< BTS AG | Forum des BTS

BTS AG

kaskette

New Member
Bonjour tout le monde !
Je me présente je suis kaskette et je suis nouvelle !
Je viens de signer aujourd'hui mon contrat d'apprentissage pour un BTS AG.
J'ai obtenu mon bac pro secrétariat sans mention (dégouté), et je voudrais avoir le vécu de personnes qui sont deja en BTS AG et qui pourraient me parler de ses ressenties et surtout si ce n'est pas trop difficile d'allier cours et entreprise...?
Je suis trés motivée mais j'ai une grosse angoisse a l'approche du contrat; je commence le boulot le 13 aout.
J'aurais souhaité avoir quelques conseils et pouvoir rencontrer certaines personnes en BTS AG sur rouen car je suis sur cette ville que depuis 1 an, et je ne connais pas grand monde...!
ça serait sympa de m'aider!
Je vous remercie
KASKETTE

coucou et bienvenue
moi aussi je suis en BTS AG et je rentre en 2ème annee. Je fais mon BTS en alternance et je t'avoue que je ne suis pas mecontente de ce choix . ca te permet d'avoir une formation théorique et de mettre en application ce que tu apprends en cours. Aussi, ca permet de ne pas avoir de train train quotidien et de se lasser. quand tu commences a en avoir marre des cours hop c le boulot. et puis du coté experience ba tu sors du bts avec deux en d'experience ce qui n'est pas negligeable.
par contre il faut p^lus travailler parce que le temps passe tres vite, et que tu ne pourras pas approffondir trop en cours !
en tout cas felicitation pour ton contrat et bon courrage.
Anaïs

franchement tu es sur le bon chemin ... un bts en alternance tu verra ca change totalement que d'etre assis sur une chaize tout les jours a ecouter les profs ... et c'est sur ca passer tres vite ... il ne faut surtout pas se démotivé le jour ou le tuteur qui te suivra a l'ecole te dira que c'est pas suffisant ce que tu fait ... mais bon c'est sure faut bosser quand meme ... et par bosser j'entend que lorsque tu es en entreprise il ne faut pas delaisser ce que tu dois faire pour ta prochaine semaine de cours et n'attent pas le week end pour le faire sinon c'est trop chiant ... avec un peu de boulot chaque jour ou tous les deux jours tu y arrivera ... et ne neglige pas les actions professionnelle que tu aura a faire c'est dans cette matiere que tu peux gagner des point facilement mais ou tu peux aussi en perdre facilement ... et vu qye tu viens d'un bac pro secretariat tu aura surment le droit a des cours de compta en début d'année pour rattraper un peu le niveau des autres ... tu verra en bref ce bts c'est le meilleur que je connaisse ...

n'hesite pas si t'a des question...
et profite des jours qui te reste avant le debut de ton contrat ...
voila bisous

Je vous remercie de vos réponses! c'est gentil!
En effet je prend conscience qu'il faut deux fois plus bosser qu'en bac pro...! Et avec mon centre de formation,
le GRETA je pense que ça ira.
Ce qui m'ennui c'est que moi et la compta c'est pas ça!!! je déteste pas mais j'ai beaucoup de mal a y arriver!
Le reste ça va je m'en sors!
J'ai eu mes notes du bac et j'ai obtenu 12 de moyenne au bac...je me demande si c'est suffisant pour ne pas me planter en BTS?
Et surtout que l'anglais c'est pas ma tasse de thé!(7/20 la honte!!!)
Voili voilou!!
Gros bisoux les filles et merci
a bientot

Retour