< BTS AG sans compta | Forum des BTS

BTS AG sans compta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibiebou
  • Date de début Date de début

bibiebou

New Member
bonjour,

j'ai passé un entretien dans une entreprise, recommandée par le centre de formation, où on m'a précisé mes futures tâches si je suis prise. le problème est que l'on m'a bien dit que je ne ferais de comptabilité (je verrais peut etre qq factures).

je voudrais savoir si c'est tres génant pour les actions, sachant que l'entreprise a déjà formé des AG avec le centre de formation.

merci

bibiebou link=topic=28549.msg262600#msg262600 date=1149672611 a dit:
bonjour,

j'ai passé un entretien dans une entreprise, recommandée par le centre de formation, où on m'a précisé mes futures tâches si je suis prise. le problème est que l'on m'a bien dit que je ne ferais de comptabilité (je verrais peut etre qq factures).

je voudrais savoir si c'est tres génant pour les actions, sachant que l'entreprise a déjà formé des AG avec le centre de formation.

merci

Personellement je te conseillerais de prendre une entreprise avec compta, car c'est ce qui est officiellement demandé pour les épreuves. Cela dit, si tu as trouvé une entreprise ne la lache pas, car c'est pas tjrs évident d'en trouver une autre. :mellow: Même s'il n'y a pas de compta.

Personellement j'ai rien fait en compta pendant mes stages, mais j'ai quand même monté 3 actions, sans compta, ou quasiment pas. J'ai passé les cpap ce matin, et je pense m'en être sorti malgré tout ! :wink2:

Mais bon, chacun son cas, pas forcement faire comme moi, donc si ya de la compta c'est mieux. Si tu peux pas en faire, ben tant pis ... :happy:

bibiebou link=topic=28549.msg262600#msg262600 date=1149672611 a dit:

Oui, c'est gênant mais on peut toujours arriver à trouver des actions relevant du pôle comptable comme par exemple un calcul de coût, l'investissement d'un matériel (plan de financement, amortissement).

Dans mon entreprise, je fais pas du tout de compta et j'ai quand même réussi à faire 2 actions comptables: analyse financière et calcul de coût de revient

A savoir également que mon entreprise n'est pas au courant que j'ai fait ces actions. Je me suis débrouillée comme une grande :wink2:

franchement, c'est pas grave s'il n'y a pas de compta, tu peux toujours te débrouiller à en trouver une voir même, dans une autre entreprise

perlette link=topic=28549.msg263552#msg263552 date=1149698361 a dit:
franchement, c'est pas grave s'il n'y a pas de compta, tu peux toujours te débrouiller à en trouver une voir même, dans une autre entreprise

Lorsqu'on est en alternance, il est difficile de s'investir dans une autre entreprise et surtout il n'existe pas de cadre juridique pour justifier de la présence, à moins de faire du bénévolat.

Patrice084 link=topic=28549.msg263635#msg263635 date=1149702228 a dit:
Lorsqu'on est en alternance, il est difficile de s'investir dans une autre entreprise et surtout il n'existe pas de cadre juridique pour justifier de la présence, à moins de faire du bénévolat.
ben mon action compta, je suis allée voir quelqu'un que je connaissais qui venait d'ouvrir sa société et je l'ai aidé à choisir un logiciel pour la comptabilité avec tout ce qui va avec (comparatif, amortissement...)

merci beaucoup de vos réponses.

comme je n'ai pas eu d'autre contact pour une autre entreprise je pense que si je suis prise a celle-là, je me débroullerais sans la compta.

merci a tous

bibiebou link=topic=28549.msg264316#msg264316 date=1149753795 a dit:
merci beaucoup de vos réponses.

comme je n'ai pas eu d'autre contact pour une autre entreprise je pense que si je suis prise a celle-là, je me débroullerais sans la compta.

merci a tous
au pire, pour la compta, cible une association

Patrice084 link=topic=28549.msg263635#msg263635 date=1149702228 a dit:

Oui mais on peut toujour y arriver ! Moi j'étais en alternance et j'ai fais 2 actions (marketing) dans une association et 1 action (compta) dans une autre entreprise (carrosserie) ... je venais bénévolement le soir aprés le boulot et des fois le samedi ... Faut ce qu'il faut !!!

Sinon au pire tu bidouilles des écritures comptables et tu fais corriger par ton prof.
Mais c'est sûr que c'est mieux de la vraie compta en entreprise.

Retour