< BTS ag par modules | Forum des BTS

BTS ag par modules

petitefleur43

New Member
Grace au forum, je me suis rendu compte que ce bts me correspondait davantage donc deja merci encore CCO!!!
Ensuite, j'aurai besoin de votre avis à tous et pas seulement au cnediste c'est pourquoi je poste ici...
Aprés mûre réflexions, je m'apprete a commencer à preparer le bts par modules par manque de temps (pas plus d'une quinzaine d'heures à consacrer par semaine) mais je ne sais pas trop par quel module commencer... Je suis à la recherche d'un travail et je voudrai que les connaissances acquises par la formation soit celles qui me soit les plus utiles... Donc voilà ma question: si vous étiez à ma place par quels modules (2) commenceriez vous? Je me demande aussi si le fait de ne pas avoir étudier certaines matiéres ne risque pas de m'handicaper sur l'etude d'autres??? Enfin, je ne sais pas si cela est tres claire :pascompris;

en gros, tu nous demandes quoi réviser, c'est bien ça?

la réponse c'est tout.

module, c'est typique au CNED?

Tu as fait quoi jusque là?

petitefleur43 link=topic=33710.msg339891#msg339891 date=1155204172 a dit:
Je suis à la recherche d'un travail et je voudrai que les connaissances acquises par la formation soit celles qui me soit les plus utiles... Donc voilà ma question: si vous étiez à ma place par quels modules (2) commenceriez vous? Je me demande aussi si le fait de ne pas avoir étudier certaines matiéres ne risque pas de m'handicaper sur l'etude d'autres??? Enfin, je ne sais pas si cela est tres claire :pascompris;   

Alors, il faut commencer par les matières professionnelles et présenter les 3 épreuves :
:fleche: Etude de cas
:fleche: ABI
:fleche: CPAP

Pour résumer mon parcours: j'ai passé un bac ES puis un deug de sociologie puis j'ai travaillé pendant 5 ans dans le commerce et là comme j'ai suivit mon mari pour son travail je suis au chomage et souhaite en profiter pour me reorienter professionnellement car entre autre, je ne veut plus travailler les samedis... Dans mes fonctions précédentes j'avais des taches administratives (facturations, commandes...) qui me plaisait beaucoup et c'est pourquoi je souhaie en faire mes fonctions principales cependant je crois qu'une vraie formation ne sera que benefique... N'ayant pas la certitude de pouvoir y accorder beaucoup de temps puisque je souhaite retravailler le plus rapidement possible, projet bb etc. je préfere preparer ce bts par modules plutot que par année compléte et tant pis si c plus chers et plus long, on peut pas tout avoir...
Je ne sais cependant pas par quelles matieres commencer car je me dit peut etre a tort que toutes ne sont pas forcement ausssi utiles mais surtout je me demande quelles seront les plusutiles? J'ai donc besoin de votre experience!!! Je me demande aussi si le fait de ne pas etudier toutes les matieres comme un ensemble puisuqe je vais le setaler dans le temps ne va pas me porter préjudice et donc par quelles matieres commencer pour limiter la casse? J'espere avoir été plus claire et merci par avance pour vos réponses!!!

petitefleur43 link=topic=33710.msg339912#msg339912 date=1155205565 a dit:
les trois matieres ensemble? ca risque d'etre chaud sur 15 heures non?

En fait les 3 épreuves s'appuyent sur une seule matière ICO. C'est pour cela que les mener les 3 de front n'est pas impossible. Maintenant, il faut voir les conditions et par exemple si vous avez un ordinateur disponible et si vous avez les logiciels nécessaires pour la réalisation des ABI. Ensuite, se posera le problème des actions et de ce que vous allez pouvoir tirer de votre expérience pour en faire des actions.

Pour les actions, je compte tout de meme faire les 10 semaines de stage requis enfin si je trouve une entreprise mais normalement les stages sont couverts par les assedics donc je croise les doigts... J'ai bien un ordi a ma disposition mais il va effectivement que j'étudie le pb des logiciels qui risquent de me couter bien plus cher que la formation en elle meme...

petitefleur43 link=topic=33710.msg339995#msg339995 date=1155210025 a dit:
C'est mon ordinateur perso  :cry: Donc je n'ai que le pack office  :cry:
ok

alors pour sphinx, à l'époque (2ans quoi) j'avais trouvé la démo et c'était bien pour les enquètes

ensuite pour les logiciels ciel ou EBP, c'est une autre histoire...

petitefleur43 link=topic=33710.msg339995#msg339995 date=1155210025 a dit:
C'est mon ordinateur perso  :cry: Donc je n'ai que le pack office  :cry:

Bon, c'est déjà pas mal. Pour les programmes de gestion, vous pouvez aller sur Ebay acheter une suite EBP ou Ciel pour pas cher. Vous n'aurez pas la dernière mais qu'importe. Par contre, il faut penser au jour de l'épreuve. Il sera peut-être utile de vous louer un portable pour l'amener avec vous le jour de l'épreuve (ou quelques jours avant) pour pouvoir retrouver vos logiciels.

Merci pour toutes ces infos... Il va falloir que j'etudie le probleme de pres effectivement...
Pour petite précision je m'en vais de ce pas mettre un mot chez les cnedistes...

Patrice084 link=topic=33710.msg340056#msg340056 date=1155212257 a dit:
Par contre, il faut penser au jour de l'épreuve. Il sera peut-être utile de vous louer un portable pour l'amener avec vous le jour de l'épreuve (ou quelques jours avant) pour pouvoir retrouver vos logiciels.

Moi j'ai apporté mon unité centrale le jour de l'épreuve afin d'être interrogé sur mes versions. C'est tout à fait possible et bien pratique ! Pas besoin de louer un portable.

carolyne0674 link=topic=33710.msg340309#msg340309 date=1155223216 a dit:
Moi j'ai apporté mon unité centrale le jour de l'épreuve afin d'être interrogé sur mes versions. C'est tout à fait possible et bien pratique ! Pas besoin de louer un portable.

Une UC c'est pas si évident à transporter, surtout selon le mode de transport. Mais c'est vrai que cela limite les frais. :smile:

Patrice084 link=topic=33710.msg340310#msg340310 date=1155223293 a dit:
Une UC c'est pas si évident à transporter, surtout selon le mode de transport. Mais c'est vrai que cela limite les frais.  :smile:

Tout dépend où on passe l'examen. Mon centre d'examen n'était qu'à 2km de chez moi donc ça a été facile. Et il ne faut pas exagérer ce n'est pas si lourd que ça ! :biggrin:

Salut,
Heureusement que nous ne sommes plus dans les années 50. Je ne t'explique pas la galère pour transporter un calculateur de type ENIAC afin de se présenter aux épreuves... :laugh:
Mais il est vrai que si le centre de d'examen ne peut mettre à disposition les versions logiciel aux candidats &quot;libre&quot; ou &quot;en formation à distance&quot;, alors c'est aux candidats de se débrouiller.
@+

oui tu sais les nouvelle uc sont très lourdes, moi je viebns d'achetter un pc dernier cri et il pèse une tonne (j'ai d'ailleurs été surprise) et franchement je serais dans le cas de petitefleur je sias pas si j'aménerai cette uc... :chessy:
Tu n'as pas un centre d'aide aux étudiants adultes qui peut t'aider. Chez moi (maubeuge) on a le greta qui aide les adultes reprenant leurs études.
Renseigne toi.

Retour