< BTS AG stage | Forum des BTS

BTS AG stage

chocobon

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS AG (formation initiale) au CNED et je viens d'avoir un mail de ma tutrice au sujet des stages. Voici son mail :

&quot;Vous devez prendre contact rapidement avec le rectorat de votre académie car (nouveau BTS - nouveau référentiel) il est demandé aux étudiants d'enseignement à distance &quot;une présence continue &quot; en entreprise....i donc une entreprise à l'année....l faudrait donc demander si cette présence peut être transformé en stage (1ère et 2ème année) cela va dépendre des rectorats. si vous obtenez l'autorisation informez moi.&quot;

Alors je ne comprends pas ce qu'elle veut dire par là, c'est quoi &quot;entreprise à l'année en continue&quot;? Pourquoi dit-elle qu'il faut transformer cette présence en stage?

Voilà, j'espère que quelqu'un saura me répondre car ca m'inquiète un peu ! Merci ! :smile:

chocobon link=topic=102222.msg1157040#msg1157040 date=1255713179 a dit:
&quot;Vous devez prendre contact rapidement avec le rectorat de votre académie car (nouveau BTS - nouveau référentiel) il est demandé aux étudiants d'enseignement à distance &quot;une présence continue &quot; en entreprise....i donc une entreprise à l'année....l faudrait donc demander si cette présence peut être transformé en stage (1ère et 2ème année) cela va dépendre des rectorats. si vous obtenez l'autorisation informez moi.&quot;

Voilà ce que dit le référentiel pour les candidats préparant le BTS en deux ans :

L’immersion totale en entreprise
Elle implique la présence en continu du stagiaire en entreprise. La durée totale sur l’ensemble de la période de formation est de 12 semaines. La première période, de 6 semaines consécutives, se déroule obligatoirement au cours des dernières semaines de la première année scolaire. La deuxième période comporte au moins 4 semaines consécutives en février-mars de la deuxième année scolaire.

Ces périodes d’immersion totale en entreprise peuvent être prolongées pendant les vacances scolaires sous réserve du respect d’une période de 4 semaines consécutives de repos pendant les vacances d’été. La convention de stage en précise les modalités.

Dans les années précédentes, il arrivait que des candidats effectuaient des périodes tronquées (par exemple 1 jour par semaine). Cela semble être maintenant interdit.

Retour