< BTS AG PME PMI....dur ou pas ? | Page 2 | Forum des BTS

BTS AG PME PMI....dur ou pas ?

Comme elle compte commencer le BTS en septembre 2008 j'avais pensé que d'ici là elle pourrait peut être se mettre d'accord avec son employeur pour y bosser en attendant la rentrée.

Je pense que l'employeur préfèrera faire le contrat pro direct vu que ça lui coute moins cher et elle pourra finir plus tôt son contrat. :wink2:

Bonjour

Je suis en BTS AG 2ème année, je viens d'un Bac L donc je n'avais jamais fais de compta, le programme recommence dés le début de l'année, donc pas d'excuse si tu es un peu motivée tu n'auras aucun problème à réussir.

Je fais mon BTS par alternance et plus de la moitié de ma classe vient d'un bac pro secrétariat et elles n'ont aucun souci, peut être un peu au début en éco mais elles sont largement meilleures dans les matières professionnelles. En 2ème année en générale il n'y a pas plus de différence de niveau.

Moi j'ai commencé en aout à travailler dans mon entreprise et je ne regrette car je sais que cet été je finis le 31 juillet, ça me fera 1 mois de vacances pour repartir en septembre.

:biggrin:

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j envisage de me réorienter à la rentrée prochaine...Je suis actuellement en première année BTS Banque et je me rends compte que je me suis trompée et que ça ne me correspond pas. Ce n'est que du commerce et je ne suis pas faite pour ca, je me sens pas à l aise dans ce domaine et vu que le bts repose là dessus...
Est ce que cela pourrait me porter préjudice, le fait que je change de section pour mon inscription en ag?

Pourquoi cela te porterais préjudice ?
On a droit à changer de section si on voit que l'on a pas choisis ce qui nous plaisais vraiment.
Maintenant es tu sur que c'est ce métier qui te plait, AG ?

Oui parce que c est un bts polyvalent avec des domaines que je connais et que j'apprécie...
Mais voilà c'est à ce genre de question que je m'attends maintenant, un peu comme si j'étais une girouette alors que ce n'est pas du tout le cas. Pour moi les études c'est important et j'aime plutôt ça mais bon je me suis trompée de voie alors je préfère changer rapidement et pouvoir m'épanouir à nouveau dans ce que je fais...

Cela ne veut pas du tout dire que tu es une girouette, ça peut arriver à tout le monde de se tromper d'orientation.
Et c'est même très bien de se rendre compte maintenant et de pouvoir maintenant apprendre le métier qui te plait. :wink2:

sté4207 link=topic=73166.msg809348#msg809348 date=1200415588 a dit:
Merci pour ton message samialeslie  :happy:
Avec plaisir et dis toi qu'avec de la motivation et la persévérance on arrive toujours au bout de ce qu'on veut. Bonne chance. :wink2:

tu peux faire un bts assistant de gestion après un bac pro secrétariat,j'en ai 2 dans ma classe et je suis en 2eme année de bts.moi meme j'ai fais un bac pro comptabilité.meme si tu n'est pas trop forte en secrétariat tu peux te ratrapper dans d'autres matière (toutes les matières on le meme coefficient).mais bon faudra bosser!!!

En tous cas je suis très motivée pour commencer ce nouveau bts...et je pense que je me porterai mieux en choisissant cette voix

Moi je dirais que ce n'est pas tro dur tant qu'on s'en donne les capacités... Effectivement il faut travailler toutes les matières et j'ai dans ma classe des étudiants qui sorte de bac pro secrétariat et ils s'en sortent très bien.

Retour