< BTS AG par correspondance...Questions sur la dispense de stage | Forum des BTS

BTS AG par correspondance...Questions sur la dispense de stage

Sylmimi

New Member
Bonjour à tous,
J'ai 42 ans et j'ai l'intention de préparer un BTS AG par correspondance. Comme je travaille, je dois faire une demande de dispense de stage...quelqu'un aurait-il un modèle ? Est-ce bien au rectorat qu'on doit l'envoyer ? Accompagnées de quelles pièces justificatives ?
Merci de m'aider, je voudrais déjà remplir le dossier d'inscription au CNED et j'aimerais aussi avoir des contacts avec des personnes dans le même cas (reprise d'études après + de 20 ans de travail...Est-ce possible ??? ).
Bon week-end.

Sylmimi a dit:
J'ai 42 ans et j'ai l'intention de préparer un BTS AG par correspondance. Comme je travaille, je dois faire une demande de dispense de stage...quelqu'un aurait-il un modèle ? Est-ce bien au rectorat qu'on doit l'envoyer ? Accompagnées de quelles pièces justificatives ?
Merci de m'aider, je voudrais déjà remplir le dossier d'inscription au CNED et j'aimerais aussi avoir des contacts avec des personnes dans le même cas (reprise d'études après + de 20 ans de travail...Est-ce possible ??? ).

Il n'y a pas de demande de dispense à faire. Dans la consitution du dossier professionnel, le certificat de stage sera remplacé par le ou les certificats de travail justifiant la nature et la durée de l'emploi occupé.

Dispense de stage

Il y a, à ma connaissance, une demande à faire. J'en ai fait une auprès du rectorat, il faut écrire une lettre et y joindre une annexe concernant le descriptif des tâches effectuées dans l'entreprise dans la quelle vous travaillez.

Re: dispense de stage

Ma démarche a été effectuée avec l'aide du professeur pédagogique du Cned, il donne les directives à suivre et donne un exemple de courrier à envoyer.

Retour