< Bts Ag ou BTS Am ? | Page 2 | Forum des BTS

Bts Ag ou BTS Am ?

pour ceux qui arrivent d'un bac STG je pense que ca ira puisqu'ils vont surement apprendre les logiciels là-bas mais pour ceux qui arrivent d'un bac général... effectivement ca va donner :biggrin:

il y aura forcément des cours d'info pour monter les dossiers mais ils vont probablement diminuer le nombre d'heure.
il y aura surement aussi des heures sup' pour les bacs généraux et pro je pense.

luna75 link=topic=80436.msg886751#msg886751 date=1208505264 a dit:
pour ceux qui arrivent d'un bac STG je pense que ca ira puisqu'ils vont surement apprendre les logiciels là-bas mais pour ceux qui arrivent d'un bac général... effectivement ca va donner  :biggrin:

il y aura forcément des cours d'info pour monter les dossiers mais ils vont probablement diminuer le nombre d'heure.
il y aura surement aussi des heures sup' pour les bacs généraux et pro je pense.

des heures sup' pour les bac pro ?? pour des cour d'info?? :chessy: le nombre dheure que fon les bac pro en cour dinfo , il son plus op que les general, donc je voi pas pourquoi tu dit qu'il aura d heure sup'!!

c'était des heures supp au niveau des matières générales je pense! pour les bacs pro, e tpour les bacs généraux en info!

ceci dit je ne pense pas que les écoles prendront le temps de les faire ces heures supp, déjà quand je vois qu'en alternance on manque de temps pour tout faire...

tounsia94 link=topic=80436.msg886767#msg886767 date=1208506283 a dit:
des heures sup' pour les bac pro ?? pour des cour d'info?? :chessy: le nombre dheure que fon les bac pro en cour dinfo , il son plus op que les general, donc je voi pas pourquoi tu dit qu'il aura d heure sup'!!
Popo a compris ma pensée :closedeyes:

popo20 link=topic=80436.msg886787#msg886787 date=1208507555 a dit:
ceci dit je ne pense pas que les écoles prendront le temps de les faire ces heures supp, déjà quand je vois qu'en alternance on manque de temps pour tout faire...
déjà qu'avec les suppressions de postes... alors c'est clair que ca va être difficile :laugh:

luna75 link=topic=80436.msg886751#msg886751 date=1208505264 a dit:
pour ceux qui arrivent d'un bac STG je pense que ca ira puisqu'ils vont surement apprendre les logiciels là-bas mais pour ceux qui arrivent d'un bac général... effectivement ca va donner :biggrin:

en stg il n y a plus d'apprentissage des logiciels..non plus, car les élèves sont censés avoir le B2i collège... de toutes façons dans toutes les séries on utilise l'info, en maths on utilise le tableur, le texteur est utilisé pour les tpe et...
par contre on ne peut pas dire qu'en AM il y aura moins d'info, il y aura utilisation d'outils professionnels: plateformes collaboratives, outils de visio conférence... utilisation des bases de données en utilisant le sql ... (suite logique du bac stg) EDI...
bref théoriquement c'est bien dans la pratique beaucoup de profs ne savent pas plus que les élèves... et le contexte (équipements..) ne sont pas necessairement adaptés. en plus plus de ptp... c'est la méthode de cas qui va être utilisée (je souhaite bien du plaisir aux profs ...) qui est très interessante quand ça marche!

je pense que les élèves venant d'un BAC STG seront mieux préparés à &quot; affronter&quot; ce nouveau BTS AM ; ils ont plus de techniques qu'un BAC général. Pour les BAC PRO je ne sais pas ..

luna75 link=topic=80436.msg886793#msg886793 date=1208507929 a dit:
Popo a compris ma pensée  :closedeyes:
déjà qu'avec les suppressions de postes... alors c'est clair que ca va être difficile  :laugh:

c'est a toi de mieu t'exprimé tes pensée.. :blink:

de toute façon il avait été dit que les bacs pro auraient du mal à se faire accepter en BTS AM à cause des langues étrangères ! oui en bac pro il n'y a qu'une langue (à moins d'avoir un gentil lycée).

sinon je soutiens à fond le BTS AG lol !

Le BTS Assistant de Manager va débuter à la rentrée 2008 donc pour le moment pas vraiment de témoignages. Cependant, il sera plus axé sur les langues donc si les langues t'intéressent ça peut être un plus, surtout que de nos jours on s'ouvre à l'international...
Les langues sont essentielles si tu veux travailler dans un domaine internaional donc le BTS AM serait bien.

Perso, j'ai fait un BTS AST (Assistante Secrétaire Trilingue) et aujourd'hui je suis assistante du PDG d'une petite entreprise au Yémen.

mangerbouger link=topic=80436.msg887473#msg887473 date=1208554662 a dit:
pas mal kathounette ! tu pourrait nous en dire un peu plus sur ce que tu fais réellement dans ton boulot ? :smile:
Et bien je fais les travaux classiques d'une assistante, c'est-à-dire accueil physique et téléphonique, gestion du courrier, rédaction de courriers, classement, gestion des fournitures et consommables, prise de rdv pour le patron, gestion de son agenda, organisation de ses voyages, gestion des messages en interne, et puis je m'occupe aussi du recrutement et du site web, et tout se fait en anglais.

Ben oui logiquement AM devrait mener à ce genre de boulot.
Maintenant c'est vrai que quand on peut partir à l'étranger c'est vraiment une bonne expérience aussi bien personnelle que professionnelle, mais bosser dans le même domaine, par exemple en France, dans une entreprise à caractère international ça doit être pas mal aussi...

Bon je savais pas où mettre ça donc je le post ici comme ça j'ouvre pas un post que pour ça.

Donc il y a 2-3 jours le lycée nous a donné un papier concernant les candidature de BTS et sur cette lettre c'est marqué que ma candidature a suscité l'interêt de la commission de sélection et que de ce fait avec quelques personnes de ma classe on est convoqué samedi à un rencontre avec les prof' des BTS en question donc je voudrais savoir si vous ne seriez pas ce qu'on y fait exactement...

Ces BTS en question sont justement AG et AM et j'hésite toujours entre ces BTS là donc ça va peut être m'aider...

Retour