< BTS AGTL - épreuve E3 Analyse de l’espace territorial : vos impressions | Forum des BTS

BTS AGTL - épreuve E3 Analyse de l’espace territorial : vos impressions

Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve d’analyse de l’espace territorial

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Les Monts de Flandre - La Ferme brassserie de Monsieur Beck

j'en sort juste (enfin, le temps de rentrer chez moi :mrgreen: )
mitigée cochon d'inde :mrgreen: :mrgreen: ....mais ça y est c'est fait !
et vous?

alors

Salut

alors c'était sur quel territoire , que fallait-il faire
je ne passe pas cette année cette épreuve mais j'aimerais savoir comment s'était
par contre demain, je commence le bts

analyse spatiale

wow sympa kom premiere épreuve!le sujet ressemblai pas à ceux que l'on a fait o cours des deux années...du coup quelques problèmes de plan et qu'est ce qu'un bloc diagramme?!on à jamais vu ça...le sujet était pas très clair, des annexes étaient à rendre complétées mais le sujet ne nous disai pas clairement de le faire, du coup les profs se sont posé la question tout comme nous!

c t trop dur, franchement fallait bien comprendre, le sujet n'etait pas clair, chui degoutée pour moi c raté,
c t "les monts de flandre
voila

oulàlà !!!!

Bon, je ne sais pas non plus que penser de cette épreuve...

Question shémas à remplir, c'était un peu confus, je trouve aussi.

Et pour la justification de l'intinéraire, euhhh, vous avez mis quoi ???

:roll:

C’est vrai que pour le coup des annexes à rendre ou pas, c’était pas très clair… une seule en page de présentation, 2 en page 1 et 3 dans le sommaire des annexes :shock:

pour emmylie :
:arrow: sujet (en gros) : un exploitant agricole, qui diversifie ses activités en faisant de l’accueil de différentes clientèles (labellisé bienvenu à la ferme), veut mettre en place un circuit (traçé proposé en annexe) de randonnée facile à partir de sa ferme brasserie.
:arrow: Travail à faire :
- rédiger le rapport de présentation du territoire…. accompagné du schéma
- montrer en quoi le circuit proposé par l’exploitant permet de faire découvrir à ses clientèles les composantes patrimoniales de l’environnement immédiat de l’exploitation…… et compléter en ce sens le bloc diagramme annexé (dont on ne savait même pas qu’il existait pour certains… :mrgreen: )

en ce qui concerne la justification du circuit .... heu :roll: .... pas grand chose à dire.....
pour les annexes, j'ai rendu que le croquis....

incroyable ce sujet....... :shock: :!: :!: :!:

rien à voir avec ce qu'on avait fait auparavant et le bloc diagramme ????? connais pas !!!! :-a3 :|

bref je pense qu'on est beaucoup du même avis .... c'était un sujet pas très explicatif et relativement long avec des consigne pas explicites et des shémas assez étranges ...... :roll:

vous avez répondu quoi ????!!!!!!!

certains ont-ils déjà eu des réactions de leurs profs ?

nous dans notre promo on l'a tous maudit notre profs !!!!! :evil: :x :lol:

allez bon courage pour le reste .... c'est pas gagné :wink: :-a4

quel bordel ce bts!

ouai ok pour les croquis ils veulent pas qu'on en fasse 10 non plus?!et je le trouvais pourri son circuit alors qu'est-ce-qu'ils veulent qu'on foutte sur un circuit dans les champs!

v'la la tête de vainqueur qu'il avait le gars!!! :D

mais bon franchement si j'ai 10...en plus fallait juste faire des constats alors pas très interressant à faire je trouve...

bref peu mieux faire au niveau du sujet!

vivement demain!!

c'est clair! au moins si on avait proposé une politique de développement touristique, ça aurait été plus intéressant

Dégoutée... :|
C clair vraiment bof le sujet... :!:
Poony ne maudit ton prof, ns non plus jamais entendu parlé du bloc diagramme :!: Ca servait a quoi ce truc :?: grrr :!:
Là où je suis le plus deg' c'est qu'il n'y avait aucun moyen de mettre des connaissances perso aue ce soit en analyse spatiale ou en patrimoine...très frustant :evil:
Pr la dernière question G reparlé des plaines alluviales et des collines argileuse :!:
La coupe paysagère était à compléter ou pas :?: C'était déjà fait :|
Bref vivement demain ouai !

poony a dit:
incroyable ce sujet....... :shock: :!: :!: :!:

rien à voir avec ce qu'on avait fait auparavant et le bloc diagramme ????? connais pas !!!! :-a3 :|

Je suis tout à fait comme toi , quand j'ai vu cette chose j'ai failli partir en courant :lol: :lol: , je m'attendais à un sujet plus clair :P .
C'est vrai que c'est super frustrant de ne puvoir mettre aucunes connaissances personnelles :twisted:
Demain est une autre jour , on verra bien :wink:

Sujet d'analyse de l'espace territorial!!

Hello tout l'monde!

Bon ça y'est plus que 3 jours!!
Bon alors le sujet d'aujourd'hui : c quoi ce sujet!!
Ah comprends pas! pendant 2 ans on nous fait faire des croquis de ouf, apprendre des trucs genre ZNIEFF!
Et la on nous pose des questions de trucs qu'on s'demande a quoi ça sert! Y fallait réviser pour cette épreuve? Parce que moi j'ai réviser pour rien!
Et pour le bloc diagramme g reporté les différents types de cultures (blé, maïs..) avec différentes couleurs et pour la coupe paysagère il fallait mettre des couleurs aussi! Voili Voila comment g fait! On verra bien!
Alors pour demain, plus de gestion ou de merca?
Perso g vraiment peur qu'il y ai plus de gestion et la ça va vraiment être la m......!!
Bon allé révisez bien!!
A demain

sujet analyse spatiale!!

salut salut!
pour nous aussi à Montpellier, ca a été un peu la galère! mais notre prof nous avez averti que les sujets d'analyse spatiale étaient souvzent bizare! mais celui plus particulièrement!!! nous non plus on na jamais entendu parlé du bloc diagramme et pour l'intitulé du sujet, c'était pas très clair non plus! mai dans l'ensemble, je pe,nse que j'ai évitéde perdre trop de points. j'ai appliqué la méthodologie d'analyse spatiale, et on verra bien car le contenu de mon devoir ne me semble pas super top!
enfin c pa grave, c fai, c fai!!!

bon courage pour aujourd'hui et entre AGTL , envoyons nous de bonnes pensées positives!!!
grosses mer..............!!!!
Marjobib!! :P

monts de flandre

bon ben ça me rassure y'a pas qu'à grenoble qu'on savai pas ce qu'était un bloc diagramme!
pour aujourd'hui autant de gestion que de merca!
et demain?!plutôt résumé ou synthèse vous pensez?!

C dingue ça que personne ne sache...
Ils vont les chercher où leur sujets :?: Ils prennent pas en compte nos programme ou quoi :!: D'ailleurs ça se passe comment, ce sont des profs qui font les sujets :?:

les 2 profs d'analyse spatiale de mon cfa ont dit que pour le profil topographique et le bloc diagramme, c'était bidon et qu'il n'y avait rien à rajouter parce que tout était déjà dessus...... :shock:

sale matière la géo :!: c'est vraiment pas mon truc :!:

enfin tout ça c'est fini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour