< BTS AG PME-PMI à référentiel commun européen | Forum des BTS

BTS AG PME-PMI à référentiel commun européen

dadette59

New Member
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai passée le BTS AG PME-PMI en juin dernier via le CNED, mais je ne l'ai pas obtenu. Je souhaite donc le redoubler mais uniquement ma deuxième année, cependant avec ce nouveau référentiel commun européen (il y a de nouvelles matière) si je passe uniquement ma deuxième année je n'aurais pas les cours de première année, donc un peu embêtant, je me suis donc renseigner auprès du CNED qui m'a dis de me renseigner auprès du rectorat mais la personne qui s'occupe du département BTS est absente jusqu'au 23 août!! Donc si je veux me réinscrire ça fait un peu court !!! Donc je souhaite savoir s'il m'est possible de redoubler uniquement ma deuxième année et savoir si le fait que je n'ai pas les cours de première année me pénalisera pour l'examen ?
Sincèrement je n'ai pas envie de refaire les deux années !!!

Bonjour,
Désolé mais c'est imposible !
Tu dois faire des 2 années par le biais d'un centre de formation.
Les seules dérogations à cette régle sont dans le cas de la VAE ou d'un redoublant de la cession 2011.
Je ne sais plus exactement ou j'avais trouver cette information. Il me semble l'avoir vu dans le referentiel qui est disponible sur ce site.

miss-vivi31 link=topic=107852.msg1232868#msg1232868 date=1280153984 a dit:
oui en effet je suis désoler pour toi mais tu seras obligé de refaire les 2 années

c'est bizarre, j'ai des amies qui n'ont pas obtenu leur BTS AG cette année, et elle ne refont que leur 2ème année.

De plus, Dadette, tu as surement validé certaines matières ?? (sauf les ABI, qui même validées, n'ont pas d'équivalence)

Oui moi aussi j'ai des copines qui repasse leur bts l'année pro et qui font que la deuzieme année après par le cned c'est peut etre différent

loulou.et.cie link=topic=107852.msg1232936#msg1232936 date=1280171806 a dit:
c'est bizarre, j'ai des amies qui n'ont pas obtenu leur BTS AG cette année, et elle ne refont que leur 2ème année.

De plus, Dadette, tu as surement validé certaines matières ?? (sauf les ABI, qui même validées, n'ont pas d'équivalence)

La seule matière que j'ai validé c'est les ABI :cry: pas de chance pour moi !!

J'espère que je pourrais refaire que ma 2ème année mais dans ce cas là je n'aurai pas les cours de 1ère année !! J'espère que cela ne me pénalisera pas lors du passage de l'examen !!

dadette59 link=topic=107852.msg1232961#msg1232961 date=1280178585 a dit:
J'espère que je pourrais refaire que ma 2ème année mais dans ce cas là je n'aurai pas les cours de 1ère année !! J'espère que cela ne me pénalisera pas lors du passage de l'examen !!

vois avec les profs, ce qui change réellement par rapport à l'ancien référentiel.

et regarde dans le forum du nouveau BTS AG, cela te donnera une idée sur les modifications effectives.

bon courage à toi et n'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends pas tes cours.

sur Cco, il y a toujours quelqu'un pour te répondre.

:wink2:

Re : BTS AG PME-PMI à référentiel commun européen

bonjour! je souhaiterais faire un BTS AG mais je veux me renseigner un peu avant: qu'est ce que vous pensez de ce cursus ? dans quel lycée vous étiez ? j'ai lu un article sur le BTS AG qui disait que le taux de réussite pouvait varier de 10 à 95%, c'est vrai ?
j'aimerais beaucoup avoir vos retour d'experience:spinny:
merci d'avance !

le taux de réussite pouvait varier de 10 à 95%, c'est vrai ?

Cela est valable pour quasiment tous les BTS ! Dans un centre correct, avec un travail normal et une assiduité, la réussite est en principe au bout, sauf bien sûr si le candidat débute la formation avec trop de lacune. Il est difficile de suivre les cours et de combler les déficits.

c'est quand même hallucinant ! 10% ! : s
t'as fait quoi comme bts toi ?

Retour