire médicale, mais il me semble que le niveau est plus bas que le BTS AG, mais comme je n'ai aucune connaissance en matière médicale, je serai obligée de repoursuivre une formation, est-cepossible après un BTS de pousrsuivre une formation afin d'acquérir les connaissances qui me manque? pour ne pas passer par le BEP.

La meilleure solution serait de passer par l'école de la croix rouge : http://sms-nancy.croix-rouge.fr/

Le cned prépare aussi à cette formation.

Pour l'avoir faite, je peux dire que je l'ai trouvé très bien. Au programme, biologie, vocabulaire médical (avec des bouquins super bien faits), secrétariat, anglais, institutions, déontologie, français, sténo (en option, méthode Prévost-Delaunay). Je crois que je n'oublie rien. Examen final avec deux dossiers à faire, l'un sur des cas informatiques et l'autre sur les stages (8 semaines).

Va voir sur www.cned.fr Fais la recherche par mot clé avec &quot;secrétariat médico-social&quot; :wink2:

merci à tous :smile:
corinne, pourqoi tu n'as pas trouvé ça très bien par le cned?, je ne savais pas que c'était possible mais moi ça me tenterai bien :unsure:

elodiebr link=topic=41525.msg436461#msg436461 date=1164611828 a dit:
corinne, pourqoi tu n'as pas trouvé ça très bien par le cned

Vous lisez mal, elle a dit tout le contraire ! Pour l'avoir faite, je peux dire que je l'ai trouvé très bien

ah oui :embarassed: :blush:je l'avais pourtant relu trois fois, moi aussi ça me parraissait bizarre :chessy:c'ets il faut vraiment que je prenne rendez vous chez l'ophtalmo :arrow2:
et sinon c'est laquelle que vous avez fait?, parce'que sur le site du cned ils en propose plusieurs, domaien général, informatique ou profesionnel? merci :blush:

Si tu fais la recherche sur le site du cned comme je te l'ai indiqué, tu ne trouves qu'une seule formation et c'est celle-là :wink2:

Retour