< BTS AG vers BTS CGO | Forum des BTS

BTS AG vers BTS CGO

délire

New Member
D'un BTS AG est il possible d'integrer un BTS CGO ? j'aime bien la compta et j'aimerais une plus grande approche de la gestion (que je ne maitrise pas).
Que faire après un BTS AG?

soit tu fais un BTS CGO sur 1 an (tu as les dispenses des matières générales)
soit tu reprends à 0 le DCG
soit tu trouves une licence pro orientée gestion (les licences pro compta demande les BTS CGO, DUT GEA... donc pas possible).

si tu as obtenus la moyenne aux épreuves non
par contre l'informatique est une épreuve spécifique à chaque BTS donc si !!

il faut que tu contactes le rectorat car pour pouvoir t'inscrire au BTS l'année prochaine il te faut un papier écrit qui te donne les dispenses.

sinon tu as aussi (j'avais zappé) la possibilité de faire un DUT GEA en année spéciale (donc sur 1 an).
page d'exemple : IUT Aix

géniale :
le progamme de la foramtion est bien tous ceci :
Le programme des enseignements :
Les deux semestres sont articulés autour de quatre unités d’enseignement (UE)

UE1 Communiquer et se situer dans les organisations
expression/communication, psychologie sociale, langues vivantes [LV1 anglais, LV2 espagnol, italien, allemand ou espagnol débutant], projet personnel professionnalisé (PPP)

UE2 Comprendre et gérer les organisations
économie, droit, organisation et stratégie d’entreprise, système d’information, gestion des ressources humaines

UE3 Maîtriser et utiliser les outils de gestion
système d’information comptable, méthodes d’aide à la décision, mathématiques pour la gestion, fiscalité, contrôle de gestion et analyse financière

UE4 Mise en situation professionnelle
stage de 10 semaines, projet tuteuré

heu ! suis blonde c'est marqué &quot;Les deux semestres sont articulés autour de quatre unités d’enseignement (UE)&quot;

délire link=topic=74824.msg812976#msg812976 date=1200767553 a dit:
heu ! suis blonde c'est marqué &quot;Les deux semestres sont articulés autour de quatre unités d’enseignement (UE)&quot;
vu que tu fais le DUT sur 1 an il y a bien entendu 2 semestres.
ensuite pour l'examen tu as 4 grands modules (UE donc)classés par thème (la gestion ne sera pas dans le module culture G par exemple) qui regroupent toutes les matières.

qu'est ce qui te dérange au juste ? parce que je ne vois pas trop.

rien, bien au contraire. Le module UE1 Communiquer et se situer dans les organisations
expression/communication, psychologie sociale, langues vivantes [LV1 anglais, LV2 espagnol, italien, allemand ou espagnol débutant], projet personnel professionnalisé (PPP)
est selui qui m'interesse le plus.

Effectivement je ne vois pas trop le rapport entre la compta et la psycho. A moins que cette matière &quot;psychologie socilae&quot; soit étudiée pour mieux faire avaler les comptes de résultats aux entrepreneurs.
-Ben voilà vous êtes en phase de décroissance apocaliptique, vous allez devoir restreindre votre train de vie au stricte minimum, plus de grosses bagnoles, .... mais aussi non : ça va ! :biggrin:

L'UE 1 n'est pas du tout lié à la gestion, ce sont les matières regroupant la communication, langues, lettres et aussi la fameuse psychologie sociale, ça vaut rien dans le DUT, doit y avoir une dizaine d'heures à peine pour un coef 1. C'est tout bidon. Je m'en rappelle même plus de mes cours de psycho sociale.

luna75 link=topic=74824.msg812954#msg812954 date=1200766225 a dit:
si tu as obtenus la moyenne aux épreuves non
par contre l'informatique est une épreuve spécifique à chaque BTS donc si !!

il faut que tu contactes le rectorat car pour pouvoir t'inscrire au BTS l'année prochaine il te faut un papier écrit qui te donne les dispenses.

sinon tu as aussi (j'avais zappé) la possibilité de faire un DUT GEA en année spéciale (donc sur 1 an).
page d'exemple : IUT Aix

C'est seulement si on n'a obtenus le BTS ? J'ai passé un AG avant de faire un CGO. J'ai pas obtenu le BTS AG mais au niveau des matières commune aux BTS du tertiaire j'ai eu le droit-éco et l'on m'a dit que ce n'était pas possible de conserver ses notes au dessus de la moyenne du fait que j'ai changé de BTS.

Oui, c'est seulement si on a obtenu le bts que l'on peut faire jouer les équivalences ou les dispenses :wink2:

Retour